Au beau milieu d’un paisible samedi soir, le Royaume-Uni vient de nous lâcher une bombe … Le nom du représentant britannique à l’Eurovision 2024, rien que ça!
Et si c’était un petit nom … Nenni !


La rumeur lancée par The Sun est confirmée: c’est Olly Alexander qui prendra la suite de Sam Ryder et Mae Muller !


Lors d’une prestation dans le cadre de la finale de Strictly Come Dancing (le « Danse avec les stars » local) sur BBC One ce soir, le chanteur du célèbre groupe Years & Years a annoncé qu’il serait le candidat britannique pour le concours de l’année prochaine.


Une annonce que le compte officiel de l’Eurovision s’est empressé de confirmer sur Twitter peu de temps après. Sa chanson devrait être révélée par la BBC courant 2024. On ignore encore s’il sera en solo, ou accompagné du reste de Years & Years … Affaire à suivre.

En tout cas, les rumeurs du Sun avaient vu juste !
Les mêmes rumeurs affirmaient également que sa chanson serait produite par Danny L Harle, qui a récemment participé à la chanson à succès de Dua Lipa Houdini. Olly Alexander est devenu célèbre en tant que chanteur principal du groupe Years & Years en 2015, lorsque le groupe a remporté le sondage BBC Sound Of cette année-là. Leur morceau King avait aussi  été largement diffusé.


Forts de ce succès, Olly et ses camarades ont depuis sorti trois albums studio. Olly Alexander est également un acteur. En 2021, il a joué dans le drame It’s a Sin, où il incarne le rôle principal.

Bref: c’est pour le moins une star locale sur laquelle a misé le Royaume-Uni …
On souhaite tout le meilleur à Olly Alexander !

Good Luck, dear !

Mise à jour du 07/02/2024 : Olly Alexander chantera « Dizzy … et un extrait en prime !

Un teaser posté hier en donnait l’indice. Et voilà. Fin du suspense sur le titre que défendra ce cher Olly pour le Royaume-Uni. Il l’a annoncé ce matin sur ses réseaux sociaux : le leader de Years and Years, désormais en solo, chantera Dizzy (Vertigineux) à Malmö ! Quant à découvrir le morceau, il faudra être patient puisqu’il sera dévoilé dans un peu moins d’un mois : le premier mars. Pour le reste, c’est mystère et boule de bowling. Prenons notre mal en patience, et rendez-vous sur l’EAQ pour en savoir plus !

… Mais non content de nous avoir dévoilé le titre de sa contribution Eurovisionesque, voilà qu’Olly Alexander nous gâte, avec un premier extrait de Dizzy. À écouter juste ici :

A priori, on part donc sur un son électro-pop et contemporain, et un refrain typiquement Eurovision. Alors ? Hypés par ce premier teaser ? Il n’y a plus qu’à attemdre le premier mars, et l’EAQ sera au rendez-vous.

Crédit photographique : BBC