Ouiiii!! Tel Aviv arrive, je dirais même plus Tel Arrive (c’est pas plus drôle que ca, hein?!)

Mais, si André et moi attendons tranquillement dans notre canapé que l’édition 2019 du Concours Eurovision de la chanson (j’adore l’écrire en entier), nous n’en sommes pas moins flemmards! Nous bossons depuis plusieurs mois pour que VOTRE dépression post-Eurovision soit la plus douce possible. Et comme vous le savez, le Quorovison est là pour ca! Oui, le Quoro est là pour VOUS!

Alors, passons outre les infos sur l’Eurovision quelques instants, le temps de vous donner quelques petites infos exclusives sur votre deuxième concours préféré (on sait qu’on sera jamais le premier, on pleure souvent à cause de ça, mais on s’en remettra un jour, promis!)

  • Première petite info, qui est une grosse info, tant l’idée est ingénieuse (oui, je sais): l’édition 2019 verra le retour du LUXEMBOURG parmi la sélection! Les demi finales verront donc 21 participants chacune, pour seulement 10 places pour la Grande Finale!
  • L’ordre de ces sus-dites demi finales vient d’être dévoilé. Excel a parlé. Le voici donc pour ceux que ça peut intéresser :

  • 5 titres parmi ceux que vous nous avez proposé il y a quelques semaines seront présents dans la playlist finale. Nous remercions donc Taron, Philippe, Nico et Yom pour leur choix! 5 titres pour 4 contributeurs, c’est que l’on a retenu 2 chansons de l’un de vous! On avoue, on a pas regarder à qui proposait quoi: On a juste mis toutes les propositions sur table et pioché celles qu’on trouvait les plus pertinentes!
  • C’est donc Stefanie Heinzmann qui représentera la Suisse au concours! Si vous êtes passé à coté de l’info, sachez que notre Nico international a proposer une Sélection Nationale spéciale Lalalahiou (nan, pas autrichienne mais pas loin!) et c’est la chanson “Mother’s Heart” qui a remporté la compèt’!
  • Grosses exclus de chez GROSSES EXCLUS: l’édition 2019 verra le retour de Jessika pour Saint Marin et peut-être celui de Polina Gagarina, si vous le décidez en période Big Five. Nous aurons droit également à du bon vieux rock, de la pop bien sûr, mais aussi du Schlager autrichien, des balades balkaniques, de la prod bien suédoise… On planera avec l’Islande, on regardera les étoiles avec le Portugal et on vibrera avec l’Espagne…

Voilà pour les petites Zinfos! Si vous avez des questions et que nous sommes en mesure de pouvoir y répondre sans rien dévoiler, nous serons raaaavis de vous contenter! En attendant, c’est le 1er mai aujourd’hui, je file me vautrer dans mon canapé.