ROUMANIE 2018 – « Pourquoi est-ce que tu ne peux pas ressentir la joie dans toutes les petites choses que les gens partagent »

 

The Humans est un nouveau groupe formé en 2017 qui nous vient de Bucarest. La formation comprend : Cristina Caramarcu (la chanteuse) ; Alexandru Cismaru (guitariste et choriste) ; Alexandru Matei (aux claviers et dans les chœurs) ; Alin Neagoe (bassiste et choriste) et Adi Tetrade (batteur).

Les cinq membres du groupe ont une même passion pour la musique funk, pop et rock. Depuis leur formation, ils ont fait de nombreuses apparitions scéniques et ont occupé la scène dans des grandes salles de concert. Ils ont fait également de nombreuses apparitions à la télévision roumaine.

Leur devise est la suivante : « Nous croyons en l’humanité ». C’est pourquoi le groupe s’est baptisé The Humans. A leurs yeux, leur musique n’est pas un acte d’interprétation mécanique, mais un partage de sentiments sans limite entre la scène et le public.

En 2017, le groupe publie son premier single, Indura inima, avant de se présenter à la sélection roumaine et de la remporter avec leur deuxième single Goodbye.

It’s time
For me to say goodbye
It’s fine
I’ve tried a million times

To kiss
The emptiness
And make her mine

I should’ve stayed
But I already left a thousand times
I’ve won my fights
Nobody new nothin’ about

All alone
Trapped in a void
Can’t see the light
Goodbye

Why don’t you see the beauty
That surrounds you everywhere
Why can’t you feel the joy
In all the small things people share

And all the happiness
That by the way is all for free
Open your heart
Recieve the love and stay with me

Please
Don’t be afraid
I hear your cry
Don’t cry

A-yi-yah

We should all see the beauty
Of the precious gifts we have
‘Cause everyone deserves
The power to go straight ahead

Never give up, don’t hit the floor
Don’t trust in all the lies
No matter what the odds will bring you
Please don’t say goodbye

La finale de la Roumanie s’est déroulée le 25 février dernier.

Joh est comme souvent le premier à venir nous dire ce qu’il en pense : « Et bien ma foi, ce n’est pas mauvais. J’aime bien… mais je ne vois pas ça non plus très haut pour autant. »

Pour Steven, pas de doute : « C’était vraiment la meilleure » de la sélection.

Pascal pense que « niveau qualité, la Roumanie a vraiment fait le bon choix. »

Antoine97 estime que c’est une « Belle chanson avec un magnifique intro. C’est pas une tuerie mais ça mérite vraiment que le public y fasse attention. En finale sans aucun doute. » Il ajoute : « Au niveau du groupe, ultra pro et ultra sobre. On n’est pas habitué à ça de la part de la Roumanie. »

Zipo n’est pas emballé : « Certes, c’est très pro et sans fausses notes, mais c’est un genre de chanson déjà entendu de nombreuses fois et je ne trouve pas que cette chanson soit un exemple de modernité… Bref, une chanson qui me laisse de marbre… »

Francis « trouve l’introduction interminable » et « assez bizarre, ces changements de clé à répétition. » Il n’est pas « convaincu » : « à aucun moment je n’entre dans l’univers du groupe. Mais bon, la Roumanie se qualifie systématiquement, et elle l’a fait avec bien pire. »

Jerem, de son côté, aime : « C’est la première fois que la Roumanie fait un choix qui me plait à la première écoute ! Le passage en final devrait être une formalité pour ce pays qui a de toute façon déjà un pied dedans chaque année ! »

Pour Charles le « choix » est « différent pour la Roumanie », mais c’est « un excellent choix. Interprétation juste d’un titre qui n’a rien de linéaire. Jolies envolées. »

« C’est un peu criard sur la fin » au goût de Nico : « mais cela reste une bonne chanson avec du potentiel pour se qualifier en finale et faire peut être un très bon score au niveau du télévote. »

Yoann B. est au septième ciel : « J’adore!! Vraiment beaucoup!!! C’est tout a fait le genre de musique que j’écoute, un mélange de pop et de rock, à la Texas, Garbage ou The Cranberries… Je suis juste pas super fan de la voix de la chanteuse mais le morceau rattrape bien. Ça va être bien haut dans mon classement. »

« Pas mauvais comme choix » pour Kris B. : « L’intro en écho de la chanteuse donne le ton, j’aime bien. Vocalement, elle semble assurer en direct. Je suis un peu moins fan côté rock. Je trouve que ça reste quand même peu trop dans les rails. « Goodbye » ne devrait pas avoir trop de mal à se hisser en finale… »

Mimi2 retient la voix de la chanteuse : « Elle chante bien la dame ! Voilà une chanson qui va être dans ma colonne « J’aime » ».

Alexandre est mitigé : « Je dois vous avouer que je retiens mal cette chanson. Pourtant, c´est une chanson (surtout en studio) qui contient de l´émotion et j´aime beaucoup l´instrumental rock. Mais je trouve que c´est une chanson très passe-partout. »

James nous dit : « c’est pile dans ce que j’écoute mais ça manque un peu d’originalité et de fougue. A confirmer. »

Lejeune « adore cette chanson. » : « c’est magnifique j’espère qu’ils vont gagner Bravo la Roumanie je vous adore »

Quelle est votre opinion personnelle des Humans ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "Goodbye" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que la Roumanie se qualifie en finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous aux Humans et à leur chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les vingt-et-une chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : vous ne vous en remettrez jamais ! Oui, vraiment, 2018 aurait été le meilleur Eurovision de tous les temps si...

View Results

Loading ... Loading ...

