Katarzyna « Kasia » Moś est née le 3 mars 1987 à Ruda Śląska, une ville industrielle de Pologne située dans la Voïvodie de Silésie.

Kasia est la fille de Marek Moś, membre d’un groupe appelé Aukso. Pas étonnant donc qu’elle s’intéresse très jeune à la musique. Elle est diplômée de l’école de musique Frédéric Chopin, où elle a étudié le piano et le violoncelle.

Elle sort également diplômée en Jazz et musique contemporaine du Karol Szymanowski Vocal Academy of Music de Katowice.

A l’âge de 15 ans, elle commence à prendre des cours de chant avec Elżbiety Chlebek. Ce sera un premier pas vers une prometteuse carrière professionnelle de chanteuse.

En 2002, elle enregistre en démo une chanson signée Robert Janson, le fondateur de Varius Manx. Puis en 2005 elle sort le single I Wanna Know qu’elle chantera sur la scène du Piosenka dla Europy 2006, la sélection polonaise pour le Concours Eurovision d’Athènes. Elle termine dixième de la compétition.

De 2008 à 2009, elle joue le rôle de Judas dans la pièce Pasja wg św. Marka de Paweł Mykietyn.

En 2011, elle se rend aux Etats-Unis, plus précisément à Las Vegas, où elle rencontre le producteur américain Robin Antin, fondateur du groupe The Pussycat Dolls. De retour en Pologne, elle enregistre plusieurs démos et les envoie à Antin. Ce dernier les approuve et Kasia vient le rejoindre aux States où Antin lui demande de joindre The Pussycat Dolls Burlesque Revue. Pendant six mois, elle aura la chance de collaborer avec des artistes comme Kelly Osbourne, Mýa et Carmen Electra. Elle a même été invitée par Eva Longoria à chanter à une soirée de charité organisée par la fondation de l’actrice.

En 2012, Kasia auditionne pour la troisième saison de Must Be The Music, une télé-réalité dont le but est de découvrir des talents. A l’audition, elle charme le public avec une chanson d’Aretha Franklin You Make Me Feel Like A Natural Woman. Elle ira jusqu’à la finale de l’émission et terminera troisième du show. Durant la période du show, elle collabore avec Tax Free sur la chanson Uwierz qui sera inclus dans l’album du groupe.

En septembre de la même année, Kasia revient à la comédie lorsque Paweł Mykietyn lui propose le rôle de Cordelia dans la pièce musicale inspirée du Roi Lear de Shakespeare.

En octobre 2015, elle sort enfin son premier album studio : Inspination. Un des extraits de cet opus – Addition – sort en single et se qualifie pour le Krajowe Eliminacje 2016, la sélection Eurovision. La chanson se classe sixième de la sélection, avec un total de 3.39 %.

La même année, notre chanteuse apparaît en couverture du numéro d’octobre de la version polonaise de Playboy.

En 2017, elle sort la chanson Flashlight qui est prévue pour figurer dans son second album. Avec ce titre, elle se présente à la sélection polonaise. La troisième fois est la bonne et Kasia va enfin réaliser son rêve de représenter la Pologne au Concours Eurovision.

 

La Pologne participe à la première demi-finale.