SAMEDI 30 MAI

L’équipe de production de l’Eurovision 2021 a rejoint une nouvelle association néerlandaise : l’Alliance des Organisateurs d’Événementiel. Celle-ci rassemble tous les organisateurs d’événements, qu’ils soient sportifs, culturels, artistiques ou autres. Son objectif est la recherche de solutions communes, ainsi que le soutien mutuel des acteurs du secteur, pour l’organisation d’événements en période de pandémie.

Parmi cette alliance, les organisateurs du Grand Prix de Formule 1, ceux du championnat national de football, ainsi que les directions de la Johan Cruijff Arena et de l’Ahoy. Tous souhaitent s’exprimer d’une seule voix et faire de l’Alliance un interlocuteur privilégié du gouvernement néerlandais.

En ce qui concerne l’Eurovision 2021, sa production accordera la priorité à la santé des employés, des artistes et des visiteurs. Tous les scénarios possibles sont à présent à l’étude.

JEUDI 20 AOÛT

La crise économique atteint l’Ahoy. La direction de la salle est contrainte de se séparer de 40% de ses effectifs de personnel. Cela signifie la perte concrète de 108 emplois. Les premiers salariés concernés sont ceux disposant d’un contrat d’intérim ou de courte durée. Des licenciements contraints ne sont cependant pas à exclure.

Selon la responsable de l’Ahoy, l’annulation de nombreux événements en 2020 (à commencer par l’Eurovision), ainsi que les incertitudes liées à l’avenir, causent de graves revers financiers et rendent inévitables ces mesures.

Crédits photographiques – UER