DEC O U V E R TE S    &    NE W S

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si cela vous a vraiment frappé et peut être même que vous êtes totalement indifférent à cette nouvelle,  mais saviez-vous que Tina Arena est de retour ! La plus Française des Australiennes revient avec une ballade “Tant que tu es là”, extrait de son prochain opus”Quand tout recommence” qui paraîtra début 2018.

Restée bien trop longtemps dans le silence, tout le monde ou presque pensait qu’elle avait disparue dans la nature, cela faisait presque 10 ans que la chanteuse n’avait pas sorti d’album en français. En 2008, elle avait présenté “7 vies”, emmené par les titres “Entends-tu le monde?” et “L’un pour l’autre”. Malheureusement, l’album n’a pas rencontré le succès escompté, 25.000 exemplaires seulement.

Son nouveau single vient d’être dévoilé, il y a quelques jours, une ballade puissante qui s’intitule “Tant que tu es là”. La chanson a été écrite par Alexandra Marquet, plus connue pour avoir représenté la France à l’Eurovision sous le nom d’Alma, et Mark Hekic (Claudio Capéo, Ben L’Oncle Soul). “Demain, tout peut disparaître / Demain, tu ferais tout renaître / Tant que tu es là / Le monde tournera / Tu dessines le bonheur de ma vie” chante Tina Arena.

J’ai ressenti le besoin d’écrire cet article, car je trouve qu’il y a vraiment beaucoup d’indices qui me font penser que Tina Arena pourrait être une sérieuse candidate de cette sélection française et que si cela se trouve, elle est peut être déjà la grande favorite de France Télévisions.

Mon intuition a été immédiate, dès que j’ai entendu les premières notes de ce single,  je me suis dit que c’était une chanson pour la France !  Tout d’abord, elle me semble vraiment bien taillée pour l’Eurovision,  elle représente à la fois la chanson française classique et traditionnelle mais avec une touche de modernité qui fait qu’on pourrait la qualifier d’être dans l’air du temps.

Je ne trouve absolument pas qu’il  s’agirait d’un mauvais choix, je pense plutôt le contraire,  Que l’on aime ou pas ce style, il faut tout de même souligner que c’est une belle ballade intemporelle qui devrait plaire, d’autant plus que Tina la porte divinement bien avec sa voix puissante et son charmant petit accent.   Elle est australienne et italienne d’origine mais elle est aussi très française dans son coeur.   Des éléments réunis pour briller dans cette compétition internationale.    Et la cerise sur le gâteau, c’est que c’est tout de même Alma qui a composé cette chanson.

Tout cela m’interpelle au plus haut point,  cela dit, je peux vous dire que si toutefois le choix des français devait se porter sur cette belle artiste et ce titre,   en tant que suisse francophone,  je n’aurai aucun mal à prendre mon smartphone pour voter pour la France  et je pense ne pas être le seul !  Vous-allez trouver un peu fou, mais j’imagine même qu’elle pourrait figurer sur un podium,

Quand pensez-vous amis français et tous les autres lecteurs de ce site  ?

Cela sent vraiment le complot et ça sent grave le sapin pour la France si c’était le cas,   ou seriez-vous au contraire  très  fiers de voir Tina défendre les couleurs françaises à Lisbonne,  Ou mieux encore, vous êtes parmi celles et ceux qui se disent  ” Cette fois,   y en a marre des rumeurs à deux balles,  il ne s’agit tout simplement qu’une pure et simple coincidence  ?

Quel qu’il soit et quoi qu’il en soit, je me réjouis d’avoir votre avis.

 

Découvrez le clip de “Tant que tu es là”

 

 

 

 

 

 

 

Merci  !

N i c o