C’est avec quelques heures d’avance sur son horaire habituel du lundi que la télévision publique norvégienne a présenté les quatre participants de la quatrième demi-finale de son MGP 2020, prévue ce samedi 1er février, ainsi que leur chanson. Tous représentent la Norvège orientale.

Hege Bjerk – Pang

Âgée de 29 ans et originaire de Sandnes, Hege a étudié le théâtre et la musique à Oslo, puis à Copenhague. Elle a sorti son premier album en 2016 et reçu plusieurs récompenses. Elle prépare à présent son second opus.

Magnus Bokn – Over The Sea

Âgé de 25 ans et originaire de Stavanger, Magnus a débuté sa carrière comme membre de plusieurs groupes locaux. Il est révélé au grand public en 2011, lorsqu’il participe à la Nouvelle Star norvégienne. En 2017, il revient sur le devant de la scène en participant à The Voice.

Nordic Tenors – In This Special Place

Fondé en 2003, le groupe se compose de (ci-dessus, de gauche à droite) Jan-Tore Saltnes, Sveinung Hølmebakk et Roald Haarr. Leur ambition est de mêler musique classique, opéra, humour et musique pop. Ils se sont produits sur toutes les scènes importantes de Norvège et ont chanté devant la famille royale, lors des 70 ans du roi Harald. Ils ont déjà sorti huit albums et se sont également produits en Suède, au Danemark et aux États-Unis.

Oda Loves You – Love Who We Love

Âgée de 31 ans et originaire de Bergen, Oda chante depuis son plus jeune âge. Elle décide de poursuivre sa passion en professionnelle et à 19 ans, s’installe à Los Angeles. Elle écrit et compose des chansons pour d’autres artistes, puis revient après neuf ans en Norvège, où elle poursuit dans cette direction. Il y a deux ans, elle décide de passer de l’autre côté du micro et se lance alors dans une carrière de chanteuse.

Crédits photographiques – NRK