Nous sommes arrivés à Istanbul par le train de 17h32. Oui, le train ! Avec le succès du dernier Quorovision et surtout les retombées économiques, nous n’avons pas hésité une seconde : « Nous irons en Turquie par l’Orient-Express ! » Quel luxe! Bon, mon Dédé a eu du mal à supporter les dernières heures passées dans le wagon de marchandises à côté des poules en batterie (Netta était du voyage, oui !). Avouons que nous n’avons pas non plus décroché la lune avec les salaires que nous verse Eurovista chaque mois, mais bon…

Quand notre pied a manqué la marche du train et que le nez de mon Dédé a embrassé le sol, j’ai tout de suite compris ! Ça y est ! Nous y étions : TURQUIE, terre de Bengü, pays de l’Eurovision 2004…

Et pour pleinement contempler les splendeurs du pays, quoi de mieux que de prendre de la hauteur… L’altitude fait du bien à mon Dédé en plus… Alors, un ticket acheté au guichet de la gare et nous sommes montés… en montgolfière !

Qu’il est loin, le temps de la Xantia en fin de vie!

Bienvenue à vous dans la première phase du Quorovision 2018 !

 

Pour ceux qui débarqueraient, le Quorovision est LE « song contest » du site, où en plus d’y trouver un Big Five, vous pourrez découvrir pas moins d’une cinquantaine de chansons cette année ; choisirez, par vos votes, quels pays mener en finale et surtout quel artiste, quelle chanson VOUS élirez « Vainqueur du Quorovision 2018 ».

Le parcours sera long, mais vous tiendrez le coup, car nous avons prévu plein de surprises et de nouveautés pour cette seconde édition. La première, c’est que tous les pays actifs en ce moment au Concours Eurovision seront représentés au Quorovision ! Oui, oui ! Même San Marinooooo !

La deuxième, et c’est ici que commence officiellement le concours, c’est la phase inédite qui a beaucoup fait cogiter certains ces derniers temps. Mais qu’en est il donc ? Le suspense est bientôt rompu :

Pour dynamiser un peu votre participation, et aux regards des résultats de l’an dernier, nous avons décidé de commencer le Quorovision par une phase de « Sélections Nationales ». Vous vous en souvenez peut-être : la France, lors du concours de l’an dernier, a fini bonne dernière, là où la Suisse a fait une dégringolade monstrueuse entre demi-finale et finale, tandis que la Belgique a sauvé les meubles en obtenant une 13ème place plutôt honorable vis-à-vis de ses congénères francophones.

Alors cette année, c’est VOUS qui choisirez qui représentera ces TROIS pays !

Vous pouvez donc dès à présent, et en commentaires sur cet article, nous envoyer vos idées, vos liens YouTube pour faire participer vos artistes chouchous au Quorovision 2018 ! Mais pour cela, quelques règles tout de même :

  • Les artistes ne concourent que pour représenter la Suisse, la Belgique ou la France.
  • Les artistes doivent être originaires du pays qu’ils représenteront (ou être actifs sur la scène nationale de ce pays).
  • Les chansons et les vidéos doivent être sorties en 2018, date en attestant sur la vidéo Youtube.
  • Seuls les clips (ou éventuellement les lyrics videos officielles) sont acceptés.
  • Vous pouvez présentze autant d’artiste que vous le souhaitez pour chaque pays !

 

C’est André et moi, jury d’experts hautement qualifié en matière de Quorovision, qui choisiront au final qui représentera ces trois pays parmi vos suggestions. Vos pseudos seront mis en avant et vous deviendrez donc « chef de délégation », avec tous les passe-droits que cela engendre (petits fours, champagne à volo, selfie avec Bengü et Wiwibloggs sur le Red Carpet…).

Pour le petit coup de pouce dans vos recherches : nous serons beaucoup plus sensibles aux clips où l’artiste « se montre » et sommes friands de nouveautés, d’artistes inconnus, des premiers singles…

Cette première phase du Quorovision démarre dès à présent et vous avez jusqu’au 26 mai pour poster, dans les commentaires ci-dessous, vos suggestions, en mentionnant le pays pour lequel vous voulez faire concourir l’artiste ! Les résultats seront annoncés le dimanche 27 !

Pour info, les trois chansons que nous aurons choisies, seront soumises à vos votes dès les demi-finales. Il vous faudra donc les soutenir si vous voulez les voir en finale!

Voilà, d’une voix commune et avec le sourire épinglé aux oreilles, Dédé à mon bras, il ne nous reste plus qu’à déclarer…

LET THE QUOROVISION SONG CONTEST 2018 BEGIIIIIIIIIIiiiIIIIiiIIIN !

Pour entrer dans le vif du sujet, voici « Geçmiş Olsun », le nouveau single de la chanteuse Bengü, que VOUS avez fait gagner l’an dernier avec le titre « Kuzum ». Un titre pop, dansant, aux accents arabisants, terriblement efficace ! Je vous conseille de l’écouter au casque, le son à vous en faire saigner les oreilles ! Enjoy !