Chers lectrices et lecteurs de l’EAQ, c’est surtout vous qui avez décidé il y a déjà plusieurs semaines, de choisir cette artiste pour représenter la Suisse lors de cette nouvelle édition du Quorovision 2019.

J’ai toujours pensé que Stefanie pourrait porter un jour nos couleurs dans une compétition internationale telle que l’Eurovision, Cela n’a jamais été le cas, alors j’ai souhaité la proposer en tant que candidate pour le Quorovision de cette année.

Finalement, ce choix s’est avéré payant puisque parmi les sept candidats en compétition lors de ma sélection nationale, c’est vous qui l’avez plébiscité en grande majorité avec sa chanson “Mother’s Heart” pour porter notre drapeau le plus haut possible.

En tant que chef de délégation, j’ignore encore quelles seront ses chances mais quoi qu’il arrive, je tenais vraiment à vous remercier pour cet excellent choix qui semble être aussi celui du coeur.

Voua avez apprécié sa chanson, sa voix, et peut-être aussi sa douceur et sa belle énergie, cependant, vous aimeriez sans doute en savoir un peu plus sur la talentueuse Stefanie Heizmann qui est déjà prête pour vous convaincre en toute humilité et grâce à sa simplicité.

J’ai déjà souvent parlé d’elle sur ce site, elle figure comme une des meilleures ambassadrices de notre pays et si vous ignorez encore qui se cache derrière cette très belle âme, alors prenez le temps de la découvrir.

Stefanie est une chanteuse très populaire en Suisse mais elle est également très connue et appréciée à un niveau international,

Cette artiste est née le 10 mars 1989 à Viège dans le canton du Valais en Suisse.  A la fois auteure, compositrice et interprète, elle excelle depuis 2008 dans un registre Pop Rock et chante principalement en anglais

Elle est une des rares artistes suisse à faire une si belle carrière, notamment à l’étranger, elle se produit régulièrement lors de concerts en Suisse, en Allemagne et en Autriche mais aussi à travers l’Europe. Elle récolte rapidement un franc succès et ces trois premiers albums sont disques de platine,

Après avoir mis sa carrière un peu entre parenthèse pour lui permettre de voyager mais aussi pour écrire de nouveaux morceaux, elle revient en force avec un nouvel album « All We Need Is Love » Elle a aussi décidé de faire une grande tournée durant toute l’année 2019 pour le plaisir de ses nombreux fans qui l’attendent avec impatience.

Voici sa chanson”Mother’s Heart” qui porte le numéro 11 de cette demi-finale !

Le 18 mai dernier, Stefanie Heizmann était une des invitées d’honneur en Allemagne pour fêter la Grande finale de l’ESC, lors de la “Grand Prix Party Eurovision” organisée en direct de Berlin.

Elle était présente pour soutenir avant tout le duo allemand Sisters et fêter l’événement avec le public qui s’est avéré malgré tout très fairplay et surtout très bon perdant, alors que l’Allemagne n’a obtenue aucun point au télévote pour terminer dans les profondeurs du classement.général, Cela n’a pas empêché pour autant à nos amis allemands de continuer à faire la fête. Un bel état d’esprit qui pourrait servir d’exemple.

Stéfanie s’est néanmoins réjoui d’annoncer publiquement que notre digne représentant Luca Hänni venait de décrocher la quatrième place et la médaille en chocolat à Tel Aviv et de le féliciter pour ce bel exploit.

Qui sait, ce renversement de situation lui aura peut-être permis de changer d’avis à propos de l’ESC et qu’elle aura désormais l’envie de tenter l’aventure pour défendre son propre pays dans les prochaines années.

Découvrez Stefanie interpréter en direct son tire “Mother’s Heart” qui est en compétition dans le Quorovision 2019 !

Et un autre titre qui date de l’été dernier avec lequel elle a récolté un gros succès, notamment grâce à sa collaboration avec ce DJ talentueux qu’est “Alle Farben”

Extrait de son nouvel album “Alle We Need Is Love” qui est excellent, Voici la version audio de son tout nouveau single “Home”, un titre au message puissant qui est un véritable coup de coeur et qui nous invite les bras ouverts dans l’univers musical très coloré et éclectique de Stefanie Heizmann !

Une autre découverte plus douce et sensuelle !

“Alle We Need Is Love” qui risque bien de devenir également un futur tube !

J’ai écouté son nouvel album et je continue à l’écouter en boucle. Il vaut vraiment le détour, j’ai découvert cette chanson “Brave” qui est pour moi un autre coup de coeur, je vous invite à en faire autant !

Stefanie Heizmann, une artiste talentueuse et incontournable, une référence de la “Swiss Pop Music” qui ne devrait pas vous laisser indifférents et sans doute séduire également toutes les mamans.

Alors si vous n’êtes pas insensibles à cette chanson et que vous souhaitez laisser parler votre coeur, Je vous remercie d’ores et déjà pour votre soutien et vos votes pour Stefanie.

N I C O

J