A rebrousse poil de la tendance générale, la TVP a annoncé cette semaine que son représentant pour le concours 2022 sera désigné en interne et qu’il n’y aura en conséquence pas de sélection télévisée.

Les artistes peuvent postuler dès maintenant et envoyer leur candidature ainsi qu’une démo de leur morceau au diffuseur jusqu’au 20 Novembre.

Un comité de 5 experts fera une première sélection : chaque juré choisira trois artistes et les finalistes ainsi désignés, entre 3 et 15 en fonction des éventuels doublons, seront alors départagés par le même jury dans une seconde phase.

Chacune des chansons finalistes sera notée de 1 à 10 par tous les membres du comité de sélection. Le titre qui obtiendra le plus de points sera sélectionné.

L’identité du successeur de Rafal sera révélée le 02 Janvier 2022, rien de tel pour bien commencer l’année, non ?

Mise à jour du 28/12/2021

On a appris ce mardi que l’annonce du représentant polonais était décalée du 02 au 15 Janvier prochain.

Si aucune raison officielle n’est avancée par la TVP, on peut spéculer sur le fait que les négociations avec l’artiste pressenti sont plus compliquées que prévu et que le diffuseur souhaite disposer d’un délai supplémentaire pour boucler l’affaire ou trouver un plan B.

Nous en avons parlé la semaine dernière dans le Petit Journal, Daria avec son titre « Paranoia » semble être la favorite. Mais des rumeurs tenaces évoquent maintenant un autre artiste, le très jeune Kuba Szmajkovski

Affaire à suivre sur l’EAQ bien sûr !