Après une première série pleine de suspense, il est temps de découvrir et de départager 11 nouvelles chansons.Quels pays feront partie des cinq chanceux à prendre leur place en finale ? Réponse maintenant.

Pour départager les 11 concurrents, le lien Scorewiz est juste ici.

>>> Des difficultés dans l’utilisation du Scorewiz ? Par ici le mode d’emploi !

Vous aurez aussi, en fin d’article, quelques indices pour deviner le pays du Big 5 qui sera dévoilé jeudi, et l’artiste qui le représentera. Allons. Désormais, place aux chansons !

#1 Malte : Red Electric – Vampire

Encore des vampires? Décidément, après la France, les créatures aux longs crocs sont à la mode. Ici cependant, l’ambiance est bien plus sombre qu’avec St Graal.

#2 Albanie : Diona Fona et Art – Dimer

Pas de ballade albano-albanaise, mais un titre pop-urbain aux fortes influences RNB.

#3 Saint-Marin : Piermatteo Carattoni – Fai Danza

Il m’a fallu creuser dans les profondeurs de la scène sanmarinaise pour vous trouver une chanson écoutable … Et nous y voici, avec du rock en italien ! Combo gagnant pour le micro-état ?

#4 Portugal : Nuno Ribeiro, Calema et Mariza – Maria Joana

Le Portugal vous propose un titre ensoleillé teinté de fado. Parfait pour accueillir l’été qui approche à grands pas.

#5 Finlande : Behm – Sata vuotta

La ballade planante annuelle venue du nord vous est offerte par la Finlande. Le pays fera-t-il aussi bien au Quoro qu’à l’Eurovision ?

#6 Hongrie : Carson Coma – FELDOBOM A KÖVET

Vous vous souvenez de la chanson Speed de Zazie, dont le rythme ne cessait de s’accélérer à mesure que le titre progressait ? En voici la version hongroise, et beaucoup (BEAUCOUP !) plus rock !

#7 Estonie : pluuto et Heleza – Sa oleks võinud öelda nii

Après la folie rock de la Hongrie, une petite chanson pop et chill en estonien ne fera de mal à personne.

#8 Bosnie-Herzégovine : Hakala – Dzennet

Il ne nous manquerait pas quelque chose dans cette série ? Le rock, on l’a. La pop, on l’a. Des ballades aussi … Mais il manque un supplément… Des sonorités balkaniques, à tout hasard ! Ça tombe bien: on a ce qu’il vous faut du côté de Sarajevo !

#9 Azerbaïdjan : Nazryn – Elyon

Au Quorovision, l’Azerbaïdjan peut se montrer sous ses vraies couleurs. Pas de pop artificielle, mais une ballade envoûtante… Et en Azéri, s’il vous plaît !

#10 Tchéquie : Maella – Tudu tudu tu

Si à l’ESCZ 2023, Maella n’a pas eu sa chance, le Quorovision lui en offre une avec ce titre sombre et charmeur.

#11 Italie : Andrea Laszlo de Simone – I Nostri Giorni

Être superviseure exécutive et avoir tout pouvoir sur les chansons, c’est aussi l’occasion de réaliser ses propres fantasmes d’Eurovision. Cela fait bientôt quatre ans que j’attends Andrea Laszlo de Simone au Festival de Sanremo… Qu’à cela ne tienne, vous le découvrirez grâce au Quoro ! La série se termine en beauté, grâce à cette grande ballade italienne.

La playlist des 11 titres en lice dans cette série 2 est disponible sur nos plateformes de streaming YouTube, Spotify et Deezer !

Alors ? Que pensez-vous de cette série ? Vous a-t-elle plus emballé (ou au contraire, encore moins!) que la précédente ??
Je veux tout savoir !

Pour rappel : le système de vote reprend celui du Melodifestivalen (12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1 point).

Le vote vous est ouvert jusqu’à dimanche prochain, 23h59.

À la fin de la série, seuls cinq pays seront qualifiés.

Enfin, avant de partir, je vous glisse les mots-indices qui vous permettront de trouver le Big 5 de la semaine. Pour le pays, je vous dirai ceci : grâce à cette contrée, vous connaîtrez l’Anvers du décor.

Quant à l’artiste, vous pourrez (peut-être) dénicher son nom grâce à ces mots-codes :

  • Balthazar
  • Sylvie
  • Fenêtre ouverte

Alors ? Des idées ? Rendez-vous jeudi pour tout savoir ! Et sûr ce : je déclare le vote pour la série 2 ouvert ! Bye bye !