The Humans est un nouveau groupe formé en 2017 qui nous vient de Bucarest. La formation comprend : Cristina Caramarcu (la chanteuse) ; Alexandru Cismaru (guitariste et choriste) ; Alexandru Matei (aux claviers et dans les chœurs) ; Alin Neagoe (bassiste et choriste) et Adi Tetrade (batteur).

Les cinq membres du groupe ont une même passion pour la musique funk, pop et rock. Depuis leur formation, ils ont fait de nombreuses apparitions scéniques et ont occupé la scène dans des grandes salles de concert. Ils ont fait également de nombreuses apparitions à la télévision roumaine.

Leur devise est la suivante : « Nous croyons en l’humanité ». C’est pourquoi le groupe s’est baptisé The Humans. A leurs yeux, leur musique n’est pas un acte d’interprétation mécanique, mais un partage de sentiments sans limite entre la scène et le public.

En 2017, le groupe publie son premier single, Indura inima, avant de se présenter à la sélection roumaine et de la remporter avec leur deuxième single Goodbye.

It’s time
For me to say goodbye
It’s fine
I’ve tried a million times

To kiss
The emptiness
And make her mine

I should’ve stayed
But I already left a thousand times
I’ve won my fights
Nobody new nothin’ about

All alone
Trapped in a void
Can’t see the light
Goodbye

Why don’t you see the beauty
That surrounds you everywhere
Why can’t you feel the joy
In all the small things people share

And all the happiness
That by the way is all for free
Open your heart
Recieve the love and stay with me

Please
Don’t be afraid
I hear your cry
Don’t cry

A-yi-yah

We should all see the beauty
Of the precious gifts we have
‘Cause everyone deserves
The power to go straight ahead

Never give up, don’t hit the floor
Don’t trust in all the lies
No matter what the odds will bring you
Please don’t say goodbye

La finale de la Roumanie s’est déroulée le 25 février dernier.

Joh est comme souvent le premier à venir nous dire ce qu’il en pense : « Et bien ma foi, ce n’est pas mauvais. J’aime bien… mais je ne vois pas ça non plus très haut pour autant. »

Pour Steven, pas de doute : « C’était vraiment la meilleure » de la sélection.

Pascal pense que « niveau qualité, la Roumanie a vraiment fait le bon choix. »

Antoine97 estime que c’est une « Belle chanson avec un magnifique intro. C’est pas une tuerie mais ça mérite vraiment que le public y fasse attention. En finale sans aucun doute. » Il ajoute : « Au niveau du groupe, ultra pro et ultra sobre. On n’est pas habitué à ça de la part de la Roumanie. »

Zipo n’est pas emballé : « Certes, c’est très pro et sans fausses notes, mais c’est un genre de chanson déjà entendu de nombreuses fois et je ne trouve pas que cette chanson soit un exemple de modernité… Bref, une chanson qui me laisse de marbre… »

Francis « trouve l’introduction interminable » et « assez bizarre, ces changements de clé à répétition. » Il n’est pas « convaincu » : « à aucun moment je n’entre dans l’univers du groupe. Mais bon, la Roumanie se qualifie systématiquement, et elle l’a fait avec bien pire. »

Jerem, de son côté, aime : « C’est la première fois que la Roumanie fait un choix qui me plait à la première écoute ! Le passage en final devrait être une formalité pour ce pays qui a de toute façon déjà un pied dedans chaque année ! »

Pour Charles le « choix » est « différent pour la Roumanie », mais c’est « un excellent choix. Interprétation juste d’un titre qui n’a rien de linéaire. Jolies envolées. »

« C’est un peu criard sur la fin » au goût de Nico : « mais cela reste une bonne chanson avec du potentiel pour se qualifier en finale et faire peut être un très bon score au niveau du télévote. »

Yoann B. est au septième ciel : « J’adore!! Vraiment beaucoup!!! C’est tout a fait le genre de musique que j’écoute, un mélange de pop et de rock, à la Texas, Garbage ou The Cranberries… Je suis juste pas super fan de la voix de la chanteuse mais le morceau rattrape bien. Ça va être bien haut dans mon classement. »

« Pas mauvais comme choix » pour Kris B. : « L’intro en écho de la chanteuse donne le ton, j’aime bien. Vocalement, elle semble assurer en direct. Je suis un peu moins fan côté rock. Je trouve que ça reste quand même peu trop dans les rails. « Goodbye » ne devrait pas avoir trop de mal à se hisser en finale… »

Mimi2 retient la voix de la chanteuse : « Elle chante bien la dame ! Voilà une chanson qui va être dans ma colonne « J’aime » ».

Alexandre est mitigé : « Je dois vous avouer que je retiens mal cette chanson. Pourtant, c´est une chanson (surtout en studio) qui contient de l´émotion et j´aime beaucoup l´instrumental rock. Mais je trouve que c´est une chanson très passe-partout. »

James nous dit : « c’est pile dans ce que j’écoute mais ça manque un peu d’originalité et de fougue. A confirmer. »

Lejeune « adore cette chanson. » : « c’est magnifique j’espère qu’ils vont gagner Bravo la Roumanie je vous adore »

[poll id=”776″]

[poll id=”777″]

[poll id=”772″]

[poll id=”773″]

[poll id=”774″]

[poll id=”764″]

[poll id=”775″]

 

  • Cristina Caramarcu, la chanteuse de The Humans est aussi co-auteure du titre Goodbye. La voici ici qui reprend l’une des chansons les plus repris au monde : Hallelujah, pas le « nôtre » de 1979, mais celui de Leonard Cohen.

  • Souvenirs… souvenirs… La Roumanie chante très très souvent en anglais. Cependant, on se souvient qu’en 2007, le groupe Todomondo interprétait à Helsinki une chanson en six langues. A vous de reconnaître lesquelles. Cette année-là, la Roumanie terminait treizième de la grande finale.