L’annonce a eu lieu hier. Nous savons qui présentera le Melodifestivalen en février prochain. Cette année, c’est tout un quatuor qui nous accueillera.

Ils seront quatre ! Peut-être un peu trop au goût de certains, mais c’en est décidé, les présentateurs de l’édition 2019 du Melodifestivalen seront Eric Saade, Marika Carlsson, Sarah Dawn Finer et Kodjo Akolor.

Le premier, on ne le présente plus. Arrivé 3e du Melodifestivalen en 2010 ; Eric Saade a ensuite remporté la sélection et représenté son pays à Düsseldorf l’année suivante, terminant à la 3e place après l’Azerbaïdjan et l’Italie. En 2013 il a fait quelques apparitions à l’Eurovision (qui se déroulait à Malmö) comme animateur dans la green room. Et  en 2015 il a repris le chemin du Melodifestivalen où il n’est arrivé que 5e. Le revoilà cette année dans la peau du présentateur.

Marika Carlsson est une humoriste et comédienne très connue en Suède, et qui a déjà gagné plusieurs récompenses.

Sarah Dawn Finer est également une personnalité connue. Elle a participé au Melodifestivalen  en 2007 et 2009 et l’a déjà présenté à deux reprises : en 2012 et 2016. Vous la connaissez aussi sûrement pour son personnage de Lynda Woodruff, qu’elle avait interprété lors des éditions 2013 et 2016 de l’Eurovision en Suède.

Enfin, Kodjo Akolor est un humoriste mais aussi présentateur de télévision (et même de radio) déjà expérimenté puisqu’il a présenté l’émission Talang (version suédoise de La France a un incroyable talent) mais aussi le téléthon suédois Musikhjälpen. Quant à la radio, il co-présente l’émission Morgonpasset sur P3.

Voilà ! Vous connaissez désormais nos quatre présentateurs ! M’est avis que la prochaine fois que je vous retrouverai, ce sera pour les noms des participants. D’ici là, portez-vous bien !