JEUDI 12 MARS
Ils auront été les derniers de cette édition 2020 ! Le groupe Little Big a enfin présenté la chanson qu’il interprétera à Rotterdam. Elle s’intitule Uno. La voici :
SAMEDI 14 MARS
Deux jours après la présentation de leur chanson, Little Big en a livré une première prestation en direct sur les plateaux de la télévision russe :
Crédits photographiques – Channel 1
– Je viens de d’écouter le premier direct : c’est amusant, c’est bien fait, ça change des autres propositions. Ca ne passera pas inaperçu et moi-même je n’y suis pas indifférent. Ce sera dans mon TOP 10 ( ou même TOP 5 en fonction des autres live ). Par contre , je ne vois absolument pas ce titre gagnant : trop décalé et tout de même peu élaboré au niveau du refrain… Je ne crois pas du tout à une victoire assurée ; d’autres concurrents seront redoutables avec des chansons que j’estime meilleures.
A la première écoute, je me suis dit non
A la première écoute + visionnage du clip, je me suis dit pourquoi pas
A la première écoute du live, je n’ai plus de doute…ils vont être redoutables.
Comme d’autres l’ont écrit, vu ce que nous vivons tous pour le moment, les gens voudront du fun, du décalé, des choses amusantes, et ils ont le package complet.
Si les jurys suivent, c’est plié.
Je suis persuadé que la Russie fera très fort cette année
C’est malin, joyeux et addictif
Décidemment, je change d’avis très rapidement cette année. Après plusieurs écoutes, j’ai finalement succombé à « Uno » et je l’intègre aussi dans mon groupe de chansons gagnantes 😀
2020 sera donc une année floue et très indécise en ce qui me concerne. Il est impossible pour moi de choisir une chanson gagnante car j’adore quatre titres (« All Of My Love », « Move », « Tears Getting Sober » et « Uno ») et je leur souhaite à tous une victoire. Ce qui est très embêtant quand on ne doit choisir qu’UN gagnant 😛
Je ne me prononcerai donc plus sur qui devrait remporter l’Eurovision 2020 avant les directs de mai prochain. Ce qui me reste à faire, c’est de continuer à écouter tous les autres titres que je n’ai pas cité et déterminer mon top 10 et mes éliminés de chaque demi-finale. Ce qui n’est, là aussi, pas une tâche très aisée 😛
Je viens de voir le live : c’est un top 5 presque certain, voire mieux !
Ils jouent sur les platebandes de la Lituanie et de l’Islande avec leurs mimiques.
Moi qui disais que ce n’est pas ma tasse de tisane (sic), je suis quasi conquis !
Pour moi, c est eux! Un petit côté Scissor Sisters!
De plus, Tout le monde aura envie d eux après le moment compliqué que nous vivons!
JE LES ADORE ET ILS SONT TROP FORT ET LE CHANTEUR EST TROP KIFFANT ET MIGNON LOL
Ce n’est pas ma tasse de tisane, mais je ne serais pas surpris que cela marque les esprits et fasse un top 10.
Le nombre de vue sur la vidéo est incroyable ! Un engouement nationale avant un engouement européen ?
J’aime beaucoup ! « Uno » répond à toutes mes attentes de la part de Little Big : une chanson entraînante à la mélodie addictive (qui me fait quand même un peu penser à « Let’s Get Loud » de Jennifer Lopez), des paroles pas travaillées et qui se retiennent facilement, un clip et une chorégraphie fun, mémorables et wtf 🙂
Je revois tout de même mes précédents commentaires. Little Big ira loin au concours, fera de l’ombre à Dafi et à The Roop avec sa chanson folle et explosera sûrement le télévote. Mais je ne pense plus qu’ils joueront pour la victoire à Rotterdam. « Uno » ne sonne pas à mes oreilles comme une chanson victorieuse. Contrairement à « All Of My Love », « Move » et Tears Getting Sober » 😛
En tous cas, la Russie sera sans aucun doute encore dans le top 5 final. Le pays l’est dans le mien 🙂
Dernière chose : avec la chanson russe, on connaît désormais toutes les chansons qui participeront à la première demi-finale. Et elle s’annonce épique ! 😀
https://youtu.be/gfZDMp52O5Y
Pour le moment et à mon assez grande surprise, j’élimine de cette demi des pays que je ne pensais pas éliminer cette année 😛
Ah merci Bêta ! « Let’s get loud » de Jennifer Lopez. Voilà le titre auquel me fait penser cette chanson !
