Ce sont trois frangines qui vont avoir la lourde charge de représenter les Pays-Bas au prochain Concours Eurovision de la Chanson. Elles s’appellent Lisa, Amy et Shelly Vol et elles forment le trio O’G3NE.

Originaires de Dordrecht, et ayant grandies à Fijnaart, les trois filles débutent leur carrière très jeunes. En 2007, Lisa a 13 ans et les jumelles Amy et Shelly à peine 11. Elles représentent leur pays au Concours Eurovision Junior sur leur terre, à Rotterdam. Le trio termine 11ème avec la chanson “Adem in, adem uit”

 

L’année suivante, les trois soeurs ont droit à leur premier album studio, baptisé “300 %”. On y retrouve 13 titres parmi lesquels “100%”

 

En 2011, les enfants deviennent des adolescentes épanouies et enregistrent leur second album studio “Sweet 16”, sur lequel on peut retrouver le titre suivant :

Trois ans plus tard, après une pause où elles se font un peu oubliées, elle reviennent sous le nom bizarre de O’3GNE et posent leur candidature à la célèbre émission The Voice. Le jury est séduit dès les premières secondes :

Le 19 décembre 2014, O’3GNE remporte la finale de l’émission et neuf mois plus tard sortent leur troisième album (le premier sous leur nouveau nom de scène). L’opus “We Got This” fait un carton en Hollande et se retrouve propulsé à la première place des meilleurs ventes d’albums. L’album est toujours disponible sur les plateformes de téléchargement. Il contient en outre ce titre :

Un nouveau challenge attend les trois filles : débuter une carrière internationale grâce à l’Eurovision.

Une nouvelle fois, les Pays-Bas proposent des artistes accomplis pour les représenter. On ignore encore avec quelle chanson, mais à l’heure actuelle, rien ne nous permet de dire qu’il ne s’agit pas là d’un choix judicieux de la part de la télévision hollandaise.