Clips des artistes dont le nom commence par J
Les J sont très nombreux. On en dénombre 11 au total.
D’abord il y a JP Love dont le nom de scène ne brille pas par son originalité. Le chanteur allemand a piqué des samples de hits des années 80, et y a ajouté sa patte « volskmusik ». Une « oum-papa » musique peu digeste.
Jazzeral nous affirme, dans sa chanson que « jusqu’ici, ça va ». On n’est pas trop d’accord avec eux.
On a connu des noms de scène plus glamour que Jeannine Michele. La chanteuse nous propose une chanson qui n’apporte aucun intérêt sur le plan musical. Le refrain est plat, la chanson entière et plate. On s’ennuie. Next.
Avec Jerome Mevis, nous avons droit à une chanson qu’on aime écouter en live autour du feu de bois, en mangeant de Marchmallows. C’est agréable, relaxant, mais à l’Eurovision, on n’en fera qu’une bouchée.
On connaît les estoniens. Parfois, ils nous proposent des choses un peu zarbi dans leur sélection. Là, avec Jesus Nevada, c’est du zarbi puissance 10. Et puis, « Drug queen » pour un titre de chanson, c’est d’un goût…
On reconnaît à Joel Murner une belle voix. Mais sa chanson n’est pas à la hauteur de la prestation vocale du chanteur.
Avec John & Jamie Hänni, on chante en famille. Le père et le fils interprète une chanson sympa. Si je les croise dans la rue, je leur donnerais 10 francs suisses. Ils le méritent.
Encore un suédois (Jonathan Lindgren) qui sait que pour lui, le Melodifestivalen, c’est grillé. Alors il vient en Suisse.
Julian Furner, de son côté, sait gratter la guitare. Mais c’est à peu près le seul talent qu’il possède.
On arrive à Junik, l’une des chansons préférées de notre collaborateur Nico. C’est vrai que c’est une jolie ballade. Maintenant, il faut voir ce que cela peut donner sur la scène internationale de l’Eurovision. Cette chanson est-elle capable de passer en finale ? Personnellement, j’en doute. Mais c’est tout de même ce titre que je retiens dans les J.
Je n’ai rien à dire sur Just 22. Une chanson en italien comme il en existe des milliards sur cette terre.
à suivre…
C’est très bien que notre grand rédacteur en chef décortique toutes les chansons de cette copieuse mais indigeste plateforme !
Mais moi à ce stade, j’aimerais déjà vous donner ma shortliste, mon choix a évolué au fil du temps, c’est normal et c’est humain mais je reste fidèle à ce que je ressens à mon intuition, tout simplement.
Voici les 6 chansons que je verrai bien en finale à Kreuzlingen, sous réserve qu’une chanson de la sélection de la RSI vienne s’ajouter à ma liste et en éliminer une autre.
1. BluePearl
http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/city_of_sound
2. Junik
http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/today_we_save_the_world_esc
3. Patric Scott
http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/alive
4. One Day Remains
http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/alpha
5. 3 for All
http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/together_forever__1
6. Gisel De Marco feat Gabriella Grossenbacher (Lucienne et Gisèle pour les intimes)
http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/born_to_be_child
Avec tout de même deux autres chansons en « outsider »
Featherlike
http://www.eurovisionplattform.sf.tv/videos/animal_parade
et avec la seule chanson issue de la plateforme de la RTS, pour autant qu’une belle interprétation soit exécutée en direct, la seule chanson en français qui pourrait passer !
http://eurosong.rts.ch/artiste/heidi-jutras/
Voilà, cela ne va pas plaire à tout le monde mais j’assume, c’est pas important, car tout les goûts sont dans la nature. Avec ce chois, je pense tout de même m’approcher d ‘assez prêt de la sensibilité du public et des jurys suisses, l’avenir le confirmera ou pas .
Ahahahaha je kiffe JP Love ! Cette chanson, ça sent bon la grosse saucisse et la chope de bière ! Et alors, ce look entre le Doc de Retour vers le futur et Patrick Sébastien, cette dance que ne renierait pas notre ami Miguel, cette voix de Franck Michael, c’est de toute beauté ! hahaha
Sinon, Junik, je n’en ai jamais parlé ! Ca ne me fait pas grincer les dents, je trouve que c’est une très belle chanson, mais effectivement je crains que ça manque d’originalité ou d’accroche pour aller en finale… Mais ça peut fort bien aller à Copenhague, ça ne déshonorerait pas la Suisse, bien au contraire !
Pour junik et sa très belle ballade qui fait grincer des dents notre Antoine, je pense que cette chanson a un potentiel pour se qualifier en finale. Cela va se jouer dans l’interprétation, si l’émotion passe, cela peut créer un certain émoi auprès d’un public amateur de ce style, et croyez-moi,il y a en a beaucoup.
Quoi qu’il en soit, moi j’aime toujours autant, le seul problème c’est sans doute qu’elle est un peu monocorde, donc vite ennuyeuse et puis le message que diffuse cette chanson peut également sembler très » fleur bleue « , voir totalement ringarde, je le conçois mais j’assume mes goûts, Mais dis-donc, c’est la que je réalise que j’ai beaucoup vieillit …