LUNDI 29 MARS

L’UER a annoncé le diffusion de deux programmes supplémentaires pour cet Eurovision 2021 : Krista Calling et Eurovision Song Celebration.

KISTA CALLING

La représentante finlandaise 2013, Krista Siegfrids, présentera une série intitulée Krista Calling. Diffusée sur la chaîne YouTube officielle du Concours, elle explorera les coulisses de l’Eurovision 2021.

https://twitter.com/Eurovision/status/1376476133055725569?s=20

EUROVISION SONG CELEBRATION

Le samedi 29 mai, une semaine après la finale de l’Eurovision 2021, se tiendra également en ligne une nouvelle édition de l’Eurovision Song Celebration. Durant cette émission spéciale, seront diffusés les trente-neuf prestations de secours enregistrées pour le Concours, ainsi que des bonus inédits.

JEUDI 8 AVRIL

L’an dernier, la Monnaie Royale Néerlandaise avait frappé deux pièces commémoratives en l’honneur de cette soixante-cinquième édition de l’Eurovision. La première, en argent, coûtait 119 euros. La seconde, en or et limitée à dix exemplaires seulement, 4.999 euros.

Leur design avait été élaboré par Juan Sanchez-Castano. Celui-ci avait fusionné toutes les chansons gagnantes du Concours en une onde sonore qu’il avait fait résonner sur une eau prélevée dans le port de Rotterdam. La répercussion de l’onde sur l’eau avait conféré aux pièces leur apparence unique.

Cette initiative a été reconduite cette année, déclinée sous la forme d’un pendentif limité à 500 exemplaires. La première livraison a été présentée à Duncan Laurence, qui les a dédicacées.

Crédits photographiques – UER