Les Big 5 sont en ordre de marche pour Rotterdam. L’Italie s’apprête à vivre intensément le Festival de Sanremo. La France a choisi son représentant. L’Espagne présentera sa chanson dans quelques jours. L’Allemagne est sur le point de dévoiler ses plans définitifs. Quant au Royaume-Uni… Toujours rien !

De deux choses l’une : soit cela présage d’un miracle, soit d’une énorme catastrophe. Croisons les doigts ! Dans l’attente, je rallonge ma chronique du dimanche et je vous présente Elderbrook.

Qui est Elderbrook ?

Né Alexander Kotz à Londres en 1992, Elderbrook débute sa carrière à seize ans dans un groupe indie. Durant ses études universitaires, il découvre la musique électronique et s’y immerge complètement. Une fois ses études terminées, il se lance dans la composition et poste ses premiers morceaux sur Soundcloud, avec succès.

Il sort deux EP en 2015 et le succès se confirme. Les critiques sont très positives et Elderbrook reçoit de plus en plus de demandes de remixages.

En 2016, il se lance dans sa première tournée.

En 2017, il remporte son plus grand succès actuel avec Cola. Il est nommé aux Grammy.

En 2018, il se lance dans sa première tournée américaine, tout en publiant de nouveaux singles.

Son dernier single en date, sorti en 2019, est un duo avec Rudimental et son deuxième plus grand succès à ce jour.

Mon avis personnel

Voilà un artiste aussi talentueux que beau et aussi beau que talentueux. Sa voix est extraordinaire, sublime. C’est lui, c’est lui que la BBC devrait choisir ! Si ses responsables nous lisent… Ou si Elderbrook nous lit… D’ailleurs, s’il nous lit, qu’il me contacte en privé, j’aurais bien des choses à lui dire ! Là-dessus, je brûle d’impatience de connaître le nom du représentant britannique. Faites que je ne sois pas déçu, faites que je ne sois pas déçu…

Si vous avez répondu « oui », suivez Elderbrook sur :

Rendez-vous dimanche prochain avec un autre artiste !

(avec la collaboration de Pauly)