Hei alle sammen, og velkommen til Oslo !
Je suis Julieta Lepagevic, alter-ego à peine voilée de votre rédactrice préférée (ou pas!), transformée en superviseur exécutive du Quorovision. Avec mes alliés, les producteurs Remo Coconutsen et Kris Bergensen qui travaillent en coulisses, nous prenons la suite de l’équipe précédente.
J’en profite d’ailleurs pour remercier encore chaleureusement Andrej Castellovski et Yohann Bjorkmann pour leur remarquable travail. Ils ont donné vie au Quoro, et c’est grâce à eux que, chaque année, nous soignons notre Post Eurovision Depression en découvrant des artistes de tous horizons.
Allô ? … Pardon ? … Oui, bien sûr, c’est évident … Évidemment, tout de suite !
Pardonnez-moi, on me glisse dans l’oreillette que certains lecteurs ignorent encore ce qu’est le Quorovision ! Ne paniquez pas, les nouveaux ! Je vais tout vous expliquer.
Le Quorovision, c’est le fan contest annuel de L’Eurovision au Quotidien. Un jeu inspiré de notre concours bien-aimé, dans lequel les pays Européens s’affrontent à coup de chansons, et se soumettent à votre jugement. C’est vous, chers lecteurs, qui aurez tout pouvoir, vous serez le jury ET le télévote, tout à la fois !



L’an dernier, c’est la Norvège qui a remporté le concours. C’est pourquoi nous nous retrouvons à Oslo cette année. Et qui dit nouvelle superviseur exécutive dit nouveautés ! Beaucoup de nouveautés.
Mais avant de vous les révéler entre deux bouchées de Fårikål (l’un des plats typiques de la Norvège), jetons d’abord un oeil à l’identité visuelle et au slogan de cette année.
C’est joli, n’est-ce pas ? Quant au slogan de l’édition, ce sera « Listen with your heart » (Écoutez avec votre coeur)
En effet, j’ai tenu à ce que cette édition soit placée sous le signe des langues et de la diversité musicale. Vos oreilles entendront tous les genres, de la pop urbaine à l’indie-rock en passant par le jazz, les traditionnelles ballades balkaniques, et bien d’autres choses encore !
Et maintenant, passons aux grandes annonces, si vous le voulez bien.
Cette année, nous n’aurons pas 37 pays (comme ce fut le cas à Liverpool). Les participants seront au nombre de… 48 !!!
Murmures médusés dans l’assistance. Mais comment est-ce possible ?
Simple, basique, comme dirait l’autre. En plus des 37 contrées ayant pris part à l’Eurovision, ces 11 pays se joignent à la fête (car au Quorovision, tout est possible) :
- Andorre
- La Bosnie-Herzégovine
- La Bulgarie
- La Hongrie
- Le Kazakhstan
- Le Luxembourg
- Monaco
- Le Monténégro
- La Macédoine du Nord
- La Slovaquie
- La Turquie.
Alors, contents de ces retours ?
De fait, pour que ce line up à 48 pays soit plus digeste pour vous, il a été décidé d’aménager le format, et de changer les deux demi-finales en quatre séries.
- Le Big 5 de l’édition (la Norvège, le Danemark, la Belgique, la Suède et l’Irlande) sont exempts de cette formalité, étant déjà qualifiés d’office.
- Mais les 43 pays restants vont se départager en 4 séries de 11 (sauf la série 4, qui ne comptera que 10 pays). 5 pays se qualifieront dans chaque série, ce qui devrait nous donner une jolie finale à 25.
Alors, êtes-vous prêts à jouer ?
Avant de vous quitter, je vous offre deux derniers bonus.
D’abord, les prédictions des Quorobookmakers. Leur favori pour la victoire est… La Suisse ! Suivent la Slovaquie, les Pays-Bas, Israël et la Norvège, pour compléter leur top 5. Auront-ils raison ?
Et avant de partir, découvrons la première chanson de l’édition, celle du pays hôte … La chanson de la Norvège ! Vous découvrirez le reste du Big 5 à chaque série, à raison d’un qualifié automatique par semaine.
Alors, qui la Norvège a-t-elle choisi pour succéder à la victorieuse Sigrid ?
La réponse est … Higasakite ! Le groupe compte bien vous emmener dans son univers planant et atmosphérique, grâce au morceau Thunder In My Heart.
Alors ? Séduits ? La Norvège joue-t-elle la gagne ou le top 5, comme le prédisent les Quorobookmakers ?
Laissez tous vos avis en commentaires, il me tarde de vous lire. Et avant de se quitter, n’oublions pas l’essentiel :
Je déclare ouverte cette nouvelle édition du Quorovision ouverte !
Jeg erklærer at denne nye utgaven av Quorovision er åpen !
Mise à jour : Quorodrama et changement de chanson-hôte
Il a été constaté (par un lecteur avisé) que Thunder in my heart (titre choisi pour la Norvège), était en réalité… une reprise ! D’un obscur titre de 1977. Malgré ses sages précautions, l’autrice de ces lignes ne s’en était même pas aperçue !
Il a donc été décidé de recourir à un autre titre… et c’est Emmelie Hollow qui s’est présentée au pied levé avec le morceau Take my love.
Alors ? Ce titre sucré aux sonorités vintage vous plaît-il ? Est-ce un meilleur choix pour le pays hôte ? Vos avis seront les bienvenus.
C’était Julietta Lepagevic, à vous les studios !
Crédits photographiques : L’Eurovision Au Quotidien
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !
(Merci à Yohan et André pour la création de ce concours <3 et bienvenue à la nouvelle équipe)
Oh j’aime cet enthousiasme! Cela fait plaisir à lire.
En espérant que cette édition à venir comblera toutes tes attentes musicales.
Et je suis bien d’accord : on ne remerciera jamais assez André et Yohann d’avoir mis en place le Quoro.
Je suis ravi de participer à mon premier Quorovision!
Concernant le choix de chanson du pays hôte et bien je ne suis pas franchement enthousiaste pour être honnête. Alors la chanteuse a un très très joli grain de voix mais la chanson est assez inoffensive et je n’arrive pas à m’investir complétement dedans… J’attends de voir après une autre écoute mais pour l’instant c’est un bon gros « Mouais »
Bienvenue dans l’aventure Quorovision, Alex.
Je suis quasi-sûre que tu trouveras ton bonheur musical dans les 48 morceaux de l’édition, il y en aura vraiment pour tous les goûts.
Comme c’est alléchant 🙂
4 séries me seront plus digestes que deux, compte tenu du temps que je vais pouvoir consacrer aux écoutes.
J’ai hâte d’entendre tout ça, de découvrir des talents, j’ai hâte d’entendre la Suisse que vous nous annoncez prometteuse.
Merci à la nouvelle équipe pour votre investissement, vous nous faites un joli cadeau thérapeutique post Eurovision. Merci aux précurseurs en retraite 🙂
Je suis ravie d’apprendre la présence de la Slovaquie, elle me manque à l’eurovision. Ça me met en joie, je me réécoute « Horehronie » ! Et puis contente aussi du retour de la Turquie.
Bon Quoro à toutes zétousse et vivement bientôt 🙂
Ravie de ta présence, chère Mimi2. Tes commentaires sont toujours très pertinents, alors il me tarde de lire tes avis sur les chansons à venir (il ne faudra pas attendre très longtemps avant d’entamer la première série).
J’espère que la Suisse saura dépasser toutes tes attentes (Oui, il y a un indice dans cette phrase).
La Slovaquie et la Turquie ont aussi des pépites (je fonde beaucoup d’espoirs dans la Slovaquie, je dois dire; mais nous verrons cela en temps voulu).
Joyeux Quoro; j’ai hâte de pouvoir ouvrir les hostilités et de tout dévoiler.
Bon Quorovision à toutes et tous !
Ce moment que j’attends chaque année autant que l’Eurovision (et l’édition des Chorales…) arrive enfin !
Mais j’avoue être un peu partagée car je passe une période pro très intense en ce moment et je risque de louper le début de la compétition :’-(
Aussi, si André avait fait un message d’au revoir, je suis un peu triste d’apprendre là le départ de Yoann. Merci à vous pour le lancement de ce micro-concours local qui demande pas mal de boulot (c’est bien que la nouvelle équipe soit un trio, il faut au moins ça je pense ^^’). Le Quoro garde toujours une place spéciale dans mon cœur, et je pense à vous à chaque fois que je replonge dans ces chansons que j’écoute encore au fil du temps, ou que je me refais la discographie de The Hardkiss.
Bon courage à « Julieta », « Remo » et Kris pour cette édition danoise.
Que la fête commence !
Édition norvégienne et pas danoise !
J’ai pas les yeux en face des trous en ce moment, navrée…
J’attendais ton commentaire avec impatience, car je sais que tu es attachée au Quoro. Je suis donc absolument ravie de te lire.
Pas de panique si tu manques le début du concours. L’important, au Quorovision, c’est de découvrir de nouveaux horizons musicaux. Tu auras donc bien le temps de rattraper ces 48 chansons qui t’attendront sagement.
Va à ton rythme, et bon courage dans ton parcours professionnel.
Quant à l’équipe du tonnerre: Je suis à l’écriture et à la recherche de chansons (j’ai concocté l’entièreté du line-up avec quelques conseils de notre ami Zipo pour la Suède et le Monténégro). Quant à « Remo » et Kris, ils m’aident sur les parties visuelles et techniques.
Un trio de choc, donc.
Au plaisir de te lire… La première série ne mettra pas longtemps à arriver.
P.S.: Pas de panique, j’avais bien compris que c’était « norvégienne » et pas « danoise ». Le Danemark étant dans le Big 5, la confusion était tout à fait possible et légitime.
En direct live from Nantes city…
Oslo vous me recevez?
Can you hear me?
Yoann calling!
Ravi de voir ce petit Q (hehe) revenir prendre ses quartiers sur l’EAQ, avec une Julieta superviseuSE (écriture inclusive, allez allez, on y va!!) aux manettes et avec déjà ce petit goût de décalé qui fait ce concours…
Ca fait plaisir à voir et à lire…
Petite larmiche quand même dans mon oeil de ne pas avoir pu être de la partie, car j’ai toujours pris beaucoup de temps (c’est peu dire!) pour monter les éditions précédentes; C’était un travail passionnant et pour lequel je me suis énormément donné. Mais ma contribution au site ne pouvait être que ce concours Quorovision et j’en finissait par ne plus pouvoir m’investir (aussi par envie) pour le concours Eurovision lui-même…
Alors Juliette est arrivée et a récupérer le bébé!
Et quel bébé! Il entre dans sa 7ème année, tout de même
Les parents que nous sommes, Dédé et moi, sommes pas peu fiers!
Très content que le concours retrouve le pays gagnant de l’an dernier pour y poser les bagages. Et avec un titre norvégien qui se défend plutôt pas mal pour moi. C’est planant, poétique et doux… Une entrée en matière particulièrement agréable. Ca fait du bien par où ca passe!
Pour les nouvelles règles, je suis évidemment curieux de voir comment tout ca va se mettre en place. Mais c’est une bonne idée de vouloir redistribuer un peu les cartes. Ca sera une première édition Quoro pour Andorre, le Kazakhstan et Monaco. Je vais l’avouer sans aigreur aucune: j’attend pas grand chose de ces pays ahahahaha! D’experience, les pays comme le Luxembourg ou Saint Marin, que nous avons intégré au précédentes éditions n’ont jamais vraiment proposé de pépites… Je demande, du coup, à être contredit ^^
Je souhaite en tous cas à Juliette tout mes voeux de bonheur pour ce beau bébé.
Et je prendrais part au jeu, pour sur! J’ai besoin de nouveau son pour ma playlist de l’été!
Je profite de l’antenne encore une micro minute pour dire toute mon amitié à celleux qui, par le passé, ont été d’un grand soutien dans leur participation aux éditions précédentes. Merci à eux, du fond du coeur. Qu’ils soient présents pour cette nouvelle version du concours!
Bon Quorovision à toustes
Allô! Ici Oslo! Nous vous recevons parfaitement, cher camarade!
C’est une grande joie de te lire, et je compte faire tout mon possible pour que le Quorovision maintienne son panache et toute sa bonne humeur.
C’est un concours que j’ai toujours adoré. Et la perspective de chercher des chansons de tous horizons était tellement excitante, que cela m’a tenu à coeur de faire perdurer le Quoro. (C’est aussi dans ce souci de cohérence que j’ai tenu à ce que tous les résultats de l’année dernière soient pris en compte, donc le pays hôte et le Big 5).
Il n’a pas été facile, j’avoue, de trouver des pépites pour certains pays. Mais je dirais: attention à Monaco! Objectivement, c’est le micro-état qui a le plus de potentiel. (J’ai profité de l’opportunité offerte par le Rocher, pour emprunter à »la France un petit talent que j’aurais rêvé de voir nous représenter cette année.).
