Portrait chinois : Luca Hänni, charmant !

Evidemment que vous l’attendiez, et la télévision suisse est toujours au rendez-vous des portraits chinois ! Voici donc le portrait exclusif de la star helvète : Luca Hänni !

Eurovision Song Contest 2019 Luca Hänni Switzerland Copyright: SRF/Lukas Maeder

1. Quel mot te décrit le mieux ?
Charmant

2. Des loisirs préférés quand tu ne chantes pas ?
Le sport, mes chiens, passer du temps avec mes amis.

3. Film/Série préférés ?
Intouchables et Mon oncle Charlie.

4. Chanteur préféré de ton pays ?
Pegasus

5. Chanteur international favori ?
Ed Sheeran

6. Si je t’invite à la maison, qu’est-ce que je dois te préparer ?
Des pâtes.

7. Si je viens dans ton pays, quelle est la première chose que tu me montreras ?
Notre capitale Berne.

8. Si tu pouvais être quelqu’un d’autre pendant une journée, qui serais-tu ?
Justin Timberlake.

9. Que veux-tu que l’on retienne de ta chanson ?
Amuse-toi et danse ! 🙂

10. Hormis gagner l’Eurovision, quel est ton plus grand rêve en ce moment ?
Pouvoir atteindre plus de pays avec ma musique.

Amis suisses, que dire… rendez-vous en finale ! Où nous ne manquerons pas d’entrer dans ces danses crapuleuses… !

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Effectivement, rendez-vous en finale avec Luca, Il a bon goût dans l’ensemble, notamment sur le plan musical, Pegasus est en effet le meilleur groupe suisse et j’aimerais bien qu’ils représentent notre pays un jour à l’ESC. Il est vrai que ce jeune homme est charmant, il est simple, sportif et naturel, il n’a pas pris la grosse tête et à mon avis, il n’a rien à envier à Justin Timberlake.

    Nous attendons tous sa prestation à Tel Aviv qui je l’espère va nous bluffer et surtout, nous espérons quelle soit surtout à la hauteur de sa chanson qui est un véritable tube en puissance. .

      • anachorète on 29 avril 2019 at 15:49
      • Répondre

      hé oui! avec notre ami Nico, on connaît déjà tous les chanteurs helvétiques.
      Lucas n’a même pas eu le plaisir de nous en faire découvrir… ;o)

  2. Vraiment je croise les doigts j espère que tout ce passera bien pour lui et la SUISSE, qualification, et surtout un podium et pourquoi pas la Victoire.

    IL a tout pour plaire.

  3. C est l ‘année ou jamais de la Suisse!!!!!Vous avez tout pour gagner.Comme j aimerais retrouver Lucas dans une prestation comme dans son clip que j e n ‘arrete pas de regarder!!!! La danse et le chant en simultanée dur dur!!!Ortal pour la France s ‘en souvient encore !!!! Quelle est cette petite cicatrice qui lui donne ce charme sous l œil?Quelqu ‘un sait?La concurrrence va etre dure !!!!J ai peur pour mon favori d italien, !!!!SinonBilal annonce ce matin une mise en scéne exceptionnelle , une premiére mondiale!!!!!J ‘ai hate de savoir dont il s ‘agit !!!!!Si c est si exceptionnel que cela , j ‘espere que Bilal et ses conseillers se sont renseigné auprés des organisateurs et producteurs que c ‘est faisable et ne pas arriver lors des répét ou on va lui signifier l ‘impossibilité de le faire!!!!!Je dis cela je dis rien!!!!!

    1. Steven je pense que la cicatrice de Luca provient de notre chef de délégation qui n’était pas du tout content après sa première prestation à Amsterdam ! hahah, il a reçu un sacrée raclée comme on dit chez nous.. Je plaisante bien sûr mais je sais qu’il s’est fait remonter les bretelles. Non je ne suis pas à cent pour cent certain mais il me semble avoir lu que le jeune Luca qui vient de l’Oberland bernois, une très jolie région très enneigée en hiver, il jouait du hockey sur glace quand il était encore qu’un gamin et qu’il a dû recevoir le puck en plaine figure Cela doit faire très mal mais c’est un dur à cuire, il paraît que sous ses airs charmeurs, rien ne l’arrête,

      1. Moi aussi j’ai reçu le puck ! En pleine figure bien entendu !!!

        1. J’adore cette petite parodie de quelques secondes !

            • steven on 29 avril 2019 at 19:12

            trop courte!!!!!

  4. – C’est e terme que j’aurais choisi moi aussi pour le qualifier : charmant dans tous les sens du terme.

    – Merci à lui d’avoir répondu et je lui souhaite le meilleur pour cet Eurovision : il doit être irréprochable car il a une chanson formidable mais très exigeante.

