Le rituel se poursuit : la télévision publique norvégienne a présenté ce matin les quatre participants de la troisième demi-finale de son MGP 2021, prévue ce samedi 30 janvier, ainsi que leur chanson. 

Dinaye

De son vrai nom Dina Matheussen, Dinaye est âgée de 17 ans et originaire d’Asker. Elle chante depuis ses douze ans, mais est également une danseuse reconnue. Elle est révélée en 2014, lors de sa participation à La Norvège a un incroyable talent, où elle termine demi-finaliste.

En 2016, elle participe au MGP Junior, où elle termine finaliste.

En 2017, elle foule pour la première fois la scène du MGP, en tant que danseuse, en accompagnant Amina Sewali.

Elle revient à sa carrière de chanteuse en 2019, en sortant un premier single.

En 2020, elle participe à la Nouvelle Star.

Pour sa première participation au MGP en tant que soliste, elle interprétera Own Yourself.

Big Daddy Karsten

De son vrai nom Karsten Dahl Marcussen, Big Daddy Karsten est âgé de 32 ans et originaire d’Arendal. Passionné de rap, il débute sa carrière au sein du duo Folkefiender.

Il écume alors les scènes et festivals rap de Scandinavie. En 2016, il fait son coming-out et lance sa carrière solo dans la foulée.

Pour sa première participation au MGP, il interprétera Smile.

Emmy

De son vrai nom Emmy Kristine Guttulsrud Kristiansen, Emmy est âgée de 20 ans et originaire de Sande. Issue d’une famille de musiciens, elle fait ses débuts dans une chorale d’enfants. Elle est révélée en 2015, lors de sa participation au MGP Junior, suivant les traces de son frère qui y avait participé en 2011.

Elle publie ensuite plusieurs singles, qui rencontrent le succès.

Parallèlement, elle écrit de nombreuses chansons pour d’autres artistes et entame des études de communication. Pour sa première participation au MGP, elle interprétera Witch Woods.

Ole Hartz

Âgé de 24 ans et originaire de Geithus, Ole décide à six ans de devenir chanteur professionnel. Il suit alors des leçons de chant, de piano et de batterie. Il débute sur de petites scènes locales. Repéré, il décroche un contrat d’enregistrement et publie son premier single en 2018, suivi par d’autres.

Pour sa première participation au MGP, il interprétera Vi er Norge (Nous sommes la Norvège).

Rendez-vous à présent jeudi soir à minuit, pour découvrir Feel Again de Kaja Rode et bien entendu, samedi soir à 19h50 pour cette troisième demi-finale norvégienne. Passez une belle semaine !

Crédits photographiques – NRK