 

  • Cristina Caramarcu, la chanteuse de The Humans est aussi co-auteure du titre Goodbye. La voici ici qui reprend l’une des chansons les plus repris au monde : Hallelujah, pas le « nôtre » de 1979, mais celui de Leonard Cohen.

  • Souvenirs… souvenirs… La Roumanie chante très très souvent en anglais. Cependant, on se souvient qu’en 2007, le groupe Todomondo interprétait à Helsinki une chanson en six langues. A vous de reconnaître lesquelles. Cette année-là, la Roumanie terminait treizième de la grande finale.

 

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai hésité sur la Roumanie, aimé, puis hésité encore. Je ne sais plus quoi en faire. J’ai classé le pays 14e de mon Top, mais c’était il y longtemps, et je ne l’ai pas remodelé depuis. Haha… Plus sérieusement, la chanson m’a pendant un temps semblé vraiment excellente, puis plus je l’ai écoutée, plus j’en suis arrivé à me demander s’ils allaient y arriver ou si la Roumanie connaîtrait cette année son premier échec. M’est avis que cette deuxième possibilité est plus probable qu’on ne le pense. À voir donc. Je doute je doute.

  2. Je ne sais pas quoi en penser. Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas waouh non plus. Je partage l’avis de Joh: peut être que la Roumanie va connaître son premier echec. Ça me fait passer à l’Allemagne l’année dernière, on l’écoute, ce n’est pas désagréable mais on l’oublie aussitôt après écouté la chanson suivante.

  3. Très bonne chanteuse mais le morceau manque de cohérence. Je pense et j’espère que la Roumanie restera en rade le jeudi soir.

    Rien contre « Goodbye » pour autant mais je suis bien plus transcendé par Laura la lettone ou les hongrois d’AWS ( qui viennent d intégrer le top 10 des bookmakers en DF 2)

    • Bêta X on 24 avril 2018 at 11:09
    • Répondre

    La Roumanie est à la 33ème place de mon classement général et officiel des chansons de l’Eurovision 2018. Le pays finit 13ème sur 18 dans mon classement de la DF2.

    Que propose la Roumanie pour 2018 ?

    Une bonne chanson rock soft, sympa, qui s’écoute facilement, mais qui m’est également banale, assez oubliable et sans grand intérêt.  »Goodbye » ne m’emballe pas, mais je l’aime tout de même 🙂 Je l’écoutais en boucle quand j’attendais mon avion pour Sydney en mars dernier, seul à l’aéroport. Et c’était vraiment sympa. La chanson roumaine est une bonne compagne dans l’attente de ton avion (^^) À part ça, j’aime bien le texte de la chanson.

    Rien de spécial à écrire sur The Humans.

    Je vois la Roumanie se faire éliminer de sa demie. Et franchement, ce serait souhaitable. Car même si j’aime bien  »Goodbye », il y a de meilleures chansons dans la DF2. Il est temps que le record de qualifications du pays s’arrête cette année (comme pour l’Azerbaïdjan d’ailleurs) 😛

    ☆ Info en plus : la Roumanie proposait de bien meilleures chansons que  »Goodbye » dans sa sélection nationale. Comme  »Buna de Iubit » de Feli, dont la défaite face à The Humans fût l’une de mes trois plus grosses déceptions de la saison 2018 des NF (au même titre que  »Puerto Rico » du Kamil Show au Depi Evratesil et  »You Got Me » de Stella Mwangi & Alexandra Rotan au Melodi Grand Prix). Mais aussi  »Safari » de Serena, une petite bombe de chanson, mon coup de ❤ de la sélection roumaine, que j’aurais vraiment adoré entendre à Lisbonne

    https://youtu.be/lpeuIu-ZYJY

  4. La Roumanie va sûrement connaître son premier échec en DF, c’est malheureusement prévisible.

  5. – Il s’agit donc d’un groupe récent : je l’apprends.

    – Franchement, c’est une des chansons du concours 2018 dont je ne me rappelle jamais tant elle n’a rien pour la faire ressortir du lot : insipide ! Au moins, les autres je m’en souviens parce qu’elles sont bonnes ou mauvaises…

    – Merci pour le souvenir de 2007 : pas le temps de chercher les langues mais je préférai cette chanson à celle de cette année !

      • Francis on 24 avril 2018 at 23:28
      • Répondre

      Les 6 langues utilisées sont dans l’ordre: l’anglais, l’italien, l’espagnol, le russe, le français et le roumain. A la fin de chaque couplet, chaque interprète l’annonce d’ailleurs 😛

  6. C était vraiment la meilleure chanson de toute la sélection.Je l ai tout de suite vu.Tout comme je vois la FRance la Bulgarie ou l Estonie vainqueur.Il est déjà loin le temps de Paula et Ovi!!!

    1. On est passé 5e chez les bookmakers !!! Ça monte, ça monte…

  7. J’aime bien mais je ne tomberai pas du canapé si ça n’est pas retenu pour la finale. Dans la 2ème cette chanson a tout d’même ses chances. La chanteuse a une blondeur longue et une façon d’être qui me rappellent beaucoup Bonnie Tyler !
    Je n’ai pas été conquise depuis 2011, j’avais adoré Hotel FM ! Oui je sais c’était relativement cheap mais pour être sincère j’étais surtout tombée sous le charme des fossettes du chanteur 🙂
    https://youtu.be/7PnaTmV5I1Q

    • Francis on 24 avril 2018 at 23:23
    • Répondre

    Toujours aussi peu emballant :/ Chanson bien perdue dans ma série C – celle des chansons que je n’entends pas quand je les écoute, et que j’oublie par conséquent très vite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :