Un détour par la Croatie à la rencontre de Franka Batelic, qui tentera d’émoustiller le public européen avec son « Crazy ». Vous allez découvrir une jeune artiste fort sympathique, qui a envie de s’éclater le mois prochain !

1. Quel mot te décrit le mieux ?
Hmmmm, je ne saurais dire, entre obstinée et persévérante. 🙂 Mais les deux me vont bien !

2. Des loisirs préférés quand tu ne chantes pas ?
Lire, regarder des films, trouver de nouvelles musiques et le crossfit.

3. Film/Série préférés ?
Question difficile… En série télé, clairement Cosmos, et si on parle de films qui m’ont transformée en quelque sorte, je dirais Pulp Fiction.

4. Chanteur préféré de ton pays ?
Josipa Lisac et Urban.

5. Chanteur international favori ?
Il y en a tellement !!!! Ah… Aretha Franklin, Prince, Freddy Mercury en tant qu’icônes que j’admire tellement ! Sam Smith, Adele, Jessie Ware, James Arthur, James Bay en tant que musiciens qui continuent de m’inspirer chaque jour.

6. Si je t’invite à la maison, qu’est-ce que je dois te préparer ?
Des pâtes ! Tu ne peux pas te tromper an faisant ça ! 🙂

7. Si je viens dans ton pays, quelle est la première chose que tu me montreras ?
Ma région, l’Istrie, connue généralement comme la « Toscane croate ». Motovun et les villages perchés, nos belles îles de Hvar, Vis, Korcula, et bien sûr notre joyau tout au Sud, Dubrovnik. Mais bien sûr, nous commencerons notre voyage avec Zagreb, et je voudrais t’emmener aussi dans la région de Slavonie pour prendre un verre de vin.

8. Si tu pouvais être quelqu’un d’autre pendant une journée, qui serais-tu ?
Je serais encore une enfant. Toujours.

9. Que veux-tu que l’on retienne de ta chanson ?
« Crazy » est une chanson puissante, différente et mystérieuse sur tous les genres d’amour. Peut-être est-il perdu, ou inconnu, ou peut-être même cet amour est-il interdit, mais il vous rend fou… Et j’aimerais que vous vous souveniez de la magie que nous allons amener sur la scène de Lisbonne.

10. Hormis gagner l’Eurovision, quel est ton plus grand rêve en ce moment ?
Héhéhé. Mon rêve est déjà devenu réalité, je vais chanter sur la scène de l’Eurovision en mai ! Mon autre rêve, celui que j’ai depuis que je suis petite fille, est de parcourir le monde, de voir autant de paysages différents que je peux.

Depuis la France, vous pourrez soutenir Franka lors de la 2ème demi-finale !