Dépêchez-vous, prenez vos places, ça va bientôt commencer… Le silence se fait petit à petit, tandis que les Quorofans, désormais habitués à la procédure, attendent fébrilement l’annonce pour laquelle ils sont tous réunis : les résultats de la série 3 ! (De l’épique série 3, dira-t-on même, puisque le suspense fut au rendez-vous jusqu’au bout, avec une surprise à la clé parmi les qualifiés).


Ne faisons pas traîner le suspense, et place à la grande révélation, toujours dans un ordre aléatoire.

Le premier pays qualifié en finale est…

Saint-Marin !

Le second pays à rejoindre la finale est…

La Macédoine du Nord !

Le troisième pays à se qualifier est…

La Tchéquie !

Le quatrième pays à obtenir son ticket qualificatif est…

La Suède !

Et enfin, nous clôturons cette annonce des qualifiés avec…

La Norvège !

Mille bravos à Xgiove, Barbara Popovic, Katerina Marie Tisha, Alba August et Girl in Red, qui viennent garnir les rangs d’une finale qui s’annonce de haut vol ! On oublie pas non plus de féliciter le Maroc, la France, la Bosnie-Herzégovine, l’Italie, Andorre et la Hongrie, qui ont été remarquables et ont participé activement au suspense palpable de cette grandiose série. Les Quorobookmakeurs avaient donc raison : Saint-Marin l’a fait, Saint-Marin s’est qualifié. C’est d’ailleurs la seule chanson des trois italophones à avoir survécu au bain de sang. La Tchéquie est la surprise de série, prouvant qu’un death spot ne scelle nullement le destin d’une chanson.

Pendant ce temps, dans son repaire, la mystérieuse Mademoiselle M n’est pas contente du tout. Elle boude. Sa carte musicale de la semaine n’a pas passé le cap de la finale, contrairement aux deux semaines précédentes. Piquée au vif de n’avoir /as son sans-faute, elle complote et prépare sa vengeance… Avec une chanson que vous découvrirez demain ! Et croyez-moi, sa revanche sera terrible !


Je vous laisse sur ce cliffhanger, et vous dit à demain pour découvrir la série 4 (et les 12 dernières chansons de ce Quorovision 2024 !).