La production du Festival da Canção a révélé l’ordre de passage de la grande finale de samedi. Les dix finalistes chanteront donc aux positions suivantes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
C’est un ordre de passage bien étrange que nous a livré la production puisque trois des favori·tes passent en première moitié de finale, parmi lesquel·les les deux premier·es, Pongo & Tristany et Syro ! Nous retrouvons également Aurea en position 5, tandis que l’autre favorite, MARO, hérite du très favorable rang 9.
- Pongo & Tristany – “Dé.grá.dê”
- Syro – “Ainda Nos Temos”
- Milhanas – “Corpo de Mulher”
- Inês Homem de Melo – “Fome De Viagem”
- Aurea – “Why?”
- Os Quatro E Meia – “Amanhã”
- FF – “Como É Bom Esperar Alguém”
- Diana Castro – “Ginger Ale”
- MARO – “saudade, saudade”
- Pepperoni Passion – “Código 30”
À noter également que le télévote est d’ores et déjà ouvert au public portugais, qui peut donc se mobiliser pour son ou ses favori·tes à la victoire dès à présent.
À samedi pour le verdict (et le show avant tout) !
Crédits photographiques : RTP









1 point : Pepperoni Passion :(je ne comprends pas que ce truc médiocre soit en finale et que le fado de Jonas soit éliminé par exemple grrrrrrr ça m’agace ahah 😀 )
2 points : Inès Homen de Melo (et ses valises à roulettes au secours)
3 points : Aurea (pitié pas elle pour Turin)
4 points : Milhanas (cette chanson me laisse indifférent)
5 points : Os quatro E Meia (sympathique mais sans plus)
6 points : SYRO (j’aime bien SYRO mais j’ai vraiment l’impression d’avoir entendu ça mille fois il n’y a aucune originalité)
7 points : Pongo e Tristany (absolument pas eurovision, s’ils sont sélectionnés je crains un scénario à la Conan Osíris mais j’aime beaucoup leur proposition et merci au festival de les avoir sélectionnés)
8 points : DIANA CASTRO (très réussie sa victoire me ferait très plaisir)
10 points : MARO (c’est absolument délicieux, en l’écoutant je sens de suite le vent et l’ambiance que j’adore quand je prenais le bateau à cais do sodré au bord du Tage pour aller en face de Lisboa… saudade !!!!)
12 points : FF (ultra tradi sans aucune originalité j’admets mais j’ai aimé de suite, mon plaisir coupable héhé)
Encore une fois, un bon cru ce Canção 2022 !
Finalement la chanson des Os Quatro e Meia monte en moi !! Ça me dérangerait pas du tout de les voir gagner pour le Portugal !!
Aurea, Maro, Syro et Pongo/Tristany sont aussi mes favoris pour la victoire lusophone mais j’aimerai pas voir les autres gagner ….
Os Quatro e Meia, Aurea et Pongo/Tristany me paraissent être les meilleurs choix pour le Portugal selon moi ! Maro et Syro me dérangerait pas non plus du tout mais en espérant qu’à Turin, la mise en scène sera travaillée !!!
Pour moi le groupe Os Quatre e Mia.
J’adore.
Belle sélection pour le Portugal bravo.
Cher Remi
Je donne un point à Pepperoni Passion
Je donne deux points à Pongo et Tristany
Je donne trois points à Diana CASTRO
Je donne quatre points à Aurea
Je donne cinq points à FF
Je donne six points à Maro
Je donne sept points à Syro
Je donne huit points à Milhanas
Je donne dix points à Os quatro E Meia
Je donne douze points à Ines HOMEM DE MELO. Heureuse que Zipo pense comme moi. Oui, je veux la revoir à TURIN.
– Je viens juste de terminer d’écouter toutes les chansons finalistes pour le Portugal : vue mon peu d’appétence pour cette sélection, je ne croyais rien trouver qui me plaise et finalement oui, même avec un grand coup de cœur ! Je donnerai plus d’explications lors du soir de la finale, mais voici donc mes trois favoris qui ne ressemblent pas du tout à ceux indiqués ici-même…
1) INÊS HOMEM DE MELO
2) DIANA CASTRO
3) FF
– Les sept autres chansons ne me plaisent absolument pas ( et il y en a trois que je déteste vraiment…) et si une de ces sept chansons l’emporte, elle sera placée sans hésitation au fond de mon classement de sa demi-finale.
Beaucoup de fans portugaises accusent la RTP de favoriser ouvertement Maro. J’avoue que ça ne me dérange pas plus que ça 🙂