eesti laul 2014Ce soir, deuxième série de l’Eesti Laul, la plus prestigieuse quoique la moins bonne des deux. L’événement, c’est le retour de Sandra Nurmsalu, la chanteuse d’Urban Symphony, à la compétition après son congé maternité prolongé. Il faut dire que depuis 2009, la violoniste n’a enregistré qu’un album, plus un single l’an dernier en duo avec le rapeur Sinine… Autant dire qu’elle a un peu disparu de la circulation. Et ce single est franchement un peu décevant… Dans le genre tête connues, Lauri Pihlap, ex 2XL, choristes de 2001, Traffic, 2ème de l’Eesti Laul 2009… Mais beaucoup de nouvelles têtes !

Toutes les chansons sur le site de l’Eesti Laul.

 Artiste -
Chanson
CommentaireL'avis de Loreen

Norman Salumaë -
Search

Norman est le leader d'August Hunt, également en compétition. Il propose une ballade à la guitare sympathique, mais franchement simplette pour marquer longtemps les esprits...

Lauri Pihlap -
Lootus

Lootus est un morceau RnB tel que Justin Timberlake en sortait il y a pas loin de dix ans. C'est sympa, mais on attend mieux en 2014...

Nion -
Muud pole vaja

D'une association Triisa/Kanter, j'attendais mieux que cette chanson qu'on a plaisir à écouter mais qui n'a rien de bien transcendant...

Maltised -
Elu

Un projet de famille qui fleure bon la variété estonienne, et qui est très sympa à écouter, même si on ne sautera pas au plafond.

Sofia Rubina -
City lights

Un morceau électro porté la voix soul puissante de Sofia Rubina. une contribution intéressante qui a du groove !

MiaMee -
Fearful heart

Une composition indie et expérimentale très délicate et minimaliste, comme un voyage de trois minutes sur un nuage ou un gros tas de plumes. Un délice !

Traffic -
Für Elise

Une chanson folk sympathique. Mais c'est loin d'être la contribution la plus intéressante du groupe...

Maiken -
Siin või sealpool maad

Quelle ennuyeuse ballade nous propose la coach vocale la plus courue de toute l'Estonie !

Sandra Nurmsalu -
Kui tuuled pöörduvad

Personne n'a oublié l'évanescente chanteuse d'Urban Symphony qui s'était retirée précocement de la scène musicale. Elle revient avec une chanson très différente mais très typique de celles de son producteur, électro pop, avec une touche asiatique et jazz. C'est un peu décent, mais ça reste de bonne facture.

Brigita Murutar -
Laule täis taevakaar

La toute jeune chanteuse crée la surprise avec sa douce ballade sur les princesses de contes de fées. Une chanson enfantine qui réchauffe le cœur !

En live, Sandra ça donne ça !

Mais nous on adore ça aussi !