Royaume-Uni 2019 : Michael Rice à Tel Aviv !

Le public a fait son choix. C’est Michael Rice qui partira en Israël représenter le Royaume-Uni au Concours Eurovision 2019 avec la chanson Bigger Than Us.

Michael Rice est connu pour avoir participé à All Together Now, un concours musical, en 2018.

La chanson a été composée par Laurell Barker, Anna-Klara Folin, John Lundvik et Jonas Thander. On souhaite bonne chance à nos amis d’outre Manche.

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Je suis satisfait : parmi le choix limité qui était proposé, c’était le meilleur choix possible parmi les trois candidats restant d’autant plus que c’était la meilleure chanson des trois.

    – Néanmoins, je ne pense pas que lors de la finale ça fasse des étincelles ! Une partie gauche du tableau serait un exploit !

  2. Pour moi Jordan aurait eu plus de chance à Tel Aviv

  3. J’ai passe une excellente soirée avec ces six talents extraordinaires….Mans et ses reprises…deux superbes animateurs…vraiment.. Et quel sublime… Chanteur….en ce qui me concerne c’est la chanson qui a gagne que je vais critique ….que je trouve un peu passe partout…Michael rice a une tres belle voix…et je suis OK….il interprète très bien cette ballade…et il se l’approprie…. Magnifiquement….bien…mais je n’accroche pas…c’est bizarre…parque normalement je suis assez preneur…

    J’ai beaucoup aime la version de tami….mais avec Michael….dur dur..dur…je vais essaye de l’écoute demain encore plus…

    Sinon…j’ai passe une excellente soirée..et bonne chance a nos amis anglais…

  4. Soirée un peu ennuyante. Heureusement que Netta, Mans et sa reprise des célèbres titres du royaume-uni avec certains vainqueurs en chair et en os et l’humour des 2 presentateurs etaient la pour sauver les meubles. Et le public etait au rendez cous pour egayer la salle. Comme il etait pressenti, le niveau general était faible. Micheal Rice était loin au dessus des autres, c’etait une évidence, ca sautait aux yeux poir moi donc victoire méritée.
    Ses chances a l’eurovision? Helas tres minces, je ne vois pas ce titre aller au dela du top 15… ca sent meme le bottom 6….

  5. Mouais….pas emballé par Michael Rice.
    Il chante vraiment très bien mais manque de charisme.
    J’ai trouvé en plus qu’il en faisait des tonnes lors de sa première prestation.

    Kerrie Ann a très bien interprété son titre dansant mais ça n aurait sans doute pas fonctionné à Tel Aviv, trop vintage sans doute..

    J’attendais une meilleure mise en scène pour Jordan mais la configuration de la scène, très petite, ne le permettait pas.

    Au bilan, la BBC a vraiment fait peu d’efforts. Manque de moyens, d’idées, Mans et Mel ont eu beau faire ce qu’il pouvaient la soirée était vraiment indigne d’un gros diffuseur.

    • rem_coconuts on 8 février 2019 at 23:00
    • Répondre

    OUF. Je n’ai pas pu regarder la soirée britannique cause San Remo (et Victoires de la musique) et impossibilité de regarder BBC2 en France… jusqu’à ce que je découvre le lien YouTube gentiment posté par Pascal sur le précédent article! Merci à toi!

    Le Royaume-Uni a fait le meilleur choix possible au vu de la pauvreté de la sélection avec un titre pop sans originalité certes, mais agréable à l’écoute, très bien exécuté dans les deux versions proposées par Lucie et Michael, même si celle de ce dernier me semble mieux coller au titre. De quoi s’en tirer avec les honneurs à TLV sans pouvoir prétendre à un résultat mirobolant, parce qu’avec Sweet Lies version Kerrie-Ann et Freaks, c’était le bottom 3 assuré.

    Pour le reste, sur les six performances live, la presta de Kerrie-Ann était cheap et poussive dans les refrains, tandis que la jolie version d’Anisa, bien portée par son interprète, rendait le titre beaucoup plus lent quitte à tirer vers l’ennui. Sur Freaks, que je trouve insipide, mal écrit, mal produit et outdated depuis le début, Jordan Ryce a livré une très belle prestation et a réussi à faire du mieux qu’il a pu avec ce qu’il avait, tandis que la version Maid était assez enfantine et faisait très concours Disney Channel.

    Bravo à Michael!

  6. Comme je l’ai déjà écrit dans un commentaire sur un autre article, Michael Rice était l’interprète que j’aimais le moins… Du coup, un bottom 5 assuré dans mon classement personnel. Après, je n’ai pas vu le show en direct, mais je n’accroche vraiment, vraiment pas. It’s not my cup of tea, comme disent nos amis britanniques.

