Après l’annonce des villes hôtes et des dates de la mythique sélection suédoise, la télévision nationale SVT a annoncé le nombre de chansons qu’elle a reçu pour le Melodifestivalen de cette année.

2295. SVT a annoncé avoir reçu 2295 chansons candidates pour le Melodifestivalen 2019. Un nombre en baisse comparé à l’année dernière (SVT avait alors reçu 2771 candidatures) mais qui reste tout de même très impressionnant. Et puis à cette échelle de plusieurs milliers de soumissions, 500 de plus ou de moins…

Pour rappel quand même, en 2015, SVT avait reçu encore moins de candidatures : “seulement” 2177. Ça ne les a pas empêché de gagner par la suite. On en vient donc à un adage bien connu, la quantité ne fait pas la qualité.

Parmi ces 2295 chansons, seules 27 continueront leur chemin vers le Melodifestivalen. La 28e nous viendra de The Lovers of Valdaro, qui ont gagné leur place au Melodifestivalen après le concours P4 Nästa.

Je vous donne donc rendez-vous aux alentours de novembre pour connaître les 27 autres candidats. D’ici là, portez-vous bien !