OGAE Belgique, Andorre, Norvège et Autriche : Italie, Pays-Bas et Chypre 12 points !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ogae-2019-1024x565.png.

Le grand sondage OGAE se termine bientôt. Quatre nouvelles branches nationales ont révélé leurs préférences pour cet Eurovision 2019 : Belgique, Andorre, Norvège et Autriche. Les eurofans andorrans et autrichiens sont tombés d’accord sur le vainqueur et c’est l’Italie qui remporte leurs 12 points. La Norvège a préféré Chypre et la Belgique a choisi les Pays-Bas.

Top Belgique :

Top Andorre :

Top Norvège :

Top Autriche :

Top Général :

Conclusion :

L’Italie est toujours en tête du classement suivie de la Suisse et des Pays-Bas. Trois points séparent l’Italie de la Suisse. Quant aux Pays-Bas, ils sont à onze points du leader. Chypre profite de ses points accordés pour s’octroyer la 4e place aux dépends de la Norvège. L’ Azerbaïdjan profite aussi de ses nouveaux votes et passe de la 9e place à la 7e aux dépends de l’Islande et de la Russie qui reculent chacune d’une place. La France ne reçoit aucun point mais conserve sa treizième place. Quant à la Belgique, elle ne reçoit aucun point non plus. De plus, elle récule d’une place et se situe dorénavant en 18e position. Aucun nouveau pays obtient de points, ils sont toujours au nombre de 29. Il ne reste plus que trois pays à voter pour connaître le grand vainqueur de cette édition.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci à nos amis belges de l’OAGE d’avoir donné 10 points à la Suisse, Luca récolte très souvent 10 points ou 8 points de la majorité des pays participants, J’espère que cela se confirmera à Tel Aviv. Je ne comprends toujours pas pourquoi le candidat belge est autant sous-estimé. Par contre, je suis très surpris par la 9ème place au classement général pour la Russie. A mon avis Sergey sera dans le Top 5 de la finale. Bilal reste à sa place et là aussi, je suis persuadé qu’il pourrait terminer dans le Top 10. A suivre….

  2. Même si OGAE Belgique et OGAE France ne se donnent rien, c’est loin d’être grave car le plus important c’est le vote au mois de mai. Je préfère voir nos pays « bas » dans le classement OGAE que lors du show 🙂

      • Antoine 97 on 30 avril 2019 at 14:52
      • Répondre

      Ouais enfin ce que je trouverais surtout grave c’est que l’OGAE France donne des points à la Belgique si ils ne la trouve pas assez bonne et inversément. C’est sûr que c’est chiant de pas avoir énormément de points mais au moins ça reste honnête.
      Et je suis pas certain mais il me semble avoir vu que le Portugal est terminé 39è du classement OGAE Belgique. C’est pour le moins clair. Avec qui plus est autant de votants, c’était assez unanime.

      Comme je disais hier, je suis hyper content du classement belge qui représente assez bien mes goûts! Si j’avais été avec eux, j’aurais renforcé le classement tel qu’il est avec 9 pays sur 10 en commun dans le top 10 déjà.

  3. L’Italie confirme sa place de leader, mais sans avoir systématiquement les 12 points, ça va être chaud bouillant le 18 yeapp, du suspense à gogo 😉 .

  4. Les Pays Bas peuvent encore gagné !Allez Mahmood!!!Allez Luca ne vous laisser pas dépassé!!!!Quoiqu ‘il arrive j-18 avant le grand soir !!!!Bilal à mon avis devrait se rapprocher du top 10!!!

      • Antoine 97 on 30 avril 2019 at 19:31
      • Répondre

      Nan les votes sont terminés et l’Italie à gagné mais la marge est faible. 1) Italie 2) Suisse 3) Pays-Bas 4) Norvege 5) Chypre

    • EurovisioneurBZH on 30 avril 2019 at 22:50
    • Répondre

    C’est drôle la Suisse est tout le temps deuxième

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :