Cezar_OuatuDans une finale où on avait plus le choix des embarras que l’embarras du choix, c’est le favori du public, Cezar qui l’a emporté. Il n’était que le 3ème choix du jury, derrière Electric Fence et Luminita Anghel…

Bon, on a déjà dit ce qu’on en pensait… Ça veut ressembler à Tornero, mais c’en est loin, très très loin… Musicalement, c’est pas extraordinaire, mais à la rigueur ça peut être remixé. Vocalement, cette voix de contre-ténor, il faut aimer, même s’il chante juste et place sa voix relativement comme il faut. Mais surtout, ce qui a rendu célèbre Cezar, c’est ses curieuses mimiques qui n’appartiennent qu’à lui… Alors oui le roumain est un latin, oui le roumain est expressif comme Ovi, mais non Cezar, ce n’est pas un concours de grimaces…

Quant au smoking de Gérard Majax en spectacle au grand Hôtel de Montargis…  Non non non !

Bien malin celui qui saura dire où cela va atterrir… Mais vraisemblablement pas bien loin, et la Roumanie devrait connaître son pire résultat depuis bien longtemps… Parce que c’est en soi pas désagréable mais c’est tellement loin de Mandinga, et si peu original…