Je suis ravie de te savoir parmi les joueurs cette année, et il me tarde déjà de lire tes impressions sur les chansons (je suis déjà ravie pour la Norvège).
C’était Julieta Lepagevic, à vous les studios !
Un grand merci Yoann pour tes pensées, soit accompagné des miennes !
Merci beaucoup Yom!
AU plaisir de lire tes commentaires
Bel été musical à toi
Portugal vainqueur du quorovision 2023
On verra bien. 😉
Hâte d’écouter toutes ces contributions européennes et bravo à toute l’équipe pour cet investissement !
Les reprises sont donc autorisées ? En effet il me semble que la chanson norvégiennne est une reprise de celle de Leo Sayer de 1977 (remixée par Meck dans les années 2000).
Je n’avais aucune idée qu’il s’agissait d’une reprise. Je ne connaissais même pas la chanson originale (pas faute d’avoir bien checké pourtant si la chanson correspondait à la date limite du premier septembre 2022).
Merci d’avoir été aussi observateur: la Commission du Quorovision va se réunir pour inciter la Norvège à changer de chanson illico presto.
Hâte de faire autant sinon plus de découvertes musicales que lors des précédentes éditions !
Merci à l’EAQ de continuer à prendre soin de notre DPE …
Je suivrai le début un peu en décalé car je suis en vacances un peu au bout du monde mais je le suivrai c’est promis !
Belles vacances, et joyeux Quoro !
En espérant que tu fasses le plein de découvertes. (Je me demamde si les chansons du Quoro auront aussi leurs petits mémos).
Au plaisir de te lire en tout cas.
Cette chanson me plaît beaucoup. Elle a une voix très originale https://youtu.be/GfkNhSypcxk une Emmelie peut en cacher une autre dix ans après.
Ravie qu’Emmelie Hollow te plaise. Je crois aussi qu’elle a le potentiel d’aller loin. Je n’avais pas fait le parallèle avec Miss De Forest. Qui sait si, en effet, elle ne sera pas victorieuse comme la danoise.,
Un Quorodrama !
Ça y est, on peut dire que la saison a commencé XD
Un mal pour un bien de mon côté, je préfère ce second morceau qui me rappelle l’ambiance autour des morceaux d’Aurora.
Ravie 😀
Un Quoro sans dramas, c’est comme une plage corse sans soleil… tout triste!
Il y a absolument un parallèle entre Aurora et Emelie Hollow. C’est aussi pour ça que je l’ai choisie: je trouve que le morceau représente totalement la qualitative scène pop norvégienne.
ahahahaha, les quorodramas!
On en a vecu aussi pas mal!
Et souvent ca va dans le bon sens: ici encore, le titre est plus percutant pour moi, même si j’aimais deja beaucoup la première proposition
Eh bien sache que, subjectivement parlant, je préfère moi aussi « Take my love », et de très loin… Je suis même plutôt reconnaissante de ce Quorodrama… En espérant juste que ce soit le seul cette année haha.
Ahahah des dramas dignes d’un vrai concours Eurovision!
Je partage les avis précédents. Je n’aimais pas beaucoup la première chanson, celle-ci est bien plus à mon goût.
Des vrais dramas dignes du Benidorm!
Par les réactions, je suis vraiment ravie d’avoir suivi mon intuition: Emelie Hollow n’aura pas à rougir de succéder à Sigrid.
Je ne pensais pas participer à ce Quorovision pour des raisons personnelles mais je vais le faire, car le programme me semble très alléchant et la venue et le retour de certains pays m’encourage vivement à jouer le jeu lors de cette édition.
Surtout que je suis aussi un Grand amateur de découvertes à un niveau international Il y a quelques années sur ce site, lors du Festival « Choisissez la musique », j’avais déjà repéré Emilie Hollow qui défendait les couleurs de la Norvège en duo avec un autre artiste talentueux norvégiens Ruben mais leur titre Break It Right était puissant mais sans doute un peu trop mièvre et sirupeux pour arriver à se démarquer.
Je préfère écouter Emilie en solo et j’aime bien la chanson d’ouverture.
J’ai hâte de découvrir toutes ces belles chansons qui ont certainement été sélectionnées avec beaucoup de goût et d’attention par la nouvelle équipe de ce Quorovision..
En ce qui concerne la chanson suisse, j’ai ma petite idée, j’hésite entre deux artistes qui selon moi devraient absolument représenter leur pays à l’ESC mais pour l’heure, je vais me taire pour laisser l’effet de surprise et ‘d’ailleurs, je peux très bien me tromper sur ce choix. Sans doute que Juliette a plus d’un tour de magie dans son sac !
Merci en tous les cas pour cette brillante relève qui va nous permettre de faire perdurer notre plaisir de nouvelles découvertes et pour certaines et certains , d’apaiser et même d’oublier nos déceptions Post traumatiques, suite à l’édition ESC 2023.
2020, une année particulière pour de multiples raisons…
Sache Artus que j’écoute encore des morceaux que j’ai pu découvrir durant ton festival. Au final, celle qui m’est restée le plus est celle de Kadebostany, « Baby, I’m ok ». Elle m’a marqué au cœur et je te remercie de nous avoir fait voyager pendant ces quelques semaines.
J’espère en effet que tu pourras faire de belles découvertes, j’ai mis beaucoup de coeur dans la sélection, en insistant particulièrement sur la diversité musicale.
Je pense que la contribution suisse ne te surprendra pas, c’est un peu une évidence tant la chanson hurlait « EUROVISION!!! ». Mais tu en sauras plus un peu plus tard.
Nous allons faire tout notre possible pour que ce Quoro soit riche et dynamique, et je te souhaite de t’y amuser, c’est le principal.
Et je confirme que le Quoro est un excellent Anti-PED, d’autant plus quand on passe du côté de l’organisation.
Les trois premières éditions du Quorovision étaient excellentes. J’ai une affection particulière pour la première édition (qui m’a fait découvrir la belle et envoûtante Irina Rimes, ma gagnante de 2017) ainsi que la troisième édition, où Yoann et André nous avaient donné la belle opportunité de soumettre des chansons pour représenter des pays et que mes propositions de « Easier » de 5S0S (proposée en même temps que Yom) et « Cold Water » de Walking On Cars avaient été sélectionnées pour l’Australie et l’Irlande, avec à la clé un top 5 et une 8ème place en finale. C’était le bon temps 😀
J’ai abandonné le suivi du Quoro à partir de 2020 à cause de plusieurs facteurs qui me sont tombés dessus en même temps (covid, déception de l’annulation du concours, fin de licence et CC terminaux pour moi à gérer en plus d’une maladie et d’une infection sévère à traiter etc.) et je n’ai plus réussi à me relancer dans le concours depuis. Mais avec la nouvelle équipe en charge et le format très intéressant de quatre séries style Melodifestivalen (qui est beaucoup plus fluide et appréciable), je pense que je vais le faire en 2023. J’espère que je dénicherai des pépites cette année comme lors des premiers Quorovisions 🙂
La première chanson à entrer dans l’arène se fait déjà disqualifier et remplacer par une autre… Cette édition promet d’être épicée x)
« Take Me Home » est un titre sympa, répétitif au niveau des paroles à la dernière minute. On sent que la NRK ne voulait pas se lancer de nouveau dans la course à la victoire cette année. Concernant Emelie Hollow, je trouve qu’elle a une très belle voix. Celles dans son genre qui sont assez aigues ne me plaisent pas d’habitude, mais son interprétation est douce et agréable à l’ouïe. Donc, j’apprécie, mais sans être affolé par la chanson 🙂
J’ai hâte d’entendre les autres titres 😉
C’est un grand plaisir de te lire et de te savoir parmi les participants de cette année. J’espère que les ennuis de santé et autres qui t’ont pénalisé se sont rétablis.
Je n’ai pas connu les premiers temps du Quoro, j’avoue… Mais le concept de laisser aux lecteurs la composition du line-up, c’est très intéressant… *se gratte la tête et note l’idée pour l’année prochaine*.
La première série de chansons arrive bientôt, très bientôt. J’espère que tu pourras y faire le plein de belles découvertes.
En tout cas, j’ai mis tout mon coeur dans la sélection des 48 chansons, et j’ai trop hâte d’avoir tous vos retours.
T’inquiète pas, Juliette. Niveau santé, ça roule. Je fais de mon mieux pour maintenir un niveau de vie sain (musculation, jeûne intermittent et autres) 😉
Les premiers Quoro étaient supers, musicalement parlant. Faut que tu les explores quand tu auras du temps. Je suis sûr que tu y trouveras ton compte 😉
Pour le fait de laisser la composition du line-up aux lecteurs, d’un point de vue exérieur, je trouvais que c’était une belle initiative car certains et certaines avaient proposé de supers titres que j’écoute encore aujourd’hui comme « Favourite Thing » de Fleur East (proposée par Mr Nathan Harper), « Be Alone » de Agua Roja (proposée par KaYan je crois) ou encore « Mother’s Heart » de Stéphanie Heinzmann (proposée par Nico). Ça m’a même fait découvrir d’excellents titres en cherchant moi-même des chansons à proposer, comme l’envoûtant « Handmade Heaven » de Marina, ma plus belle découverte perso à proposer au Quoro : https://youtu.be/GiOGlYjKgX8 ❤️
C’est juste dommage qu’elle était en compétition avec le titre de Fleur East pour représenter le Royaume-Uni, qui était d’ailleurs mon gagnant du Q19 x)
Ça te mâchera du travail pour la recherche, mais je pense que ça t’en rajoutera pour les écoutes des titres proposés que tu devras effectuer, en plus des choix finaux à définir… Mais seuls Yoann et André pourront te confirmer ça 😉
Je vais me lancer dans l’écoute de la première série sur au moins deux/trois jours avant de voter. Pour éviter de regretter des votes ou des abstentions de vote 🙂
En effet, je crois qu’une petite exploration des archives du Quoro s’impose. Je ne me souviens surtout que de ceux où j’ai participé (2021 et 2022).
Mais je connais tous les noms que tu as cité (surtout Agua Roja, parce que November Ultra, et Marina que je suis depuis les années 2010, donc évidemment je connais et adore « Handmade Heaven »).
Écouter toutes les chansons proposées par les lecteurs ne me ferait pas peur du tout. Ça ne sera pas si différent de fureter dans tous les charts Européens, d’écouter plusieurs chansons jusqu’à trouver le coup de coeur adéquat. Ce serait même assez stimulant je pense.
Hâte d’avoirton vote et tes avis (qui j’en suis sûre seront très pertinents) sur cette première série. Je sais que tu feras les bons choix.
La France avait été représentée lors d’un Quorovision par les géniaux Aqua Roja avec la chanson « Be Alone » et la chanteuse était….November Ultra 😀
Je ne devais pas encore être à la rédaction lors de cette édition, car cela ne parle pas à mes souvenirs.
Mais c’était un excellent choix; « Be allone » est un excellent morceau, et savoir que November Ultra (que j’espère toujours pour la France au vrai concours) faisait partie de ce groupe rend le titre d’autant plus appréciable, avec le recul.
Enfin le retour tant attendu, ma playlist va pouvoir s’élargir grace à toutes les nouveautés que je vais trouvés dans ce concours.
4 demi finales de 11, ca fait quand meme beaucoup, j’aurais peut etre préféré que l’on reste sur 2 (quitte à avoir des groupes de 21) mais on verra bien ce que les demis de 11 peuvent donner
Pour la chanson hote, elle est en somme assez banale et, a moins que les chansons choisis soient, pour moi, vraiment nuls, je pense pas que la Norvège recevra des points de ma part cette année
Je pense que deux demi-finales à 21 n’étaient pas très avantageuses. Trop de chansons d’un coup, trop d’informations, et après en choisir seulement 10 (et donc avoir plus de regrets si plusieurs coups de coeur ne rentraient pas dans le top 10)⋯ Pour qu’au final la moitié des 21 chansons s’en aille sans ménagement, et sans que les lecteurs aient pris le temps de les connaître vraiment. Il y aurais eu des écoutes bâclées vu le nombre de chansons, des votes à-demi faits au hasard… On aurait sûrement eu des scénarios à la Andorre 2007 (des chansons qui, s’il y avait eu moins de monde en demi, se seraient qualifiées sans problèmes).
Avec ces 4 séries de 11, non seulement l’écoute est plus digeste, mais le line-up se découvre petit à petit, donc il est plus facile de s’attacher aux chansons, de peser le pour et le contre de son vote. Et chaque chanson a plus de chances de briller, et de devenir le coup de coeur d’au moins une personne.
En tout cas, c’est ainsi que je vois les choses.
J’espère que tu trouveras plein de coups de coeur dans cette édition, et j’ai hâte de voir ton vote dans la série 1 en cours..