La télévision roumaine a enfin révélé l’identité des 12 finalistes de sa sélection qui aura lieu le 1er mars.

On retrouvera surtout les médailles de bronze de 2010, Ovi et Paula Seling, qui nous envoie leur “Miracle” sur lequel ils travaillent depuis cet été avec l’espoir de gagner l’Eurovision. De ce que nous disent nos camarades roumains, il est très probable que ces deux-là partent à Copenhague car à côté, il n’y a pas grand monde. De bonnes chansons, si, mais pas beaucoup de gens qui peuvent rivaliser en popularité avec le duo diabolique… D’autant plus que Mihai Traitsariu qui s’était porté candidat a retiré sa chanson à cause des retours très mitigés des internautes.

On peut se réjouir qu’il s’agisse d’une sélection étroite, mais sur les 12, il y en a une bonne moitié de chansons extrêmement kitsches et de choses qui ont l’air d’avoir été envoyées d’un lointain passé… Il y a aussi beaucoup d’anonymes…

On aura reconnu Renée Santana et The Zuralia Orchestra qui figuraient dans la dernière sélection, mais aussi Stefan Stan qui a remporté la première saison de The Voice Roumanie. A noter aussi que Naomy est une très célèbre drag-queen…

 Artiste -
Chanson

Stefan Stan feat. Teddy K -
Breathe

Naomy -
Daca tu iubeşti

Bere Gratis -
Despre mine şi ea

Silvia Dumitrescu -
Fiorul iubirii

Marcel Crăciunescu -
Hardjock

Anca Florescu -
Hearts Collide

Vizi Imre -
Kind of Girl

Renee Santana & Mike Diamondz -
Letting go

Paula & Ovi -
Miracle

Mirela Vaida Boureanu -
One more time

The dAdA -
Unpredictable

The Zuralia Orchestra -
You know

Note : Toute ressemblence entre Silvia Dumitrescu et Jakie Quartz est purement fortuite !

Et voici la playlist officielle ci-dessous !