C’est donc la Turquie qui remporte cette année le premier Quorovision, grâce à Bengü et son tube “Kuzum”, avec 140 points et 17 voix. Nous avons attendu quelques jours afin de ne spoiler personne, pour revenir sur le résultat de ce premier Quorovision, faire un petit bilan et remercier tout le monde !

La Turquie en tête de classement, c’est montrer que ce pays nous manque à l’Eurovision et que nous sommes encore et toujours clients de tubes turquisants ! Pour rappel, la Turquie a remporté le concours Eurovision en 2003, grâce à Sertab Erener et son tube terriblement chaud “Every Way That I Can”. A la vue des résultats du pays au fil des années, on remarque que la Turquie bénéficie d’un grand capital sympathie, le propulsant le plus souvent dans le top 10, d’années en années.

2012 voit la dernière participation du pays avec le très favori (du moins à l’écran, Bakou étant la porte à côté !), Can Bonomo et son “Love Me Back”… Et la victoire de Bengü à cette première édition du Quorovision prouve que nous attendons le retour de la Turquie au concours Eurovision ! 2018 ?

 

Je clos ainsi cette première édition du Quorovision en vous remerciant pour votre soutien, vos encouragements, votre exigence aussi (ça fait du bien de se sentir poussé à se surpasser !).

Un Grand MERCI particulièrement à Eurovista, de nous avoir accordé la confiance de pouvoir faire ce que nous voulions sans jamais nous juger ! Merci à Pauly W, pour les conseils à droite, à gauche. Un merci tout personnel à P’tite Hildly et Mimi2 qui se sont prises fortement au jeu. Cela m’a fait parfois beaucoup rire et ca m’a surtout beaucoup touché. Merci à ZIPO, Sakis, Francis, Beta X, tous les Quentins, marie, Kayan, NICO (désolé pour la Suisse, vraiment !), RV, Stella, Antoine97, pascal, Mathy, James, Jerem… J’en oublie forcément, ne m’en voulez pas.

Et le plus grand MERCI sera pour mon acolyte, mon pote de chambrée, mon coloc de Xantia, André ! Un ENORME merci pour ton investissement, ta disponibilité, ton envie de bien faire, ton talent à dégoter des perles (encore désolé pour tes oreilles suite aux sélections bulgares et roumaines…). Ça a été un super moment passé avec toi, je me suis vraiment éclaté ! Je suis fier de toi et de ce que nous avons réussi à sortir tout ce mois de juin. Le stress, la joie, la frustration, le partage, le bonté et surtout la bienveillance. Tu es admirable ! Merci pour tout !

Pour ceux qui veulent continuer l’aventure, je suis déjà en train de “travailler” sur mon prochain concours perso. Je prends mon temps, rien ne presse, pas d’échéance contrairement au Quorovision ! Si vous souhaitez que je vous contacte pour vous faire connaitre la sélection et peut-être jouer ensemble à établir un classement, écrivez-moi :

yoannbreteche@hotmail.fr

Au programme d’ores et déjà: Tarkan, Aminata, Röya, Nazim, Onuka…

Et pour tous, à l’année prochaine ! Pour le Quorovision 2018 !