La pré-party israélienne est de retour pour sa cinquième édition.

Israël Calling se tiendra le 3 avril au Hangar 11 de Tel Aviv. Le lieu avait accueilli l’Euroclub pour l’Eurovision 2019. Elle sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux. Israël Calling sera animée par Dafna Dekel (représentante d’Israël à l’Eurovision 1992) et Sigal Shachmon (co-présentrice du concours en 1999).

Plusieurs artistes de l’Eurovision 2023 s’y produiront, ainsi que des invités. La programmation intégrale sera révélée dans les prochains jours : Sudden Lights pour la Lettonie, Wild Youth pour l’Irlande, Joker Out pour la Slovénie et Blanca Paloma pour l’Espagne, ont déjà confirmé leur participation.

Durant leur séjour, les artistes visiteront Jérusalem et Tel Aviv. Les délégations participeront à un événement spécial dans le cadre de la lutte mondiale contre la crise climatique.

La pré-party israélienne est organisée en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Culture et des Sports et le Fonds national juif.

Tali Eshkoli, productrice et intiatrice d’Israël Calling s’est dite ravie :

« Je suis très enthousiaste à l’idée de ramener le concert de promotion de l’Eurovision [Israël Calling] en Israël une fois de plus. Ce spectacle, qui est déjà devenu une tradition joyeuse de célébration musicale internationale, est très attendu par les fans de l’Eurovision en Israël et dans toute toute l’Europe. Cette année, le spectacle marquera la célébration des 50 ans de participation israélienne à l’Eurovision – une célébration unificatrice et une étape passionnante pour chaque Israélien, surtout en ces temps difficiles. Comme chaque année, des artistes, des délégations, des journalistes et des blogueurs de toute l’Europe assisteront au spectacle et découvriront de près l’expérience israélienne unique. Je suis heureuse d’avoir une nouvelle occasion de présenter notre beau pays, notre riche culture et les chaleureux Israéliens aux artistes et médias européens, et je considère cela comme une véritable vocation. J’invite le public israélien à se joindre à la célébration internationale de l’Eurovision ! Je vous invite à venir chanter, danser et célébrer avec la famille Eurovision.

« C’est bien plus qu’une célébration musicale. C’est une célébration de valeurs universelles partagées, de liens et d’unité. Je voudrais profiter de cette occasion pour souhaiter la bienvenue aux délégations, aux journalistes et aux blogueurs : Bienvenue en Israël, nous sommes tous impatients de vous voir. Je suis sûr que ça va être génial ! ».

Tali Eshkoli, productrice et intiatrice d’Israël Calling

La cinquième édition célébrera également les 75 ans de la création de l’État d’Israël. Les billets seront mis en vente le 26 mars. Israël Calling rejoint les cinq pré-parties organisées pour l’Eurovision 2023. Pour rappel : Barcelona Eurovision Pré-party (du 23 au 25 ​​mars), Eurovision Pré-party Pologne (1er avril), PrePartyES Madrid (du 7 au 8 avril), Eurovision In Concert Amsterdam (15 avril), Pré-party Londres (16 avril).

Lundi 27 mars : ouverture de la billetterie (MàJ)

Les billets pour Israël Calling sont mis en vente ce lundi 27 mars (la prévente devait démarrer hier).

La billetterie est ouverte dès maintenant. Les billets sont disponibles sur le site de vente en ligne Leaan (cliquez sur le lien pour y accéder). Des places assises sont uniquement accessibles à l’achat. À la différence des autres pré-concerts, le Hangar 11 sera configuré sans place debout (avec très certainement un corner pour les artistes).

En aparté, la liste des participants s’allonge. Vous la retrouverez dans son intégralité ultérieurement.

[À SUIVRE]

Crédits photographiques : Israël Calling