Chers amis du samedi,
bienvenue dans votre rendez vous hebdomadaire qui décrypte les rumeurs les plus folles….
A mesure que nous nous rapprochons de Rotterdam 2020, les prétendants se déclarent : qui prendra l’avion pour les Pays Bas en Mai prochain ? Découvrons les trois rumeurs de la semaine :
Rumeur 1 : Keiino au Melodifestivalen 2020 ?
Le sympathique trio norvégien a marqué les esprits en remportant le télévote lors du concours 2019.

Depuis, les trois amis arpentent le nord de l’Europe, de concerts en concerts, et ont dévoilé récemment un nouveau titre, la reprise d’un grand classique suédois, « Vill ha dig ». Le clip est très divertissant :
Selon le blog scandinave Scandipop, Keiino serait fortement pressenti pour rejoindre Amanda Aasa sur la ligne de départ du Mello 2020.
Mon opinion sur la question : OUI à 65 %
Les trois norvégiens pourraient bien faire comme la polonaise Margaret : essayer d’asseoir une carrière suédoise en passant par la grand messe du Melodifestivalen. Le trio a d’ailleurs recruté des managers suédois et a participé à un important camp d’écriture pour le Melodifestivalen en Août dernier.
Rumeur 2 : Dionne Warwick à San Remo 2020 ?

Cette chanteuse mythique a vendu plus de 100 millions d’albums et de singles depuis le début de sa carrière entamée dans les années 60.
Selon le site musical italien Soundsblog.it, la légende de la musique américaine serait fortement pressentie pour chanter en Ligurie en Février prochain. Ce serait d’ailleurs son grand retour à San Remo où elle avait participé au festival en 1967 et 1968, croisant lors de ces éditions Sonny and Cher, les Compagnons de la Chanson, Dalida et Luigi Tenco entre autres célébrités.
Mon opinion sur la question : OUI à 75 %
Le Festival de San Remo s’est fait une spécialité d’honorer de grands chanteurs du passé. Dionne Warwick a récemment plus défrayé la chronique pour des histoires sordides (fraude fiscale, consommation de stupéfiants, faillite personnelle….) que pour ses talents d’interprète et le Festival italien semble être l’écrin parfait pour sa rédemption.
Elle a d’ailleurs révélé en Janvier dernier qu’elle avait postulé pour l’édition 2019 mais que sa candidature avait eté retoquée par Claudio Baglioni. Avec l’arrivée d’un nouveau maître de cérémonie pour 2020, tous les espoirs lui sont permis.
Outre Dionne Warwick, Bianca Atzei, Annalisa (gagnante de l’OGAE seconde chance 2018) et Elodie devraient aussi chanter à l’Ariston en Février prochain.
Rumeur 3 : Davina Devine pour l’Irlande ?

Laissez moi vous présenter la charmante Davina, drag queen de son état, une figure majeure des nuits dublinoises depuis près d’une dizaine d’années. La diva créée par Dave Redmond semble très intéressée par représenter l’Irlande au concours 2020.
Dans une interview au site local The Social Media, Davina a déclaré qu’elle adorerait participer à l’Eurovision et que son pays avait besoin de tenter quelque chose de différent pour renouer avec les bons résultats. Davina a ensuite ajouté que les mauvais classements récents pouvaient en partie s’expliquer par la jalousie des autres pays qui veulent éviter que l’Irlande ne remporte un 8ème succès.
Mon opinion sur la question : NON à 99 %
D’accord l’Irlande a osé Dustin the Turkey mais avec Davina Devine elle franchirait un nouveau pas vers les abîmes. La drag queen n’a apparemment pas de talent vocal ce qui est (souvent) rédhibitoire au concours.
La RTE ne semble pas encline à donner un chèque en blanc à la grande blonde. La proposition de Davina ressemble typiquement à la déclaration de quelqu’un qui veut vivre son petit quart d’heure de célébrité… Elle a d’ailleurs déjà réussi son pari puisqu’on parle d’elle ici et ailleurs.
A vous de nous donner votre avis maintenant par le biais des sondages qui suivent :
Vous pouvez également vous exprimer en commentaires : quels sont les artistes que vous aimeriez voir représenter la Suède, l’Italie et l’Irlande au prochain concours ?
Merci de votre attention, passez un bon week-end et à samedi prochain pour de nouvelles rumeurs !
Pour la norvege un grand oui pour Keinoo je les aime bien et surtout ils sont simples et très present et je rappelle ils ont eu les points du public donc cela prouve que ce groupe a largement sa place au concours en 2020
Pour Italie je ne connais pas cette artiste je n’etais pas ne lol mais pourquoi pas mais pour Italie je suis pour le sublime Giovanni Caccamo je le trouve trop beau et il aimerait faire euro mais si le sublime tiziano ferro que je voudrais voir pour Italie
Irlande non merci je suis pas fan …mais je n’ai pas entendu chante donc sinon je serais pour mon simon mac domell
https://www.youtube.com/watch?v=c8F9-Rh9zJI
ou mon accordeoniste de genie le sosie de mans Nathan carter
https://www.youtube.com/watch?v=njnEMHSidN4
merci pascal pour ses nouvelles rumeurs
Dionne Warwick est effectivement la cousine de Whitney Houston. C’est une famille d’artistes mythiques , au cœur du scandale depuis quelques années en raison des accusations formulées dans un documentaire sur des actes de pédophilie infligés par une femme du noyau familial sur Whitney Houston.
Pour Dionne Warwick, si elle venait à participer à San Remo ce serait un joli moment . A mon sens elle ne serait par contre pas intéressée par le ticket italien pour Rotterdam.
– Rumeur 1 : réponse évidente ! Un immense OUIIIIIIIIIIIIIIII !! Mais à leur place, j’aurais attendu au moins un an de plus avant de tenter l’aventure suédoise.
– Rumeur 2 : également un grand Oui, mais uniquement pour le festival de San Remo ; je suis toujours réticent aux candidatures de grandes stars à l’Eurovision….
– Rumeur 3 : je ne vais pas me prononcer car je ne la connais pas du tout. Je vais donc éviter de dire n’importe quoi.