Nos amis norvégiens ont voté et désigné les artistes finalistes issus de cette demi-finale.
Se qualifient en final :
- Ingrid Jasmin – Eya
- Margaret Berger – Oblivion
- Gothminister – We Come Alive
Sont éliminés de la course :
- Myra – Heart on Fire
- Fredrik Halland – Stranded
- Mathilde SPZ feat. Chris Archer & Slam Dunk – Woman Show
Vous pouvez regarder les prestations de la soirée ci-dessous :
- Mathilde SPZ feat. Chris Archer & Slam Dunk – Woman Show
- Fredrik Halland – Stranded
- Myra – Heart on Fire
- Gothminister – We Come Alive
- Ingrid Jasmin – Eya
- Margaret Berger – Oblivion
Que pensez-vous des résultats de la première demi-finale du Melodi Grand Prix ? Exprimez-vous dans les commentaires !
© Julia Marie Naglestad / NRK










Un premier heat bien faible. Je ne voulais que Margaret pour la qualification je suis donc ravi, même si j’avoue être déçu par la performance « live ». Concernant les deux autres qualifiés, Gothminister ce n’est pas mon style et la mise en scène fait très cheap et Ingrid la chanson correspond à ce que j’aime habituellement, mais le principe d’une prestation live c’est de chanter, or la elle passe 80% de la performance à danser et même ça c’est pas franchement réussi.
Dans l’ensemble, l’autotune à énormément aidé les candidats ce qui est pour moi inquiétant.
Quant à moi très déçu que Mathilde et ses deux partenaires ne se soient pas qualifiés. Ils n’avaient absolument pas démérité avec ce titre bien enlevé.
Je n’ai pas écouté sauf MB. Le pb de MB c’est que c’est très daté années 2010 donc faire son retour avec cette chanson n’est pas très intéressant à mon avis surtout que sa chanson en 2013 était bien meilleure. Je doute qu’elle aille à l’esc et c’est peut-être mieux pour elle et pour la Norvège.
Aucun suspens malheureusement…
Ingrid avec Eya a été la meilleure ce soir pourtant je n’étais pas fan de la chanson ayant développé une allergie aux breaks slomo, mais c’est ici bien amené (contrairement à ceux auxquels on a eu droit à Liverpool avec Israël, La Pologne et surtout le plus inapproprié de tous celui de l’Arménie).
Le bémol : la chanson ne sonne pas du tout Norvège, même s’il y a des instruments nordique ça sonne méditerranéen et tous habillé en blanc ainsi j’aurais bien vu ça proposé par la Grèce si elle y va, on passera un bon moment mais sans être dans mon top.
Margaret très bien aussi, la mise en scène pas mal, mais quelque chose me dérange, je ne peux pas m’empêcher de faire la comparaison avec 2013 qui était pour moi bien plus percutante.
Gothminister très bon vocalement, mais cette mise en scène avec la gamine vient vraiment ringardiser le truc, c’est dommage.
J’avais un joker Fredrik Halland – Stranded qui a fait une belle présentation, mais un peu trop lisse et déjà vu malheureusement.
Pour la semaine prochaine je suis impatient d’entendre Farida, mais j’ai déjà peur d’une surévaluation de Keiino avec leurs propositions qui fait un peu trop ducasse à mon goût décidément avec eux chez moi c’est un an sur deux.
Je suis un peu déçu de la chanson de Margaret mais bon elle est qualifiée