Nos Eurostars publient de nouveaux morceaux

Nos Eurostars préférées restent fidèles à notre rendez-vous du samedi. Toute la semaine durant, elles ont publié de nouvelles chansons, avec l’espoir d’être sélectionnées pour votre Concours Eurovision du Week-end. Avec elles, en route pour de nouvelles aventures musicales !

À tout seigneur, tout honneur ! La représentante luxembourgeoise 1988, Lara Fabian nous revient avec un nouveau single, Papillon.

Le représentant belge 2014, Axel Hirsoux, publie une nouvelle chanson, Être aimé.

Le représentant néerlandais 2016, Douwe Bob, ose un titre très eurovisionesque pour son dernier single, Shine.

Le représentant australien 2017, Isaiah Firebrace, souhaite nous rapprocher de lui, avec Close To Me.

Le représentant monténégrin 2014, Knez, nous chante Danas ja, Sjutra ti (Moi, aujourd’hui, toi, demain).

La représentante arménienne 2008, Sirusho, explore de nouvelles voies musicales avec 301.

Les représentants roumains 2018, The Humans, tournent la page, avec Bineleu meu (Mon bon).

Les représentants hongrois 2018, AWS, persistent dans le même genre et la même thématique, avec X/O.

La représentante polonaise 2017, Kasia Mos, poursuit sa veine mélancolique avec Przecież (Encore).

Et enfin, les représentants biélorusses 2017, le groupe Naviband, nous chantent Molodost’ v karmane (La jeunesse en poche).

(avec la collaboration de Pauly)

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci Sakis, j’aime bien la nouvelle chanson de Douwe Bob, par contre, c’est épidermique, j’ai du mal avec Lara Fabian et je n’aime pas trop son nouveau titre. les autres chansons sont intéressantes mais je n’ai pas de coup de coeur dans cette liste. Encore Merci pour ces nouvelles découvertes et excellent weekend !

    1. Merci Nico et bon week end a toi aussi.

    • marie on 13 octobre 2018 at 09:32
    • Répondre

    Douwe bob a pété un cable dans son dernier clip…. mdr… j’aime beaucoup, c’est drôle!
    Celle de Sirusho est assez impressionnante sur scène.

    • Philipe Dubois-Blond on 13 octobre 2018 at 11:19
    • Répondre

    Lara Fabian je ne l’ai jamais aimé donc non ! Axel ce n’est pas mal du tout, Douwe Bob je l’adore et ce titre me plait bcp, il fera parti de ma playlist d’hiver, Isaiah j’aime bcp aussi, Knez j’aime bien, Sirusho je n’aime pas, The Human j’étais fan et j’adore ce titre, chanté en roumain ce qui est un plus, tout comme celui de l’Eurovision, AWS je l’avais déjà entendu et j’aime, Kasia Mos non et Naviband déjà entendu aussi et bof.

  2. Petite anecdote mais qui pourrait avoir toute son importance pour mon pays la Suisse, Comme vous le savez et bien que je le déplore, la télévision suisse souhaite garder sous silence, toutes les chansons qui sont en compétition pour défendre nos couleurs à Tel Aviv, Je viens d’apprendre que la jolie chanteuse bâloise, Anna Rossinelli vient de sortir son nouvel album, après une longue retraite de 2 ans. Dans ce nouvel opus, on retrouve de véritables pépites dans un style beaucoup plus moderne et électronique que son répertoire habituel. Il est déjà en vente sur les plateformes de téléchargement mais la vidéo officielle de son tout nouveau single n’a pas été encore publiée. D’après mes sources, il y aurait une raison, c’est qu’Anna aurait décidé de prendre sa revanche en qualifiant son pays qu’est la Suisse mais également de viser une place dans le Top de la finale. Si elle souhaite respecter le nouveau règlement de la SSR, pour être l’heureuse élue, elle doit donc encore patienter avant de révéler publiquement son nouveau titre. Ces informations restent évidemment encore à vérifier, car du côté de la SRF, c’est le silence radio qui est préservé.

