MARDI 26 JANVIER

Festina lente semble être la devise de la télévision publique moldave. Huit mois après que la chanteuse eut annoncé la nouvelle sur son profil Instagram, la TRM la confirme enfin officiellement : Natalia Gordienko est reconduite pour l’Eurovision 2021 et représentera donc la Moldavie à Rotterdam, en mai prochain. Elle devient ainsi la vingt-troisième artiste de l’édition 2020 à bénéficier d’une seconde chance.

La décision a été officialisé aujourd’hui par la délégation moldave. Au vu des circonstances sanitaires, la TRM n’organisera pas de sélection nationale. La chanson de Natalia sera choisie en interne et présentée le lundi 8 mars.

JEUDI 28 JANVIER

Via Instagram et avec la grande simplicité qui le caractérise, Filip Kirkorov a présenté l’équipe musicale aux commandes de la contribution moldave 2021 :

Sans grande surprise, l’auto-proclamée Dream Team est reconduite elle-aussi dans ses fonctions. Dimitris Kontopoulos (déjà auteur de la chanson grecque), Ilias Kokotos et Filip Kirkorov lui-même écriront et composeront la chanson de Natalia. Fokas Evangelinos s’occupera de sa mise en scène. Le processus créatif est déjà en cours.

LUNDI 15 FÉVRIER

C’est à nouveau sur Instagram que Natalia Gordienko a livré un premier indice de sa chanson pour l’Eurovision 2021 :

JEUDI 25 FÉVRIER

Cette fois, c’est officiel : la chanson qu’interprétera Natalia Gordienko s’intitule bien Sugar. Elle sera officiellement présentée le jeudi 4 mars prochain, à 18h, lors d’une diffusion en direct depuis le Théâtre Crave de Moscou.

LUNDI 1er MARS

Natalia a posté sur Instagram un premier extrait de Sugar. Le voici :

Crédits photographiques – @natashagordienko