Il y a quelques jours, la Télévision Publique Portugaise a annoncé le nom de sa candidate pour le concours de l’Eurovision junior 2019. Il s’agit de Joana Almeida, qui représentera le pays au mois de novembre prochain sur la scène de Gliwice avec la chanson Vem Comigo.
Selon son compositeur, la chanson porte un message écologique sur les dangers encourus pour l’environnement et la prise de conscience des jeunes générations sur ces questions.
Âgée de dix ans, Joana Almeida a terminé deuxième de sa catégorie au 4ème Festival Internacional da Canção da Serra da Estrela à Seia en août 2018. Au mois de juillet dernier, elle a remporté au mois de juillet dernier le 31ème Gala Internacional dos Pequenos Cantores de Figueira de Foz devant quatorze candidats venus du monde entier, avec la chanson Não deixes, également vainqueur des trophées des meilleures paroles et composition.
Elle tentera de faire mieux que la 18ème place obtenue par sa compatriote Rita Laranjeira l’année dernière à Minsk et de réaliser le meilleur résultat du pays au Junior qui s’élève à ce jour à deux quatorzièmes places obtenues en 2006 et en 2017.
C’est plutôt mauvais. La musique de fond est angoissante.
Portugal vainqueur de l’Eurovision junior cette année
Premier article pour notre ami Rem coconuts, bienvenue à lui !!
Le Portugal enchaîne les mauvais résultats au JESC Je ne vois pas la chanson de 2019 redresser la barre. Ca sent le bottom 5 à plein nez ….
Seul espoir selon moi : le retour de l’Espagne qui pourrait donner à Joana quelques points au titre du vote de voisinage.
J’espère que les espagnols voteront aussi pour la chanson de la France 🙂
Comme en 2004, où ils nous avaient donné 8 points.
Ce ne serait pas surprenant que ce soit le prochain pays à se retirer du concours l’année prochaine.
C’est la plus mauvaise chanson avec la Géorgie.
Il est sympathique d’avoir souligné qu’il est l’auteur de l’article parce que j’avoue ne pas lire les auteurs a chaque fois que j’ouvre un article, surtout pour une rubrique existant depuis un moment :p Félicitation à Rem pour ce premier article.
Concernant le Portugal, bah ça pue quoi. Ils vont faire comme au concours adulte, il faudra attendre l’arrivée d’une perle.