A

Afin de terminer cette année 2018 en beauté, j’ai souhaité le faire à travers cet article qui est la suite d’une série que vous avez très apprécié et qui nous permet de revivre de très bons moments en regardant au fil du temps, cette grande messe de la chanson qu’est l’Eurovision.

Aujourd^hui, j’aimerais revenir sur un bel artiste qui m’avait particulièrement marqué en 2010, grâce à sa très belle chanson interprétée en hebreu “Milim”

Harel Skaat est né le 8 août 1981 à Kfar Saba, c’est un chanteur israélien connu dans son pays pour sa participation la seconde saison de Kokhav Nolad en 2004,

En 2009, il tente sa chance pour représenter Israël à l’Eurovision et c’est finalement l’année suivante, en 2010 qu’il décroche son ticket pour défendre les couleurs de son pays en Norvège à Oslo.

Je me souviens très bien que lorsque j’ai découvert son titre, j’avais été très ému et Harel faisait partie de mes favoris et figurait dans mon Top 3 cette année-là.









Harel Skaat a enregistré plusieurs versions de sa chanson “Milim”, notamment dans sa version originale qui est l’hébreu, en anglais ainsi qu’en français.

Fort heureusement, Harel a interprété son titre à Oslo dans sa langue maternelle. une version qui était pour moi la plus authentique et aussi la plus touchante.


Voici la version en hébreu interprétée le soir de la Grande finale à Oslo

La vidéo officielle

La version en français ” Il restera ses mots”

La version anglaise “Words”

Un jeune chanteur espagnol Quini Fernandez a fait une très belle reprise de cette chanson dans sa langue, le résultat est plutôt bluffant !

Lors de l’émission X Factor version ukrainienne, un groupe de jeunes artistes amateurs a repris “Milim” en ukrainien et j’avoue que c’est vraiment magnifique et de quoi avoir les poils au garde à vous !





A Oslo, Harel n’est arrivé que 14ème lors de la finale, je reconnais que j’avais été très déçu, car je m’attendais à un bien meilleur résultat et mes espoirs se sont très vite effondrés. Cependant, il faut tout de même reconnaître que sa prestation vocale n’était pas parfaite, je dirai même qu’elle était ratée. Sa performance manquait quand même parfois de justesse et sa voix partait malheureusement un peu dans tous les sens, surtout lorsque elle montait en puissance.

En 2010, lors de la finale et après avoir écouté et regardé toutes les chansons en compétition, je ne sais pas si c’était votre cas, mais je ne voyais absolument pas l’Allemagne gagner le concours avec Lena Meyer Landrut, mes préférés étaient, clairement la Turquie, le Danemark et la Belgique avec Tom Dice.

Voici un récapitulatif de toutes les chansons de la Grande finale !






Pour faire sa promotion en 2010 Harel Skaat avait invité Anne Marie David afin d’interpréter sa chanson victorieuse en 1973 “Tu te reconnaitras” en duo avec elle lors d’une émission de télévision sur la seconde chaîne israélienne.









Cela va faire bientôt 9 ans qu’Harel Skaat participait à l’Eurovision, aujourd’hui, il poursuit sa carrière dans son pays et il figure toujours sur le devant de la scène musicale.

Il semble très heureux et assume en toute liberté sa vie commune avec son compagnon depuis plusieurs années, qu’il avait d’ailleurs rencontré lors de son service militaire. Harel n’a jamais vraiment caché son homosexualité et a fait très vite son “coming out” auprès de ses nombreux fans.

Voici une chanson toute récente de Harel Skaat qui a pris un petit coup de vieux , c’est qui est un peu normal à 37 ans mais la beauté et la grâce n’ont pas d’âge, il est toujours aussi séduisant !





C’est à vous de jouer maintenant et de nous dire qu’elle est votre version préférée, j’ai hâte de connaître vos impressions et vos avis à propos de cette édition 2010.

C’est sans doute encore un peu tôt mais je tiens déjà à vous souhaiter à tous et à toutes une excellente nouvelle année 2019.

J’aimerais vous adresser mes voeux les plus sincères, que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de satisfactions sur tous les plans !

Merci...