J’avais donné rendez-vous à mon DD (je raccourcis son prénom de plus en plus, je risque de finir par l’appeler « D. »), devant le Brazen Head à 10h25. Passé 11h48, je commençais à m’impatienter quelque peu ! Je l’avais laissé à l’hôtel car il hésitait entre sa tenue décontract’ mais chaude et le pantalon qu’il avait acheté la veille dans une boutique de Stephen’s Green (que c’est beau, mazette !!! le centre commercial, hein ! Parce que le pantalon ressemble vite fait à un jogging mais en matière jeans )
Midi ! Alors que je venais de redéployer le parapluie au dessus de ma tête pour la 26754ème fois (non je n’exagère jamais !), venant de derrière moi, D. me fait le coup « Devine qui c’est ?… ». Et moi de lui répondre « si t’es pas le chanteur du prochain groupe qui va représenter l’Irlande au Quorovision, je te tue »….
WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUU!
Voyez comme ce subtil enchainement est bienvenu!
Welcome à tous dans ce deuxième jour de QUOROVISION ! Nous commencerons donc aujourd’hui par ne vous présenter qu’une et unique chanson pour représenter le pays vainqueur de l’an dernier. Nous avons convenu, avec André, qu’il était plus simple et efficace de ne pas engager de vote dès la première phase du concours, comme nous avions d’ailleurs procédé l’an dernier avec l’Italie (qui avait hérité d’une belle avant-dernière place au classement final, mais passons…!).
Trêve de bla-bla… Ouvrez bien vos oreilles, et vos yeux, et votre cœur, voici…
WILD YOUTH
Champagne Butterflies
Un titre léger, insouciant, naïf, bucolique et champêtre… Rainbow Love ! Je vous laisse imaginer à qui, de D. ou de moi, ce titre ressemble le plus…
En attendant, nous avons besoin de vous, de vos ressentis, vos émotions, vos colères ou vos déceptions… Et comme le Quoro vient tout juste de commencer, c’est en zone « commentaires » que nous vous attendons pour trinquer ensemble ! (Bière à volontéééééééé !
Quoi ?…
Ah… j’ai pas le droit de dire ça ?
Mais pourquoi ?
Ah ok, si y’a que ça : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, un verre par jour et par enfant suffit amplement !)
Demain, ce sont 4 autres pays qui attendent de se présenter à vous. Ils ont déjà hâte!
CREDITS: Kobalt Music Publishing
.
Cher Yoann
On dirait un titre de MIKA !
On y avait pas pensé mais c’est pas faux! C’est frais et catchy, décalé et coloré donc oui « ca fait Mika »!
Le Quoro commence bien! J’espérais trouver des noms et des chansons familières… Eh bien voilà qui est fait, dès la première chanson.
Je l’aime bien; elle est plutôt fraîche et entraînante. Il y aura de quoi grapiller quelques points je pense.
Bonne chance à l’Irlande.
« What the …
– I don’t feel hate ! I just feel sorry… »
À la place d’une bière traditionnelle, j’ai sortie ma Tourtel du frigo. En lisant le titre du morceau, j’ai eu un sourcil levé. En commençant le clip, j’ai dû poser ma bouteille. Dans ma tête, l’expression « Malédiction du pays hôte » marquait ma rétine cérébrale à coup de néons fluo dignes des MES de l’Eurovision 2021.
Puis ma tête à commencer à bouger sur le rythme de la chanson. Zut, je me suis fait avoir : j’aime bien cette chanson.
J’aime bien cette chanson. Zut.
Mais j’ai peur pour le classement…
Eh ben c’est pas si mal ! C’est surtout la preuve que l’Irlande pourrait présenter des chansons décentes à l’Eurovision !
Impatient de découvrir la suite !
– J’aime bien cette chanson très agréable avec un refrain qui se retient aisément. C’est une bonne proposition pour figurer honorablement dans le classement mais pas assez percutante pour atteindre un TOP 5 selon moi.
Fraîcheur qui fait beaucoup de bien
Ça commence très bien
C’est sympathique 🙂 un côté gay tres eighties… en parlant des eighties j’ai appris le décès de Nick Kamen. Trop triste. Madonna l’avait produit quand il s’était lancé. Pour les plus vieux vous devez vous souvenir de cette pub iconique qui me laissait bouche bée pré ado 🙂 https://youtu.be/PwDDEvYty3I
Ça ressemble à ce que fait BTS actuellement