  7. Bravo , je trouve vraiment qu’il s’agit d’ un bon choix et j’aime bien cette chanson très fédératrice, J’ai le sentiment que le Royaume-Uni peut viser une belle place en finale cette année. Ce n’est pas un titre gagnant, ni la chanson du siècle mais un Top 15 est tout à fait envisageable, je dirai même qu’il a le potentiel d’atteindre le Top 10,

    Ce titre a été composé par Laurell Barker, une songwriter canadienne, C’est également elle qui aurait été choisie pour écrire une chanson pour la Suisse cette année qui devrait si tout va bien; être interprétée par Luca Hänni.

    Si cela s’avère être le cas, j’espère que la chanson qui défendra les couleurs helvétiques sera un peu plus percutante et efficace que celle du Royaume-Uni, J’ai hâte mais quoi qu’il en soit, je trouve que Michael Rice est un bon artiste et je suis certain qu’il saura porter sa chanson à Tel-Aviv, Il pourrait même créer la surprise, tout comme la fait Michael Schulte l’année dernière pour l’Allemagne.

  8. J’aime bien la version de Bigger Than Us de Michael Rice de base.
    + il a une vraie voix, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce point de vue là à l’Eurovision.
    – il en fait beaucoup trop, c’est exagéré donc ça semble faux et peut paraître arrogant aux yeux du public.

    Je préférais la version de Freaks de Jordan Clarke, mais le choix des anglais me convient tout à fait. Je dois d’ailleurs dire que la bonne surprise de cet Eurovision : You Decide pour moi a été la version de Freaks de MAID, avec les voix gollumesques qui ont été reproduites à la perfection par la dame en noir (je sais pas comment elle s’appelle, mais elle m’a fait rire toute la prestation, très très bonne interprétation de sa part). Bon ça reste une sélection très cheap, jusque dans la scène qui était bien petite, ça se voit que c’est pas la priorité de la BBC.

    Bonne chance à Michael Rice pour cet Eurovision (mais si il pouvait finir derrière Bilal, ça ravirait mon âme de français !). Je pressens une place moyenne pour lui à Tel Aviv (entre 8 et 20), comme la France. Dans mon classement personnel il arrive 2ème pour l’instant derrière La venda de Miki.

  9. De mon point de vue le meilleur choix. Un chanteur très doué, une chanson forte et émouvante, une voix maîtrisée. J’avais à peine écouté 30 secondes que j’étais déjà conquis. J’ose espérer une sortie du bottom 5 et que le Royaume-Uni termine vers la 14e place me semble largement possible avec cette chanson

  10. Perso j’aime bien

    Je le vois aussi vers 12 14 e place.

    Bonne chance Royaume Uni

  11. Bottom 5 assuré avec cette chanson Dommage c est vrai qu il a une très belle voix.

    • nounours on 9 février 2019 at 09:07
    • Répondre

    le royaume uni a fais le meilleur choix , michael a une très belle voix ,un top 15 me semble possible

  12. Heureux de voir mon favori remporter la sélection, une première pour l’Eurovision 2019. Donc vous vous doutez bien que le Royaume-Uni est de loin mon favori pour l’instant <3

    A l'Eurovision, je pense que le Royaume-Uni sera bien classé dans le vote du jury mais sera dans le bottom 5 du public (une fois de plus)

  13. Cher les Bookmakers, c’est la Russie qui est en tête pour le moment, le retour de Sergey Lazarev semble être payant mais attendons de découvrir la chanson. La Filande avec le DJ Darude est 5ème mais là aussi on attend de découvrir son titre, par contre le jeune Michael Rice qui défendra le Royaume-Uni n’est que 26ème !

    Pour la France, Bilal Hasani est 10ème du classement, ce qui n’est pas si mal, cependant les gros poids lourds arrivent en force, notamment l’Italie et l’Australie qui vont venir bouleverser les classement, sans oublier nos amis suédois qui sont d’ores et déjà 2ème alors que l’on ne connaît pas encore la chanson, ni l’artiste qui défendra les couleurs suédoises mais c’est chaque année le même scénario, De toute manière, il est encore bien trop tôt, il y a encore tellement de pays qui doivent faire leur choix, Ce classement n’est que provisoire. Cependant Le pays qui ferme la marche est l’Albanie en 42éme positon qui a du souci à se faire, Une bonne rewamp de la chanson s’avère indispensable. .

  14. voilà le style de chanson que j’aime entendre à l’Eurovision, c’est une chanson, certes assez conventionnelle, mais tellement plus agréable à mes oreilles que ce que nous infligent déjà suffisamment les médias d’aujourd’hui…
    Je souhaite, sincèrement, bonne chance à nos amis anglais !
    au moins, lui sait chanter et nous propose une vraie mélodie….à bon entendeur, ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :