Netflix s’intéresse à l’Eurovision !

Le géant américain de la VOD, Netflix, s’intéresse de près à l’Eurovision. Alors non, il ne va pas mettre en ligne les Concours de 1956 à nos jours en couleur et en HD. Faut pas rêver quand même…

La plateforme addictive qui propose des films et séries en cascade (je vous suggère La Casa de Papel si vous ne l’avez pas encore vue) va produire une comédie basée sur l’Eurovision. C’est le site américain « Deadline » qui l’a annoncé pas plus tard qu’hier.

Le projet est porté par l’acteur américain Will Ferrell, un grand fan de l’Eurovision depuis bientôt vingt ans.

Sur place cette année pour assister à l’Eurovision de Lisbonne (et prendre le pouls pour son prochain film), l’acteur confiait au site 20 minutes :

« J’ai commencé à suivre le concours il y a presque vingt ans. Ma femme est Suédoise et la première fois que je suis allé en Suède, c’était pour rendre visite à l’un de ses cousins, en mai. Un soir, il nous dit : « Regardons l’Eurovision ! » Je n’avais aucune idée de ce que c’était. Cette année-là, la compétition avait lieu à Jérusalem. Et il se trouve que ce soir-là, c’est Charlotte Nilsson qui a gagné pour la Suède. Depuis, je continue à suivre ce concours de musique que je trouve vraiment intéressant. C’est souvent excentrique et original. »

 

L’acteur sera le héros du film centré sur notre concours, film qu’il a par ailleurs co-écrit.

On ignore encore le synopsis de l’oeuvre, tout juste sait-on qu’il s’agira d’une comédie. En revanche, on connait déjà son titre. Le film s’intitulera tout simplement  « Eurovision ».

Produit par Netflix, le film devrait faire découvrir le Concours Eurovision aux Américains qui ne le connaissent encore pas très bien. Une belle exposition en tout cas pour l’émission phare de l’UER.

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Une superbe bonne nouvelle ….mais l’acteur bof….ceux qui serait super bien c’est que le casting soit avec des stars de eurovision la sa sera fin….imaginons Mans zelmerlow, Conchita wurst, Soraya arnelas….

    Hâte d’en savoir plus….

  2. J’avoue que j’ai peur là… Pas que ce soit Netflix mais que ce soit une comédie (sitcom) étatsunienne avec un point de vu américain sur l’Eurovision. Si c’était une comédie « internationale » (américano-astralo-suédo-belge) pourquoi pas, mais sinon…
    Enfin bref, à voir.

  3. Woww ! Quelle bonne nouvelle ! C’est la classe ! 🙂
    Il existe un film qui parle d’Eurovision, un film suédois je crois, que j’ai vu il y a quelques années mais je ne me souviens plus du tout du titre 🙁 Ça parle à quelqu’un ?

    1. Il y a « Cupcakes » mais c’est israélien.
      Ou le film sur la vie de Monica Zetterlund qui accorde une grande place à son expérience difficile au concours.

      1. Y avait aussi la France qui s’y est intéressé avec un film avec Isabelle Huppert jouant le rôle d’une participante à l’Eurovision 1974. Mais j’ai jamais vu le film.

        1. Oui c’est « Souvenir » sorti fin 2016. Je l’ai vu en salles.

          La grande Isabelle Huppert joue une ancienne gloire qui est devenue ouvrière dans une usine qui fabrique du pâté.

          Grâce à l’amour d’un jeune fan (Kevin Azais), elle revient sur le devant de la scène.
          I Huppert interprète deux ou trois chansons. Elle y met sa personnalité singulière mais vocalement c’est assez chaotique.

      2. Non rien de tout ça mais je crois que je m’est trompé, il devait s’agir d’un film qui parlait du Melodifestivalen ! Rhooo non chui pas folle c’est juste que je vieillis et la mémoire est moins bonne 🙂 🙂 🙂
        Je ne me rappelle absolument pas du titre, je me demande même si ce film a fait une « carrière internationale » parce que je crois que le DVD ne permettait pas de version française ou anglaise, c’était du suédois 🙂 Il me semble que c’était un groupe de personnes qui voulait participer au Mello, qu’il y avait parmi eux un handicapé (mental je crois) qui travaillait dans une espèce de CAT. Mais ne cherchez pas, je vais aller m’auto-hypnotiser et j’vais retrouver 🙂

        Merci les Pascal 🙂

  4. Je demande aussi à voir…tout intérêt pour notre concours est positif mais à condition de traiter ça intelligement.

    Si Will Ferrell est un fan , sans doute cela participera t il à la crédibilité du projet mais le format « comique » est assez casse gueule…

    1. Will Ferrell est allé à Lisbonne et a passé du temps dans les coulisses de l’Eurovision, je pense donc que ce n’est pas pour rien. C’est pas comme Cupcakes où on parlait d’un concours qui était censé ressembler à l’Eurovision et qui finalement n’était qu’une pâle copie qui n’avait rien à voir avec notre concours. Là y a une vraie approche du Concours. Et puis, Eurovision est une marque qui appartient à l’UER, l’organisme devrait avoir son mot à dire je suppose.

      Après, c’est vrai que Netflix est plus calé lorsqu’il s’agit de produire des séries que des films. Certains films Netflix sont pas folichons.

  5. – Je ne ferai aucun commentaire car je suis une nullité absolue en matière de cinéma. Je n’y connais rien, je n’y vais jamais et j’en suis resté aux dessins animés de Walt Disney ! 😆 Donc, aucun avis sur la question excepté que je souhaite que ce soit une bonne promotion pour le concours.

  6. C’est un comique, j’espère qu’il ne se moquera pas trop du concours. En tout cas, j’ai hâte de découvrir ce qu’il va concocter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :