MARDI 26 JANVIER
Festina lente semble être la devise de la télévision publique moldave. Huit mois après que la chanteuse eut annoncé la nouvelle sur son profil Instagram, la TRM la confirme enfin officiellement : Natalia Gordienko est reconduite pour l’Eurovision 2021 et représentera donc la Moldavie à Rotterdam, en mai prochain. Elle devient ainsi la vingt-troisième artiste de l’édition 2020 à bénéficier d’une seconde chance.
La décision a été officialisé aujourd’hui par la délégation moldave. Au vu des circonstances sanitaires, la TRM n’organisera pas de sélection nationale. La chanson de Natalia sera choisie en interne et présentée le lundi 8 mars.
JEUDI 28 JANVIER
Via Instagram et avec la grande simplicité qui le caractérise, Filip Kirkorov a présenté l’équipe musicale aux commandes de la contribution moldave 2021 :
Sans grande surprise, l’auto-proclamée Dream Team est reconduite elle-aussi dans ses fonctions. Dimitris Kontopoulos (déjà auteur de la chanson grecque), Ilias Kokotos et Filip Kirkorov lui-même écriront et composeront la chanson de Natalia. Fokas Evangelinos s’occupera de sa mise en scène. Le processus créatif est déjà en cours.
LUNDI 15 FÉVRIER
C’est à nouveau sur Instagram que Natalia Gordienko a livré un premier indice de sa chanson pour l’Eurovision 2021 :
JEUDI 25 FÉVRIER
Cette fois, c’est officiel : la chanson qu’interprétera Natalia Gordienko s’intitule bien Sugar. Elle sera officiellement présentée le jeudi 4 mars prochain, à 18h, lors d’une diffusion en direct depuis le Théâtre Crave de Moscou.
LUNDI 1er MARS
Natalia a posté sur Instagram un premier extrait de Sugar. Le voici :
MERCREDI 17 MARS
Natalia a donc présenté la semaine dernière, Sugar, depuis Moscou. Voici sa prestation, au cas où vous l’auriez manquée :
Sur ces entrefaites, Natalia a gagné Athènes où elle répètera sa prestation pour l’Eurovision :
(avec la collaboration de Sakis)
Crédits photographiques – @natashagordienko
Toujours l’inusable Philippe Kirkorov aux commandes ??!
Tant mieux pour l’artiste reconduite…. mais attendre quoi finalement ?
L’an passé, un titre assez quelconque… alors…
– Très heureux de sa reconduction comme les 22 autres qui l’étaient déjà. J’avais beaucoup aimé le titre de l’an dernier : on verra bien cette année.
Donc Natalia Gordienko qui s’auto proclamait représentante 2021 moldave a peut-être fait un peu d’intox car visiblement la TRM aurait organisé une sélection si le retour de la pandémie n’avait modifié ses plans.
Rien contre elle mais elle devra se montrer plus convaincante en 2021. « Prison » aurait probablement pris la porte en demi-finale, elle doit hausser.le niveau.
Très content de revoir Natalia, j’aime toujours autant écouter sa « Prison » intense et grandiloquente 🙂
Natalia est une bonne interprète, certes. Mais le titre de 2020 m’était d’une indigence complète. Alors, pour 2021, la Moldavie sait ce qu’il lui reste à faire pour séduire les oreilles d’eurofan de @rem_coconuts ^^
Faites le ciel que sa chanson 2021 soit aussi délicieusement coupable que « Prison ».
De fait, cela s’annonce délicieux. Souhait personnel : une overdose de plaisir coupable emballée en trois minutes !
Rien contre le « Sugar » mais gare aux caries !!
– Sugar ? Moi qui suis un gros gourmand, le titre est alléchant mais pas suffisant… J’attends avec impatience la chanson.
Cher Pauly
Pour la chanson de Natalia sous l’égide de Philippe KIRKOROV, je regarde l’indice. Je ne pense pas que ce soit Sugar, je songe à « i love sugar pieces ».
Quoi qu’il en soit, je lui donne https://youtu.be/lGf9Yo2sKNI
Sugar… comme sugar pop ?
Natalia semble se la jouer Katy Perry dans son clip « California Gurls » (qui a déjà 10 ans… snif…)
J’ai hâte de voir le résultat, j’espère un grand moment comme seule la Moldavie sait en concocter !
Si il fallait une preuve supplémentaire que la Dream team russe est aux commandes et que le diffuseur TRM n’a pas son mot à dire ; la présentation se fera à Moscou, même pas en Moldavie !
Me suis fait la même réflexion…
Pauvre Moldavie
2 tendances ces derniers jours :
– la chanson religieuse (2 Amen…) avec des chorales gospel histoire d’optimiser l’autorisation des choeurs enregistrés.
– la chanson pop sexy : la Moldavie, Chypre et la Serbie..
Grand écart qui sera assez drôle pour les programmateurs de l’ordre de passage…
Et est ce que les chansons de type pop comme la Chypre, Moldavie ou encore la Serbie peuvent aussi avoir la possibilité d’avoir des chœurs préenregistrés ?
Merci d’avance.
Pour la Moldavie, ça à l’air assez sexy… Et au niveau du live, je penses qu’elle aurait impérativement besoin de choeurs…
Tous les pays peuvent recourir à cet artifice.
Ceux qui prennent une chorale ont d’un coup 15 ou 20 voix supplémentaires qui couvrent ou complètent celle de l’artiste principal.
On blaguait quand cette autorisation avait été accordée sur le fait que les chœurs de l’Armée Rouge allaient être sollicités, on n’est finalement pas si loin du compte…
Oui et non a voir j’ aime bien les premieres notes de musique mais la Moldavie me laisse de marbre depuis tellement de temps donc c’est pile ou face
La chanson est sympa mais Natalia est transparente, même en play-back!
Sa prestation moscovite.frôle le ridicule…
Du coup la qualification moldave n’est clairement pas acquise.