DRELIN DRELIN ! Tous en rang ! La cloche a sonné ! Non, il n’est pas l’heure d’aller en cours (nous, Quorofans, sommes trop vieux pour retourner sur les bancs de l’école !), mais il est grand temps d’assister à la première cérémonie de résultats de l’édition !

Les résultats de la série 1 se dévoilent, avec une évidence, des qualifiés en sécurité, un démarrage difficile avant stabilisation, et une bataille rude pour obtenir le cinquième ticket d’or ! Sans plus attendre, place aux annonces. Comme à l’Eurovision, les qualifiés seront annoncés dans un ordre aléatoire. Les résultats complets, eux, seront annoncés à la fin du concours, dans un article consacré spécialement aux classements de chaque série.

Are you ready ? Alors c’est parti !

Le premier qualifié de cette série 1 est …

L’Autriche !

Le second qualifié est …

Le Danemark !

Le troisième pays à rejoindre la finale n’est autre que …

L’Australie !

On poursuit nos annonces avec le quatrième pays, et il s’agit de …

L’Ukraine !

Et pour terminer, en finale, nous pourrons compter sur …

L’Espagne !

Un grand bravo à Abor et Tynna, Andreas Odbjerg, DPRIAN, Klavdia Petrivna et Dulzaro, qui permettent à leurs pays d’empocher un spot bien mérité en finale ! Toutes mes félicitations à la mystérieuse Mademoiselle M, qui a eu le nez fin en proposant « Don’t go insane » pour le Pays des Kangourous. Son prochain choix s’en sortira-t-il aussi bien ? Réponse à partir de demain !

Mention honorable également pour la Roumanie, la Géorgie, Israël, la Serbie, la Lituanie et le Kazakhstan. Ils auront fait ce qu’ils auront pu, et n’ont pas à rougir de leur parcours. Bravo à eux malgré tout.

Alors, êtes-vous contents de ces résultats ? Avez-vous déjà perdu des favoris ? Dites-moi tout en commentaires ! Sur ce, à demain (si on veut bien!) pour entamer la deuxième série !