De rien Ted 😉
Assez culotté de la part de la Russie de proposer ce type de morceau. Par ailleurs, je suis plutôt content que le pays sorte de ses sentiers ultra battus (chansons mielleuses sur la paix, artistes qui reviennent à l’infini…)
Le televote devrait être exceptionnel pour la Russie. En tout cas je valide !
bien décalé et bien cool, après Sergey Lazarev et re Sergey Lazarev (parce que entre deux…) la Russie nous surprend et nous montre quelle en a encore.
bon ce n’est pas ma chanson préférée, mais j’aime bien… clairement une bonne place en finale pour la Russie et qui sais peut-être une victoire.
tout me semble possible dans cette édition 2020
nous avons maintenant toutes les chansons. mes préférées sont celles de la Belgique de la Géorgie et de la Suisse. ( c’est la première foi que mon pays fait partie de mes favoris.)
je trouve cette édition 2020 interessante. les chansons sont diversifiées et je pense que certaines vont prendre toute leur envergure en live et nous surprendre. impossible pour moi de pronostiquer un vainqueur.
dans cette édition 2020 il y a de bonnes chansons d’autres moins bonnes mais aucune qui me semble inécoutable. (c’est une première)
les chansons que j’apprécie le moins sont celles de la Moldavie de la Finlande et hélas… de la France.
Je découvre à l’instant la proposition russe et je ne suis pas déçu, j’aime bien ce côté décalé et les costumes qui me rappellent les années 1970. Tout va dépendre de la mise en scène et de la prestation en live mais je pense que nos amis russes risquent bien de surprendre et de se retrouver en tous les cas en finale. Ce n’est pas mon titre préféré mais au moins, il sort des sentiers battus et des sirupeuses ballades en compétition cette année.
Choix audacieux sous forme de gag, c’est du déjà vu et entendu parfois cela fonctionne mais cela peut aussi se casser la figure. Quoi qu’il en soit j’adhère à ce choix russe.
Clip vraiment génial. Ce n’est pas gag, c’est loufoque, comme ce qu’ils font d’habitude. Ils se démarqueront, c’est certain et iront en finale. Le top semble assuré car ils ont aussi su s’adapter à l’europop. Dans le même style, l’Islande et la Lituanie sont au dessus et devraient être dans le top 5.
Enfin, un titre décalé et déconnant ! Le dernier essai russe dans le genre leur avait plutôt réussi. Je ne suis pas fan absolu mais je salue l’audace. Pour moi, ça sera payant et je vois bien un top 10.
J’adore le chanteur il est trop beau et j’adore cette chanson ce groupe est super moi je kiffe et c’est mon favori…. Trop kiffant par contre qu’ils se ratent pas sur la scène c’est pile ou face à Rotterdam mais ils ont le profil de favori pour moi en mai
Plusieurs choses me gênent dans ce titre. J’ai pensé à Aqua, à du plagiat en version accélérée de Camila Cabello et de Jennifer Lopez. Cette fantaisie sera bienvenue. Mais c’est plus un thème qu’une chanson. Bref, je suis perplexe !
Oh excellent j’adore !!
Non
On ne peut qu’être déçu quand on connait leurs autres chansons mais cela reste une chanson honorable pour le concours. C’est déjanté, bien produit et sans prise de tête et les Russes sauront faire une mise en scène de fou.
Mais pour l’iamge du concours, je ne souhaite pas leur victoire et une non-qualification ne serait pas un scandale vu qu’ils sont dans la demi-finale de la mort
Oui mais non… j’accroche pas mais je suis content de voir une proposition décalée. Ca va marquer au concours. Clairement le genre de titre « ca passe ou ca casse »! Pour ma part, ca n’ira pas s’envoler vers les sommets de mon classement, loin de la
Je suis pas fan de la chanson, mais c’est dans leur univers. Après, la chanson devrait passer en finale, parce que c’est la Russie et parce que cette chanson (comme toutes celles de Little Big) c’est « ça passe ou ça casse ». Les gens voteront ou ne voteront pas, pas dans la demi-mesure.
J’adore et s’ils reproduisent le visuel du clip c’est un carton assuré au televote. La Russie est clairement ce soir dans les favoris et surtout dans MES favoris 🙂 ça fait du bien un peu de fantaisie
Totalement d accord, le clip est cultissime et sur scène ça va décoiffer!
Choix complètement inattendu venant de la Russie , ce ne sera pas mon favori , mais le style décalé me plaît bien à voir en live
C’est complètement décalé dingue surtout venant de Russie.
Ça c’est soit ça passe ou ça casse.
Finale sûrement à voir en live
C’est des sonorités qui me rappellent Die Antwoord ou même La Femme d’une certaine manière. C’est assez fou et loufoque pour passer et faire un bon score.
Toy a gagné après une balade. Peut être que la Russie veut faire la même
C’est sûr, ça va pas passer inaperçu ! Le clip est hilarant. J’adore ! Je crois qu’on tient nos gagnants !
Yes! Enfin un truc décalé bien fait, c est pas les scissors sisters mais j aime:)!
J’espère que la Russie restera en demie le 12 mai !!!!
Je n’étais pas heureux à l’idée de ce groupe mais là …
C’est plus que mauvais, c’est …
Que dire, ce n est pas forcément ma tasse de thé, mais je trouve ça finalement bien fait et ce rythme chaud fera du bien si nous sommes sortis de la morosité ambiante et que le concours à lieu.
J adore leur look et veut voir asap ce que ça donne live.
Donc, clairement mes 12 points.
Si le live est haut en couleurs et out of the box, ils gagneront haut la main le televote et si le jury professionnel ne les ignore pas, ce sera plié.
Le groupe AQUA est de retour !
russie c est d une nullité absolue
voir plutôt
The Best in me devient… Mon alliée
C’est d’ailleurs la nouvelle que Tom Leeb a annoncé ce jeudi 12 mars 2020 sur ses réseaux sociaux (voir la vidéo ci-dessous). « Je voulais simplement vous annoncer qu’il y a une nouvelle version du morceau The Best in me, qui est une version un peu plus acoustique. C’est un nouvel arrangement. Et qui dit ‘nouvel arrangement’, dit ‘nouveau titre’, c’est pour ça que la chanson s’appelle Mon alliée. C’est ce que je chanterai le soir de l’Eurovision. J’ai hâte de vous le faire découvrir, et j’espère que ça vous plaira », conclut-il. Pour le moment, aucune date de présentation n’a été communiquée par France 2.
J’espère que la Russie restera en demie le 12 mai !!!!
Je n’étais pas heureux à l’idée de ce groupe mais là …
Désolé je me suis trompé de formulaire 🙁 !
SANS COMMENTAIRES…
– J’attendais la chanson russe pour conclure mes TOP 10 des demi-finales ( très compliqués à établir pour ma part…) Mon verdict ? Très surprenant pour ne pas dire plus… Pour être honnête, je trouve cette chanson plutôt » gag » et enfantine. Le contraste entre la voix féminine et masculine est gigantesque voire choquant. Le refrain est assez ridicule et incompréhensible et la fin est ultra-répétitive.
– En conclusion, je loue l’originalité de cette chanson mais ce sera tout : c’est trop loufoque à mon goût et difficile à dire si ça se qualifiera en finale ; mais pour moi, en aucun cas, cette chanson gagnera le concours : c’est trop décalé et déroutant…