Melodi Grand Prix 2018 : premiers détails (Mise à jour : annonce des présentateurs)

MARDI 07 NOVEMBRE

La télévision publique norvégienne a annoncé les premiers détails de sa sélection nationale pour Lisbonne. Le traditionnel Melodi Grand Prix aura lieu le samedi 10 mars 2018, à l’Oslo Spektrum.

La NRK a par ailleurs confirmé avoir reçu 1.200 candidatures, un nouveau record. Seuls dix heureux élus participeront à la finale du MGP. La décision est à présent entre les mains du jury d’experts appointé par le diffuseur.

MARDI 14 NOVEMBRE

La NRK a confirmé que les chansons finalistes seront révélées en intégralité le lundi 15 janvier 2018, dans ses studios, lors d’une conférence de presse spéciale. Les fans et les autres médias norvégiens seront conviés à cette présentation.

Le directeur du MGP, M. Stig Karlsen, a par ailleurs expliqué que la méthode sélection des chansons avait été différente. Les morceaux potentiels ont été présentés, de manière anonyme, non plus seulement à des auditeurs de la NRK, mais aussi à des fans et des groupes de personnes d’âges et de conditions diverses. Cela a permis aux organisateurs du MGP de mieux discerner les propositions qui se détachaient du lot.

De plus, M. Karlsen espère qu’en présentant ainsi les chansons deux mois avant le MGP, elles rencontreront le succès commercial et se classeront parmi les meilleures ventes nationales.

MERCREDI 13 DÉCEMBRE

La NRK a annoncé les noms des deux présentateurs de ce MGP 2018. Il s’agit de Kåre Magnus Bergh et Silya Nymoen (ci-dessous). Tous deux avaient déjà présenté la sélection norvégienne en duo, en 2015 et 2016.

Tous deux se sont déclarés enchantés de travailler à nouveau ensemble et de participer à un événement qu’ils décrivent comme follement drôle.

Par ailleurs, le directeur du MGP, M. Karlsen, a révélé que les dix morceaux retenus étaient de sérieuses propositions qui donneraient à tous envie de danser.

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. le MGP se positionne encore le meme soir que la finale du Melodifestivalen suedois ce qui lui donnera beaucoup moins de retentissement à l’etranger cette année encore…

    A titre perso, j’aimerai bien le retour des demies : avec 1200 candidatures, il y a sans doute au moins 20 chansons de qualité à proposer.

    Petit aparté : Bravo à Pauly, Sakis et aux contributeurs chargés des news pour leur reactivité exemplaire en ce moment. Vous ne devez pas chômer !

    1. Merci pascal pour tes compliments et Pauly est formidable et en fais beaucoup et on essaye juste de faire le possible pour vous informé le plus vite posible en tout cas merci beaucoup de ton petit aparté qui nous fait très plaisir . Sakis

  2. Je pense que choisir 10 chansons parmi 1200 doit être vraiment difficile à faire. Donc je suis comme Pascal avoir des demi-finales pour autant de propositions ce serait plutôt bien.

  3. Connaitre les chansons avant le grand soir etait apparement une grande demande du public qui devait auparavant se contenter des « snippets » comme au Melodifestivalen.

    Si une ou des chansons se demarquent dans les classements de telechargement, ca donnera une indication assez claire du futur vote du public.

  4. Si les chansons donnent envie de danser on va surement avoir Stella Mwangi dans les participants et je m’en réjouis!!!!

      • Pascal on 13 décembre 2017 at 13:28
      • Répondre

      oui tu as sans doute raison . Par contre ca ne ressemble pas aux propositions habituelles de Kjetil Morland, je risque d’être décu de ne pas le voir !

      Pour Stella Mwangi, je sais qu’elle a ses fans mais j’avais trouvé sa prestation un peu bordélique sur scène. Elle avait d’ailleurs eté massacrée par les jurys (17 eme sur 19, même place au combiné)

  5. Surtout pas elle !!!!!!!!!!! Stella chante horriblement faux aba aba….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :