La NRK a révélé aujourd’hui les modalités de candidature pour la prochaine édition du Melodi Grand Prix, qui aura lieu en janvier et février 2022. L’appel à contributions sera ouvert du 28 mai au 15 août, en vertu des modalités suivantes.

Dans un souci de promouvoir en priorité la scène musicale norvégienne, la NRK encourage chaque candidature à compter au moins un auteur-compositeur norvégien dans son équipe. Chaque producteur ou auteur-compositeur ne pourra envoyer qu’un maximum de trois propositions signées de son nom.

Comme à l’Eurovision, les interprètes devront être âgés de seize ans au minimum et la durée des titres ne devra pas excéder trois minutes. Il n’y a toutefois pas de limite d’âge concernant l’écriture des chansons, et tous les styles musicaux sont les bienvenus.

En parallèle de cet appel à contributions, la NRK poursuit un travail de recherche avec les acteurs de l’industrie musicale afin de dénicher d’éventuels candidats au Melodi Grand Prix 2022.

L’objectif revendiqué par le télédiffuseur norvégien est de trouver l’artiste et le titre capables de mener le pays à la victoire à l’Eurovision l’année prochaine.

Crédits photographiques : NRK