Un représentant sort de sa tanière ! La télévision suisse vient de l’officialiser : Marius Bear portera haut et fort, les couleurs helvétiques en mai prochain. Il représentera son pays avec Boys Do Cry (Les garçons pleurent en VF). L’artiste veut porter le message suivant avec sa chanson :

« J’ai appris très tôt que je n’avais pas à avoir honte de mes sentiments. En tant qu’homme, je n’ai pas peur de pleurer et de montrer mes faiblesses à mon public. Je ne veux pas porter d’armure émotionnelle, je veux être qui je suis. Et je veux encourager mon public à faire de même.

Marius Bear

En septembre dernier, la SGR SSR avait lancé un appel à candidature pour trouver son représentant pour l’Eurovision 2022. Un panel de 100 personnes et un jury d’experts composé d’une vingtaine de professionnels de la musique ont évalué les chansons reçues par le diffuseur. Au terme de la sélection, Boys Do Cry a été choisie : une jolie ballade acoustique !

Découvrez dès maintenant la contribution suisse pour l’Eurovision 2022 !

Originaire d’Enggenhütten dans le canton d’Appenzell, Marius Bear est âgé de 29 ans. Son vrai nom est Marius Hügli. Il joue de la guitare. Inspiré par Lewis Calpadi et Matt Corby, il aime interpréter des chansons en anglais. Marius a une belle voix chaude et chante de la pure pop acoustique.

Son talent est découvert pendant son service militaire. En 2016, il quitte son métier de mécanicien d’engins de construction afin de partir en tournée en Allemagne et en Suisse. Puis, il fait la connaissance d’un célèbre producteur qui l’invite à New York. Il intègre rapidement la scène musicale suisse. En 2017, Il suit un cursus musical à l’Institut britannique et irlandais de musique moderne de Londres. Un an plus tard, il sort son single Remember Me puis un premier album : Sanity. En 2019, Il publie un deuxième album : Not Loud Enough. La même année, il reçoit le prix du « Meilleur talent » à l’occasion des Swiss Music Awards. Il reprend ensuite I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) de Whitney Houston et enchaîne les titres : High Notes, Roots, Now or Never. En 2021, il publie un tout nouveau morceau : Evergreen. L’artiste devrait entamer une grande tournée nationale fin mars avant de se préparer pour Turin.

Marius Bear sucède à Gjon’s Tears. Il défendra les couleurs suisses pendant la première demi-finale, le 10 mai prochain. Une place en finale à la clé ! Dans l’attente répondez à notre sondage « express » et donnez votre opinion sur le choix helvétique pour l’Eurovision 2022…

Suisse 2022 : êtes-vous convaincu par la contribution helvétique ?
106 votes

Crédits photographiques : Marius Bear – site officiel de l’artiste.