Nos Eurostars chantent pour la Coupe du Monde

Impossible d’y échapper ! La Coupe du Monde de Football bat son plein et occupe toutes les conversations.

Au fait, suivez-vous cette compétition sportive ?

View Results

Loading ... Loading ...

Nos Eurostars ne sont pas en reste ! L’une d’entre elles y participent même ! Pour ceux qui auraient manqué l’information, sachez que le gardien de but de l’équipe islandaise, Hannes Þór Halldórsson, est par ailleurs réalisateur. Il a ainsi réalisé le vidéoclip de Never Forget, la chanson islandaise de 2012.

D’autres participent aux festivités à distance et en chanson. C’est à vrai dire le propre d’une Eurostar : chanter ! La première d’entre elles est le représentant azerbaïdjanais 2009, Arash, par ailleurs auteur-compositeur-producteur prolifique. Il s’est allié avec la chanteuse russe Nyusha, le rappeur américain Pitbull et le producteur Blanco pour nous offrir Goalie Goalie.

Quatre artistes arméniens unissent leur effort pour consoler l’Arménie de ne pas participer cette année et pour rendre hommage à Henrikh Mkhitaryan, joueur arménien d’Arsenal. Ils lui dédient Mets Khagh. Parmi les interprètes, vous reconnaîtrez la représentante arménienne 2016, Iveta Mukuchyan.

Le meilleur des duos suédois donnent également du sien pour soutenir son équipe nationale. Samir et Viktor sortent Put Your Hands Up För Sverige, avec l’espoir que la Suède brille au Mondial.

Ils ne sont pas les seuls sur le créneau. Le groupe De Vet Du a également publié sa chanson de soutien, Vi Sjunger.

Les Eurostars russes ne pouvaient manquer l’occasion ! Les représentantes nationales 2012, les anthologiques Buranovskye Babushki, nous souhaitent Welcome To Russia.

Quant à la représentante 2015, Polina Gagarina, elle nous chante Komanda, repris sur l’album officiel de la compétition.

Enfin, côté sponsor rafraîchissant, l’on s’est décidé pour un duo de choc : Jason Derulo et Ira Losco, représentante maltaise en 2002 et 2016. Tous deux nous interprètent Colors.

Sur ce, bonne Coupe de Monde à tous ! Amusez-vous bien !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Arash, c’était pas en 2009 ?

    1. Oui cher Francis ….en 2009 tu as raison …désolée de l’erreur …merci de le dire

  2. Les buranovskye Babushki prennent un coup de jeune chaque année! Elles ont bien de la chance (c’est de l’humour)

    1. C’est comme les Kids United ils les changent quand ils prennent de l’âge ?

  3. Lol ….on verra bientôt une nouvelle génération de mamie pour une prochaine promotion pour un prochain eurovision ….j’en suis sur…

  4. Merci Sakis, je ne vais pas regarder tous les matchs, uniquement ceux qui m’intéressent et la liste n’est pas très longue, nous verrons bien l’évolution et des favoris vont se former. Je soutiens mon pays, l’équipe suisse qui s’est bien défendue contre le Brésil et qui affrontera la Serbie demain soir. Je leur souhaite d’aller le plus loin possible.

    Pour les autres nations, je préfère rester prudent pour l’instant mais je soutiens également les Diables Rouges, les joueurs belges qui ne sont pas à négliger. Pour la France, je leur souhaite également de faire le meilleur chemin possible, pourquoi pas jusqu’à la finale, Mais ce qui m’exaspère un peu mais m’amuse surtout, c’est quand j’entends parler certains de mes collègues frontaliers qui crient déjà bien haut et aussi bien trop vite, qu’ils sont les champions du monde, Patience…. et faites vos preuves et après alors on pourra se réjouir et soutenir à fond la France. Ce n’est pas bien grave, je comprends le fait que l’on soit un grand fan de foot et aussi chauvins mais je trouve parfois les réactions de certaines personnes tellement puériles que cela me fait bien rire.

    J’ai regardé, il n’y a aucun artiste suisse ayant participé à l’EST qui a écrit une chanson pour la coupe du monde
    mais nous avons notre DJ Antoine qui est un véritable fanatique de notre équipe, Voici la chanson écrite spécialement pour l’occasion,

    J’adore le refrain en 4 langues , soit en allemand, français, italien et romanche  » Hop Schwiz ! Allez la Suisse, Forza Svizzera et Hop Svizra  »

    Que les meilleurs gagnent ….

  5. Super article!!!Nous sommes déjà en 8éme de finale nous Français.Là je me régale devant un Argentine Croatie!!!Il y a la fete de la musique sur la 2éme chaine quelqu un sait il si Madame Monsieur sont de la fete à Nice?

    • Antoine 97 on 22 juin 2018 at 00:51
    • Répondre

    Moi qui ne suis pas du tout foot, je regarde l’événement de très près parce que j’adore ce côté international qui m’a fait craqué pour d’autres compétitions déjà (hmmm, ne serait ce pas l’Eurovision?).
    J’aime bien l’article même si j’avais déjà vu absolument toutes ces vidéos :p Dans la catégorie duo de choc, Arash avec Pitbull mais surtout Ira Losco avec Jason Derulo! Celle là m’a vraiment (vrmt vrmt bcp) surpris. Ira a de bonnes relations! Pour ceux qui ne connaissent pas Jason je vous invite à aller faire des petites recherches rapides pour vous rendre compte de l’ampleur de la carrière montante du bonhomme.

    PS: au delà de soutenir mon pays, je suis très pro-européen. J’aime donc bien voir les petits pays d’Europe s’illustrer et parfois mettre des claques aux gros pays à l’autre bout du monde. Je remercie donc la Croatie pour ce match face à l’Argentine, ce fût jouissif! Et je croise les doigts pour que l’Islande aille loin, c’est le pays que je soutiens le plus actuellement :p

  6. Et oui , Marie aime bien le foot 🙂 🙂 🙂 surtout les grandes compétitions internationales. je suis contente pour la France qu’elle se soit qualifiée en 8e mais elle ne m’a pas convaincue pour l’instant. Gagner la coupe du monde me semble pour l’instant un peu précipité. Pour cela il faut se transcender, attendons donc de voir comment cette équipe évolue…
    C’est vrai, je m’occupe de la sélection espagnole à l’eurovision , alors vous ne serez pas étonnée de savoir que je suis fan de l’équipe d’Espagne. Et elle m’a apporté plus de joies ces dernières années que la délégation espagnole à l’eurovision 🙂
    En effet de 2006 à 2012, c’était son âge d’or: 2 coupes d’Europe et une coupe du Monde. Pas mal, n’est ce pas?
    Evidemment, je souhaite à nos amis belges et suisses de rester dans la compétition le plus longtemps possible. J’ai beaucoup aimé leur état d’esprit sur le terrain, surtout la Suisse contre le Brésil et oui, j’ai BEin! 🙂 🙂 🙂
    Et pour parler musique et foot ; j’aime bien les 2 chansons de Shakira.

  7. On a parlé Eurovision en conférence de presse du Mondial ce soir .Le sélectionneur islandais a dit que pour son équipe c était comme pour l Eurovision ( que le pays n ´a jamais gagné) ils espéraient toujours une victoire à la coupe du monde .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :