Ce qui était une rumeur il y a quelques temps est désormais la réalité. Le Melodi Grand Prix 2025 revient à son format original, organisera une seule et grande finale le 15 février 2025 et sera présenté par Marte Stokstad, Tete Lidbom et Markus Neby en direct de l’Oslo Spektrum.
Pour Marte Stokstad, ce sera la deuxième fois qu’elle présentera le MGP après l’édition de 2012. Ayant occupé le poste de commentatrice de l’Eurovision plusieurs fois sur NRK, elle déclare avoir hâte de travailler avec ses deux coprésentateurs. Pour Tete Lidbom, ce sera sa première expérience avec le show. D’abord hésitant, il a finalement accepté l’offre après avoir demandé avec qui il va diriger l’émission. De nom, le comédien Markus Neby ne vous dit rien mais il était déjà apparu lors des demi-finales et de la finale du MGP 2024 comme interviewer et distributeur de popcorn depuis sa voiturette.
C’est la première finale de la sélection nationale dans cette arène depuis 2019. Mads Tørklep, chef de projet de Melodi Grand Prix, justifie son choix du lieu du concours basé sur les vibrations des dernières éditions de l’émission :
Maintenant, nous ramenons la finale sur un terrain sacré. Oslo Spektrum a déjà été utilisée à de nombreuses reprises comme arène et, en 1996, c’était également le lieu où se tenait le concours Eurovision de la chanson. Aucune émission de télévision dans le pays n’a une portée aussi large et n’engage autant que MGP. Trønder a créé une atmosphère sauvage ces dernières années, et nous pensons désormais que le public de l’est de la Norvège peut aider à créer avec nous le plus grand festival de musique de Norvège.
Mads Tørklep, chef de projet de Melodi Grand Prix
Il affirme aussi que l’objectif est de lier encore plus étroitement les émissions du MGP et de l’Eurovision, d’où le choix des présentateurs notamment Marte dont son rôle de son commentatrice est appriécié lors des retransmissions internationales du plus grand concours au monde.
Dix finalistes participeront au Melodi Grand Prix 2025. Leurs noms seront connus le jeudi 16 janvier lors d’une conférence de presse de NRK.
Enfin, pour ceux et celles qui seront de passage à Oslo le 15 février prochain, sachez que la vente des billets pour le Melodi Grand Prix 2025 débutera le vendredi 22 novembre à 12h00.
Crédit photographiques: UER / Sarah Louise Bennett
Vous avez commenté récemment :