    Alors toujours à l’affût de telles nouvelles, j’ai effectué des recherches et j’ai trouvé la version audio sur le site internet de la radio SRF, Je vous laisse écouter ce petit bijou  » Hold Your Head Up ». Si cela se confirme, je pense qu’avec une telle ballade, Anna n’aura aucun mal à envoyer la Suisse en finale.

    https://www.srf.ch/play/radio/de-song-vom-tag/audio/anna-rossinelli-hold-your-head-up?id=59d10fae-e48a-4c53-b12f-9aa91cf72708&station=69e8ac16-4327-4af4-b873-fd5cd6e895a7

  3. – J’ai tout écouté et voici mon verdict :

    * LARA FABIAN : à la base, je ne suis pas fan de cette chanteuse à part  » Immortelle  » ! Mais là, rien que d’écouter le refrain qui est affreux, la chanson est du coup ratée pour moi.

    * AXEL HIRSOUX : ce chanteur a beaucoup de talent et cette chanson le confirme même si je ferai pas des folies de cette chanson un peu  » à l’ancienne  » si je peux m’exprimer ainsi.

    * BOB DOUWE : j’aime bien sa voix particulière et cette chanson n’est pas mal du tout même si j’ai une préférence pour celle présentée à l’Eurovision 2016.

    * ISAÏAH : c’est fade, à son image… Je n’en dirai pas plus.

    * KNEZ : très bon interprète mais la chanson n’est pas à la hauteur. Beaucoup mieux celle de l’Eurovision.

    * SIRUSHO : ca sort de  » nulle part  » ! Indéfinissable mais beau et élégant à entendre, d’ailleurs encore plus la musique qui m’emporte plus que la chanteuse. Un titre totalement atypique comme il y en a rarement.

    * THE HUMANS : voix de la chanteuse bien mise en valeur et chanson de bonne qualité, en tout cas nettement supérieure à celle de l’Eurovision 2018.

    * AWS : toujours aussi moche mais un peu moins  » fouillis  » que celle de l’Eurovision…

    * KASIA MOS : certainement bien interprétée mais je déteste ce genre de chanson.

    * NAVIBAND : chanson un peu  » bizarre  » très plate au début, commençant à s’animer lors du refrain et s’accélère par la suite. Rien d’extraordinaire mais pas mauvais non plus.

    – Enfin et je ne l’ai pas oubliée, j’ai écouté la chanson d’Anna Rossinelli : je vais être très honnête comme je le suis toujours, je n’aime pas cette chanson dont le rythme est fragmenté et ou le refrain est très agaçant à écouter même si l’interprète a une magnifique voix. Mais, je suis conscient que c’est une chanson qui peut plaire car avec cette construction  » originale  » sous forme de ballade puissante, il y aura de nombreux fans pour voter pour elle. Mais à titre personnel, il y a d’autres chansons que tu nous a présenté qui me plaisent beaucoup plus que celle-ci.

    1. Merci Zipo d’avoir écouté la nouvelle chanson d’Anna Rossinelli, Je comprends tout à fait ton raisonnement et il correspond à ta sensibilité et à tes goûts, Comme tu le dis, Anna est une très bonne interprète et elle a vraiment une superbe voix. Je ne comprends pas qu’elle n’ait pas fait une carrière plus fulgurante mais je pense que c’est de sa faute, car elle a souvent reçu des propositions de producteurs étrangers mais elle a toujours refusé pour conserver sa vie actuelle qui semble très bien lui convenir. Moi je trouve que son titre est vraiment très puissant et qu’il pourrait vraiment emmener la Suisse en finale. Après, rien n’est moins sûr que ce ne sont que des bruits et Anna n’a pas confirmé qu’elle souhaite revenir à l’ESC pour l’instant. Mais j’aimerais que ce soit elle qui nous représente à Tel Aviv, car, c’est vrai, cette artiste à une belle revanche à prendre.

      Pour parler de ballades, rien à voir avec l’Eurovision mais en voilà une que j’adore. le tout dernier single de Lukas Graham, un artiste qui figure parmi mes préférés actuellement, Le thème n’est pas des plus joyeux mais il parle aussi de la réalité de la vie. J’adore la voix de cet artiste et cette chanson qui est le must pour moi ! Quand penses-tu ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :