Au beau milieu d’un paisible samedi soir, le Royaume-Uni vient de nous lâcher une bombe … Le nom du représentant britannique à l’Eurovision 2024, rien que ça!
Et si c’était un petit nom … Nenni !
La rumeur lancée par The Sun est confirmée: c’est Olly Alexander qui prendra la suite de Sam Ryder et Mae Muller !
Lors d’une prestation dans le cadre de la finale de Strictly Come Dancing (le « Danse avec les stars » local) sur BBC One ce soir, le chanteur du célèbre groupe Years & Years a annoncé qu’il serait le candidat britannique pour le concours de l’année prochaine.
Une annonce que le compte officiel de l’Eurovision s’est empressé de confirmer sur Twitter peu de temps après. Sa chanson devrait être révélée par la BBC courant 2024. On ignore encore s’il sera en solo, ou accompagné du reste de Years & Years … Affaire à suivre.
En tout cas, les rumeurs du Sun avaient vu juste !
Les mêmes rumeurs affirmaient également que sa chanson serait produite par Danny L Harle, qui a récemment participé à la chanson à succès de Dua Lipa Houdini. Olly Alexander est devenu célèbre en tant que chanteur principal du groupe Years & Years en 2015, lorsque le groupe a remporté le sondage BBC Sound Of cette année-là. Leur morceau King avait aussi été largement diffusé.
Forts de ce succès, Olly et ses camarades ont depuis sorti trois albums studio. Olly Alexander est également un acteur. En 2021, il a joué dans le drame It’s a Sin, où il incarne le rôle principal.
Bref: c’est pour le moins une star locale sur laquelle a misé le Royaume-Uni …
On souhaite tout le meilleur à Olly Alexander !
Good Luck, dear !
Mise à jour du 07/02/2024 : Olly Alexander chantera « Dizzy … et un extrait en prime !
Un teaser posté hier en donnait l’indice. Et voilà. Fin du suspense sur le titre que défendra ce cher Olly pour le Royaume-Uni. Il l’a annoncé ce matin sur ses réseaux sociaux : le leader de Years and Years, désormais en solo, chantera Dizzy (Vertigineux) à Malmö ! Quant à découvrir le morceau, il faudra être patient puisqu’il sera dévoilé dans un peu moins d’un mois : le premier mars. Pour le reste, c’est mystère et boule de bowling. Prenons notre mal en patience, et rendez-vous sur l’EAQ pour en savoir plus !
… Mais non content de nous avoir dévoilé le titre de sa contribution Eurovisionesque, voilà qu’Olly Alexander nous gâte, avec un premier extrait de Dizzy. À écouter juste ici :
A priori, on part donc sur un son électro-pop et contemporain, et un refrain typiquement Eurovision. Alors ? Hypés par ce premier teaser ? Il n’y a plus qu’à attemdre le premier mars, et l’EAQ sera au rendez-vous.
–
Crédit photographique : BBC
Ouaouh !
Pour une fois que France 2 sort son lapin du chapeau, la BBC sort un gros lot !
Les big 4 ont la gagne !
Le Royaume-Uni suit la France et montre à son tour les crocs pour 2024. Ça fait plaisir à voir venant de ces deux membres du B5 😀
Il ne manque plus qu’à Olly d’avoir une bonne chanson qu’il puisse interpréter au mieux à Malmö. Personnellement, j’aime beaucoup son hit « Starstruck » et j’espère qu’il interprétera une chanson dansante et pleine de bonnes vibes comme elle 😀
https://youtu.be/YGfaYTIYh40?si=I0q3JSfqu2rAJf2Y 🙂
King, Sweet talker, Crave, All for you, A second to midnight, Hallucination … des tubes, des tubes, des tubes que j’ai écoutés en boucle. C’est effectivement une bombe.
Le Royaume-Uni devient un sérieux prétendant à la victoire même s’il faut bien sûr attendre la proposition.
Vu l’affiche de San Remo et du Melo, il va y avoir du lourd pour le cru 2024. Sont-ce les victoires de Ducan Laurence, Maneskin et Loreen qui sont devenus virales, sans oublier le succès de Snap, qui poussent des stars à participer à l’Eurovision ?
Cela promet un super show l’an prochain.
Trop tôt
Je pense qu’il sera seul et pas avec Years & Years: sur Spotify, l’oeuvre de Years and Years a été rapatrié sous le nom d’Olly Alexander. Même leur dernier album est un album « solo », sans le groupe de base !
Par contre, il va falloir qu’il entraine sa voix, parce que le live c’est pas tout à fait ça.
Ceci étant dit, je fanboy à fond depuis la nouvelle hier soir et j’ai HÂTE d’entendre le titre !
Le risque est d’envoyer une chanson qui ne fait pas assez Eurovision ou pas assez explosive pour un passage de 3 minutes. Danny L Harle est un excellent producteur mais il ne fait trop de production grand public donc à voir. Ca fait toujours plaisir de voir des artistes qu’on suit depuis longtemps gagner en visibilité
C est a double tranchant je trouve.
Comme.nous avec slimane.
Et on ne compte plus les STARS qui sont venues prendre une bra…lee et ont terminé dans les profondeurs du classement ..
le si peu entendu , ça l’air passable , on dirai un mauvais tube dance de fin des année 90 , deception…… apres on a pas tout entendu…
Je suis un peu de l’avis de bEN4418… déception. Je m’attendais à quelque chose de plus electro. Le petit extrait ne fait pas rêver et ne donne pas l’impression que le morceau entier va apporter quelque chose de surprenant.
Je suis un peu de l’avis de bEN4418… déception. Je m’attendais à quelque chose de plus electro. Le petit extrait ne fait pas rêver et ne donne pas l’impression que le morceau entier va apporter quelque chose de surprenant.