La production néerlandaise a publié le détail complet des ouvertures et des entractes de l’Eurovision 2021. Le voici résumé.

PREMIÈRE DEMI-FINALE

Ouverture – Get Ready !

Numéro rythmé détaillant les raisons pour lesquelles l’Eurovision est tant aimé. Duncan Laurence interprétera Feel Something, son duo avec Armin van Buuren.

Entracte – The Power of Water

Spectacle mettant en scène les liens inextricables entre les Pays-Bas et l’eau. La chanteuse Davina Michelle interprétera une composition spéciale, tandis que l’actrice Thekla Reuten incarnera la puissance des flots.

DEUXIÈME DEMI-FINALE

Ouverture – Forward Unlimited

Spectacle présentant le parcours du breakdanseur Redouan Ait Chitt. Celui-ci se produira sur une composition spéciale, interprétée par la chanteuse Eefje de Visser.

Entracte – Close Encounter of a Special Kind

Spectacle illustrant le pouvoir qu’offre leur unité aux Néerlandais. Il s’agira d’une chorégraphie conjointe du danseur Ahmad Joudeh (créée par Sidi Larbi Cherkaoui et combinant danse classique, contemporaine et soufi) et du rider BMX Dez Maarsen (créée par Marco Gerris). Tous deux seront accompagnés d’une troupe de danseurs.

FINALE

Ouverture – Défilé des drapeaux

Entrée des vingt-six finalistes, sur un remix de Pieter Gabriel.

Entracte – Music Binds Us

Numéro musical en deux parties. Dans la première, le DJ Afrojack, le chanteur Wulf et un orchestre classique de jeunes talents apparaîtront dans une vidéo tournée sur le pont Erasmus, sous les ordres du réalisateur Tim Oliehoek. Dans la seconde, Afrojack et la chanteuse Glennis Grace se produiront en direct sur la scène. L’une des chansons interprétées sera Hero, dernier single en date d’Afrojack.

Entracte – Rock the Roof

Numéro musical mettant en scène six anciens vainqueurs du Concours. Lenny Kuhr, Teach-In, Sandra Kim, Helena Paparizou, Lordi et Måns Zelmerlöw interpréteront leur chanson gagnante depuis trois endroits marquants de Rotterdam : le Maassilo (ancien silo à grain reconverti en salle de spectacles), l’hôtel New York et le musée Boijmans Van Beuningen (musée d’art).

Entracte – The Story Continues

Mini-concert de Duncan Laurence. Il y interprétera Arcade et au moins un autre morceau.

Entracte – The Human Countdown

Numéro conclusif du vote. Le décompte final sera interprété par des danseurs, dans une chorégraphie en forme d’horloge humaine.

Crédits photographiques – UER