    – Il fait partie de mon TOP 5 et une victoire de la Suisse me comblerait : j’espère que les répétitions officielles confirmeront tout le bien que je pense de lui.

    (NB : je rappelle que mon TOP 5 est le suivant par ordre alphabétique : ESPAGNE / ITALIE / NORVEGE / RUSSIE / SUISSE. )

  5. Ha Luca … Il n’est pas que charmant lol.
    C’est clair que c’est l’année de la Suisse, il était temps. Il me tarde d’avoir un aperçu de ses répétitions, mais je pense que ça va être du lourd qui va être envoyé.

  6. Il est charmant…oui…je l’avoue….sublime et chanteur….travailleur acharnée….et très compétiteur….donc tout peut arrive….souhaitons lui une belle finale…et surtout un bon moment pour eurovision…. Troisième deuxième…. Dur dur ….pour moj il a tout du vainqueur….

    A suivre

  7. C est clair qu il a tout d ‘un vainqueur!!!!Attention je commence à le préférer à Mahmood!!!Très charmante également la jeune fille avec qui il batifole !!!!Qui est elle? Bon Luca me fait aussi de l’effet mais je l ‘a trouve superbe!!Elle sera là à Tel Aviv?.j’ en profite pour m ‘excuser auprés de vous tous, j ‘ai abreuvé de très nombreux messages le site ces derniers mois mais comme j’ai eu quelques soucis de santé , et que j étais à la maison .N étant pas du tout sur les réseaux sociaux , Merci à EAQ d ‘exister

    1. Mon cher Steven, j’espère que tes soucis de santé vont se résoudre rapidement, Je sais ce que c’est, Depuis mon accident en décembre denier, j’ai toujours des douleurs dans le corps,qui sont parfois insupportables, je n’arrête pas de consulter des spécialistes mais je pense avoir enfin trouvé la bonne voie. Il faut y croire mais l’acupuncture, la médecine chinoise est très efficace et peut soigner beaucoup de maux et de pathologies. Je ne sais pas de quoi tu souffres et cela ne me regarde pas mais je t’assure que cette pratique est souvent très surprenante, Cela prend plus de temps mais au moins, c’est totalement naturel. D’ailleurs, tu n’as pas t’excuser moi aussi le fait de pouvoir intervenir sur ce site m’a beaucoup aidé Pour revenir à la danseuse qui accompagne Luca dans le clip, je ne sais pas si elle sera présente à Tel Aviv, Elle est effectivement sublime, je sais qu’elle habite à Berlin en Allemagne et qu’elle a des origines turques

  8. Merci Nico pour ton message qui fait chaud au cœur!!!Je vais mieux et j ‘espére reprendre le travail prochainement.J ai entendu parlé de l ‘acupuncture et j ‘avoue que si cela perdure je ne manquerais pas de te demander conseil.Je comprends mieux pourquoi j ‘apprécie cette jeune femme , .Mon meilleur souvenir reste mon séjour à istanbul pour le concours au début des années 2000!!!Et pourtant j ‘enrageais quand la Turquie a gagné en lieu et place de la Belgique l année précédente!!!

    • rem_coconuts on 29 avril 2019 at 20:50
    • Répondre

    Luca… Oh Luca… Charmant, oui, dans tous les sens du terme, au point que j’en serais presque à mettre une photo de lui dans mon petit appartement… Ceci étant, là n’est pas l’essentiel, puisque bien que je ne refuserai point de lui cuisiner de bons fusili à la napolitaine bien al dente, je trouve avant tout que c’est un Justin Timberlake, au potentiel de carrière international, aussi à l’aise dans les titres pop que dans les ballades à la Bei mir que j’adore, à la fois bon chanteur et bon danseur, bref il a tout pour lui, et je ne doute pas que nos amis suisses comptent sur lui pour redorer leur blason eurovisionesque, et les eurofans comptent aussi sur lui! Go go go Luca!

  9. Ah Pegasus et sa chanson « Fragments » ma preferee de ce groupe, parmi d’autres, j’adore aussi. Merci Nico de nous avoir fait decouvrir Pegasus

    1. Merci à toi Alexandre, c’est vrai que Fragments est une excellente chanson, je pense que si ce titre avait représenté notre pays l’année dernière à la place de Zibbz, qu’elle se serait qualifiée en finale et qu’elle se serait probablement classée dans le Top 10, Je suis persuadé que les Pegasus sont les prochains artistes qui défendront nos couleurs à l’ESC. Je me souviens également qui’il y a deux autres grandes fans de ce titre, je pense à Marie ainsi qu’à Mimi 2.

      https://www.youtube.com/watch?v=QbQRJcvD5P0

      Mais dans un premier temps, laissons Luca Hänni ouvrir le bal du succès !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :