Comme annoncé, S10 a présenté sa chanson pour Turin ce matin au Koninklijk Theater Tuschinsk d’Amsterdam. Elle s’intitule « De Diepte » (qui signifie « La profondeur »).
Il s’agit d’une chanson intégralement en néerlandais, qui fait alors son grand retour pour la première fois depuis 2010. Ecrite et composée par Arno Krabman et S10 elle-même, la chanteuse veut parler de l’universalité de la tristesse et de ces moments difficiles que tous les êtres humains sont amenés à vivre. Découvrez donc l’espoir néerlandais pour l’Eurovision 2022 dès maintenant !
Que pensez-vous donc de « De Diepte » ? Etes-vous séduits ou sceptiques ? Quelles sont ses chances à Turin selon vous ? Dites votre avis à tous dans les commentaires !
Crédits photographiques : AVROTROS
Tout simplement en boucle depuis ce matin. Numéro un de mon classement devant l’Italie.
J’adore la mélodie, la voix et cette langue que j’affectionne tant.
♥️♥️♥️
Franchement pas mal, j’aime bien surtout le fait que la chanson soit en néerlandais
Tout simplement en boucle depuis ce matin. Numéro un de mon classement devant l’Italie.
J’adore la mélodie, la voix et cette langue que j’affectionne tant. Coup de cœur ♥️
♥️♥️♥️
WAOUH !!! Juste WAOUH !!! J’adore les Pays-Bas cette année !! Ca envoi du lourd !
A voir , parce que les effets sonores sont trop important , meme si j’avais peur avec la langue néerlandaise , mais ça reste mélodieux.Je trouve pour l’instant ( et y a tres peu de chance que ça change) le niveau de chanson de cette eurovision tres bas , rien qui se demarque et aucun favoris mais c’est que mon avis
Une composition aux antipodes de l’an dernier….
Et du néerlandais en prime….
Une voix comme je les aime : basse et majestueuse…. en haut de mon classement…
Tout simplement en boucle depuis… je plaisante XD
Je ne suis ni DUret ni Bernie mais c’est vrai que c’est un coup de cœur depuis la sortie. Mon 3e de cette saison 2022. De Diepte dispute la première place de mon classement avec River et Lights off. La seule chose qui me retiendrait de la mettre tout en haut illico, c’est qu’on a une version studio et que j’attends une prestation en direct pour confirmer. Toutefois, je suis vraiment cueillie. Rien à cirer de son classement ou de son potentiel pour mai. C’est vraiment le type de chanson qui va m’accompagner au-delà du concours. C’est aussi le genre de chanson où je me sentirais extrêmement triste que la voix, et la mise en scène, ne soit pas à la hauteur les jours-j.
C’est top bravo les Pays-Bas.
Un très bon classement en finale…
Et dans la langue ouahhh.
Une version studio qui ne peut que séduire : une mélodie élégante, une voix chaleureuse et tout cela en VO, les Pays-Bas sont là !
Reste à voir ce que sera la présentation en live tant au niveau de la voix que des choix artistiques de mise en scène, mais un top10 semble un objectif très raisonnable ! De Diepte entre « en profondeur » dans mon top10 en tout cas !
A l’annonce de sa sélection, je me suis précipité pour écouter la production de S10. Et le moins que je puisse dire, c’est que je n’ai pas été rassuré !
Finalement, elle nous propose un bon titre, moderne et très Eurovision friendly à la fois. La voix est bien mise en valeur, reste, comme dit Yom, à entendre la version live. Bonne pioche pour les Pays-Bas en tout cas.
Je suis aussi conquis par la proposition néerlandaise qui fait désormais partie de mes préférées avec celles de l’Italie et de la République Tchèque. J’avais un peu peur avec le fait que la chanson soit en néerlandais et que donc ça ne soit pas très mélodieux pour ceux qui ne parlent pas la langue mais en fait, c’est tout le contraire qui se passe grâce aussi à la très jolie voix de S10. En tout cas, c’est un morceau de qualité qui, je pense, avec un bon live et une bonne mise en scène, pourrait facilement viser un top 10 en finale !
En boucle moi aussi ? ahah non mais c’est franchement joli et les Pays-Bas continuent de nous offrir des chansons de qualité. Trois minutes très agréables donc à Turin et j’espère qu’elle accédera à la finale. Maintenant je ne trouve pas non plus cette chanson dingue au point de la voir finir dans le top 5. Je vais attendre la version live et sa mise en scène pour éventuellement changer d’avis. Je dirai un milieu de tableau pour l’instant.
– En général, quand je lis qu’une grande majorité des personnes aiment une chanson, il y a 80% de chance que je ne l’aime pas.
– Et bien là, je suis dans les 20% : j’aime aussi beaucoup cette chanson. Une très jolie composition musicale et vocalement, c’est parfait dans une langue difficile d’accès comme l’allemand par exemple : un TOP 10 en finale est largement envisageable car j’imagine mal cette chanson éliminée en demi-finale…
Nos amis hollandais ont fait un bon choix, je ne suis pourtant pas très fan du néerlandais que je trouve un peu trop dur pour mes oreilles mais la mélodie est très belle et la voix de cette belle artiste s’harmonise bien avec l’ensemble.
Je ne suis pourtant pas emballé au point d’écouter ce tire en boucle, pour moi cela reste moyen mais tout de même suffisamment percutant pour passer en finale.
Un top 15 me semble tout à fait probable mais j’attends tout de même de découvrir la prestation en direct et l’univers qui accompagnera ce titre pour être peut-être un peu plus enthousiaste ou pas.
Cela reste une bonne proposition, c’est une jolie ballade emprunte d’authenticité et qui monte en puissance. mais à ce stade, je reste un peu perplexe sur son succès à Turin.
Ballade qui s’écoute bien, difficile de voir ce que ça peut donner en live.
Une finale sans doute mais un top 10 paraît compliqué.
Voilà une vraie proposition : un univers, une voix, un son. On adhère ou pas mais on remercie les Pays-Bas de nous offrir une chanson qui ne soit pas formatée Eurovision…du moins l’Eurovision tel qu’on l’envisageait il y a quelques décennies. Son surnom de concours de la chanson prend tout son sens depuis 12 ans.
Un très beau coup du côté des Pays-Bas.
Je ne suis pas fan du tout de la langue néerlandaise (en vrai, d’aucune langue germanique d’ailleurs), mais ils ont réussi à tenir compte de cette difficulté dans un contexte Eurovision puisque le refrain se retient bien après une première écoute. Qui a été suivie de nombreuses autres, de mon côté.
Elle ne déloge pas Brividi, mais elle s’installe pour le moment dans mon top 3. Je leur souhaite un résultat à la hauteur, dans la partie gauche du scoreboard de la finale !
Je suis moins enthousiaste que la plupart d’entre vous. Pourtant j’apprécie le néerlandais chanté, comme dans les génériques des séries Beauséjour ou Red light qui est actuellement diffusé sur ARTE.
Je la place seulement en milieu de peloton, mais pas de la grande boucle