À vos agendas ! Les dates de l’Eurovision 2021 ont été annoncées par l’UER et la télévision publique néerlandaise. Les demi-finales auront lieu les mardi 18 et jeudi 20 mai. La finale aura lieu le samedi 22 mai. Toutes trois se tiendront à l’Ahoy de Rotterdam.
Le nouveau superviseur exécutif, M. Martin Österdahl, a souligné l’importance vitale d’un retour de l’Eurovision l’an prochain. De son côté, le producteur exécutif, M. Sietse Bakker, confirme explorer tous les scénarios possibles avec toutes les parties impliquées, de sorte à organiser le Concours quelles que soient les circonstances en mai 2021.
La prochaine étape sera l’examen des suites à donner au projet 2020 : quels éléments seront conservés, quels autres seront changés. La scène, qui avait déjà été réalisée et n’attendait plus que d’être montée, demeurera la même. Le reste dépendra des disponibilités du matériel et des personnes techniques.
Crédits photographiques – UER
Trop heureux de cette nouvelle !
Oui, ça met du baume au coeur !
– Très content du retour du concours, mais n’est ce pas un peu prématuré de donner des dates aussi vite ? après je sais bien que pour un tel évènement, impossible de donner des dates flottantes mais se donner une liberté de manœuvre en fixant d’autres dates possibles, serait préférable. Néanmoins, j’imagine que tous les scénarios ont été étudiés pour que le concours se tienne malgré tout dans des conditions à peu près normales : là, l’effet de surprise ne jouera plus !
Pour moi c est logique que les dates soient annoncées tôt car on fait l economie cette année de tous le processus de sélection de la ville et de la salle de spectacle.
L Eurovision 2021 aura forcément lieu, il y a trop d interets financiers et de risques pour la pérennité de la marque à supprimer une seconde édition consécutive.
Par contre il n’y aura peut-être pas ou peu de public, c’est ça qui sera décidé dans les mois qui viennent en fonction de l evolution de la situation sanitaire…
– Moi non plus, je ne crois pas une seconde à deuxième annulation, d’autant plus qu’au moins la moitié des candidats de 2020 auront une 2e chance et ce serait malvenu qu’ils soient une nouvelle fois » punis « …
– Avec la moitié ou le tiers du public, ça serait possible mais d’ici-là, soyons optimiste, un vaccin aura été trouvé, du moins je l’espère.
Bon, y a plus qu’à croiser les doigts !
Je suis tout de même contente que ce ne soit pas la même semaine que le festival des Imaginales. Je pourrais peut-être assister aux deux XD
Je suis d’autant plus ravie de connaître les dates de l’Eurovision, même si je ne vais jamais sur place. Alors pourquoi ? Parce que NOVAK DJOKOVIC ne pourra pas mieux célébrer son anniversaire, le 22 mai étant sa date de naissance. Et aussi celle de CHARLES AZNAVOUR qui avait absolument tenu à rencontrer le duo arménien Inga et Anush. J’espère qu’il n’y aura aucun couac et si le public portait des masques ?
J’espère moi non plus qu’il n’y ait aucune contrariété pour les soirées planifiées en mai 2021. Je n’ai aucune envie de me balader avec un masque pendant 8 jours en hollande..
Vivement l’année prochaine…..