Nouvelles versions 2019 : Serbie, Lettonie et Slovénie

Tendez l’oreille et la bonne ! Trois nouveaux concurrents de cette édition 2019 ont publié la version finale de leur morceau pour Tel Aviv. Vous le constaterez cependant, les modifications sont minimes.

Il s’agit tout d’abord la candidate serbe, Nevena Božović, avec une version plus symphonique de son Kruna.

Ensuite des représentants lettons, le groupe Carousel, avec une version légèrement réorchestrée de leur That Night.

Et enfin, des représentants slovènes, Zala Kralj et Gašper Šantl, avec la version « trois minutes chrono » de leur Sebi.

Vous noterez par ailleurs que la représentante biélorusse Zena a publié la version studio de son Like It.

À présent, nous attendons encore les versions définitives des chansons géorgienne, italienne et française.

(avec la collaboration de Sakis)

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Les slovènes ils ont juste coupé la fin j’ai lu, pour être dans les normes du concours.
    Carousel, la voix de la chanteuse a été mise en avant et je trouve ça plutôt bien, ça reste toujours aussi frais et léger.
    Je suis déçu pour la nouvelle version de Nevena Božović, je trouvais l’initiale plus forte, du coup j’aime moins.
    Concernant la France on ne découvrira la nouvelle version que lors de la semaine des demi-finales, suspens 😉 .
    Pour l’Italie j’avaisi lu sur les RS que la délégation s’était posée la question de traduire la chanson en anglais ou pas, Mahmood ayant déjà écrit en anglais et étant totalement bilingue. Puis j’ai lu que non finalement … En fait on ne sait pas donc attendons !
    A propos de ce dernier, avez-vous déjà entendu sa magnifique reprise de The Sound Of Silence :

    https://youtu.be/5GJsp-iV-WI

    1. Toujours à propos de Mahmood, je vous conseille son album Gioventù Bruciata
      sorti le mois dernier, il est très bon.
      Notamment Milano Good Bye :

      https://youtu.be/GfUyQ1f7bds

      1. Moi aussi j’ai trouvé que c’était vraiment la meilleur piste de son album. Peut être meilleur que sa proposition pour l’Eurovision 🙂

        1. Argh lol non pas pour moi, j’aime trop Soldi. Mais il n’y a rien à jeter dans son album 😉 .

  2. – C’est vraiment ma soirée avec ces nouvelles versions ! En effet, il s’agit de 4 chansons que je n’ai pas qualifiées pour la finale et ce ne sont pas les nouvelles versions qui vont m’y inciter…

    – Je note tout de même que la chanson serbe est moins bien qu’avant mais dans cette DF 1, elle peut se qualifier quand même ; je reconnais aussi que la chanson lettonne est légèrement moins soporifique qu’initialement mais ça reste trop faible pour moi… La chanson slovène m’endort littéralement…

    – Reste la chanson biélorusse qui pourrait tirer son épingle du jeu si cette version s’avère définitive : ce n’est pas mauvais du tout.

  3. Et le prix du plus mauvais revamp est attribué à la Serbie.

    Je trouve que « Kruna  » perd vraiment de sa puissance avec la nouvelle orchestration. C’est un peu la même idée que celle utilisée par le Monténégro (accentuer les sonorités balkaniques) mais tant pour ces derniers c était plutôt réussi tant pour Nevena la puissance de sa voix se dilue dans la nouvelle version selon moi.

    1. Complètement d’accord avec toi Pascal ! je préfère de loin la version originale que j’avais classé dans les 20 premiers de mon top40. Je viens de l’entendre à la radio et elle ne me fait plus le même effet, dommage 🙁 .

  4. Au début je pensais que j’étais le seul à aimer à fond la Slovénie mais non on est pas mal. Je propose même qu’on s’appelle les Sebiste 😉

    Je me suis mis à écouter leur EP qui est la continuité de cette proposition. Ça sert à créer une bulle de repos dans ce monde toujours en mouvement.

    1. Ha ha non 😉 ils sont dans mon top10, et je crois même qu’à Tlv ils vont avoir du succès. Bcp de fans les classent en top10, ils plaisent bcp. Seront-ils la grosse surprise 2019 ? cela ne me dérangerait pas du tout. En tout cas petit à petit et parti de loin ils montent vers le sommet des bookies. Ils sont partis de la 38ème place et sont aujourd’hui 13ème.

    2. P.S. tu l’as trouvé où leur EP stp ? j’ai cherché mais en vain.

      1. Sur Deezer il est disponible 🙂

        En passant la Chanson des Pays-Bas a atteint les 4 millions de strems. C’est de bonne augure 🙂

        1. Ok merci 😉 , j’ai nNapster je vais re-regarder, merci à toi.

          Je suis fan mais pas ultra des Pays Bas, 7ème dans mon top40.

    3. Ha moi aussi depuis le premier jour je les soutiens. Ils sont 13è de mon classement juste derrière la Belgique mais je pense que leur chanson fera plus d’effet. Elle est peut être plus endormante mais c’est style plus clivant 🙂 Je souhaite une partie gauche du tableau pour le petit pays cette année!

      1. Moi aussi, j’aime beaucoup cette chanson slovène. Elle fait partie d’un petit groupe (avec la Suède, la Serbie, l’Arménie ou l’Irlande) qui attend d’intégrer mon Top 10. C’est la prestation en direct qui décidera de tout, et je n’ai pas de préférence pour ma 10° place à l’heure actuelle parmi ces quelques chansons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :