Nous prenons maintenant la direction de la Moldavie avec une interview fleuve des DoReDos. En échangeant avec leur équipe, je me suis dit : “Méfions-nous, ils en veulent !” Marina, Eugeniu et Sergiu pourraient créer la surprise en mai : on ne les attend pas du tout, mais ils ont beaucoup de monde derrière eux, et un sacré plan de promotion !

1. Quel mot vous décrit le mieux ?
Les gens aiment nous écrire pour nous dire que nous les faisons se sentir bien. Nous attirons leur attention avec notre charisme et notre énergie. Ainsi, DoReDos est la vague d’énergie à couper le souffle dont tout le monde a besoin.

2. Des loisirs préférés quand vous ne chantez pas ?
Nous avons tous les trois un loisir commun numéro un : le sport ! Nous aimons bouger et l’activité physique. En général, nous avons cinq entraînements par semaine sans être fatigués, parce que nous aimons ce que nous faisons. Aussi nous sentons-nous en pleine forme après l’entrainement. Mais bon, rien ne nous détend mieux qu’une séance au spa !

3. Film/Série préférés ?
C’est difficile de choisir un film en particulier. En général, nous nous retrouvons avec une grande bande d’amis ou avec notre famille pour regarder des bons films avec des messages profonds. Parfois cela nous motive pour surmonter nos peurs, nos difficultés et nous faire penser aux valeurs de la vie. Selon nous, nous devrions passer du temps pour réfléchir au sens et tout prendre de la vie.

4. Chanteur préféré de votre pays ?
Maria Bieșu, la plus grande chanteuse d’opéra du 20ème siècle qui avait une voix de soprano incroyable. A une époque, on l’a considérée comme la meilleure interprète du rôle de Cio Cio San dans Madame Butterfly. Elle avait une grande voix qui comblait les gens.

5. Chanteur international favori ?
Goran Bregovic, qui est très proche de nous dans l’esprit. Au concours New Wave 2017, nous avons même fait un medley de son répertoire qui nous a permis de remporter la victoire.

6. Si je vous invite à la maison, qu’est-ce que je dois vous préparer ?
Nous pensons que chacun possède sa propre spécialité culinaire qui est la meilleure et nous voudrions la connaître.

7. Si je viens dans votre pays, quelle est la première chose que vous me montrerez ?
D’abord, nous montrerons notre hospitalité. Ensuite, tu goûteras notre cuisine nationale, et aussi, si l’on en a l’opportunité, alors nous te montrerons un mariage moldave, ce qui est très amusant.

8. Si vous pouviez être quelqu’un d’autre pendant une journée, qui seriez-vous ?
Si l’on avait l’opportunité d’être quelqu’un d’autre pendant une journée, nous serions sans doute des scientifiques et nous inventerions des remèdes à des maladies. Ainsi, nous rendrions heureux les gens sur Terre.

9. Que voulez-vous que l’on retienne de votre chanson ?
Notre chanson parle du premier amour, et comment avec l’aide de la musique on peut exprimer ses sentiments pour quelqu’un que l’on aime. Parfois, l’on n’a pas assez de mots pour exprimer toutes ses émotions, et la musique nous vient en aide, en unissant les âmes et les corps, et en nous rendant heureux. Cette chanson a le rythme des Balkans qui fait chanter votre cœur, et votre corps ne peut pas rester en place.

10. Hormis gagner l’Eurovision, quel est votre plus grand rêve en ce moment ?
Notre plus grand rêve hormis gagner l’Eurovision est de sortir quelques albums. Et… ce serait bien d’avoir un jour quelques Grammy Awards. Pourquoi pas ? 🙂

La Moldavie participera à la deuxième demi-finale : vous pourrez soutenir les DoReDos depuis la France !